Il est courant que les chiens lèchent leurs propriétaires. Si votre chien ne vous a pas beaucoup léché, vous vous demandez peut-être pourquoi. Cet article vous montrera un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien ne vous lèche jamais.
Alors, pourquoi mon chien ne me lèche jamais ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien ne vous lèche jamais sont qu’il a déjà été entraîné à ne pas lécher, qu’il ne lèche naturellement pas beaucoup, qu’il a appris que vous lécher n’est pas récompensé ou qu’il n’est pas aussi énergique que lorsqu’il était plus jeune.
Étant donné qu’il existe un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien ne vous lèche jamais, il serait utile de déterminer ce qui rendrait chacune d’entre elles plus probable. Une fois que vous aurez une bonne idée de la cause principale, il deviendra plus facile de comprendre ce que vous devez faire à ce sujet.
Pourquoi votre chien ne vous lèche jamais
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien le fait et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison principale.
La nature
La cause pourrait être qu’il ne vous lèche pas naturellement. Ce serait plus probable s’il ne vous a jamais beaucoup léché et qu’il n’a pas cessé de le faire soudainement et s’il s’intéresse à vous d’autres manières, par exemple en s’excitant lorsque vous arrivez à la maison.
Dépression
Il se peut que quelque chose l’ait déprimé. Ce serait plus probable s’il vous léchait dans le passé, mais qu’il a soudainement cessé de vous lécher. Ce serait plus probable s’il arrêtait de le faire à peu près au même moment où quelque chose s’est produit qui pourrait le faire devenir déprimé, comme un propriétaire quittant la maison. Ce serait également plus probable s’il a également montré d’autres signes de dépression .
Formation précédente
Il se peut que votre chien ait été entraîné à ne pas lécher dans le passé. Ce serait plus probable si vous l’adoptiez à l’âge adulte et s’il ne vous a jamais beaucoup léché.
L’encourageant à ne pas
Il se peut que vous l’ayez en fait entraîné à ne pas vous lécher. Si vous avez tendance à lui donner des récompenses quand il ne vous lèche pas mais que vous arrêtez de lui donner des récompenses quand il vous lèche, il cessera probablement de vous lécher afin d’obtenir plus de récompenses.
Problèmes médicaux
Il se peut qu’il y ait des problèmes médicaux qui le rendent fatigué ou qu’il ne veuille pas vous lécher pour d’autres raisons, comme une langue sèche. Ce serait plus probable s’il arrêtait de vous lécher soudainement, s’il commençait à se comporter de manière inhabituelle d’autres manières également et s’il montrait d’autres signes de maladie . Dans ce cas, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.
Âge
En vieillissant, les chiens cesseront souvent de lécher autant les gens. C’est parce qu’ils se calment généralement et sont moins excitables. Ce serait plus probablement la raison pour laquelle votre chien ne vous a pas léché si votre chien a progressivement cessé de le faire en vieillissant.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien ne vous a pas léché .
Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a cessé de vous lécher
Si votre chien avait l’habitude de vous lécher dans le passé, il serait utile de réfléchir à ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a cessé de le faire. S’il a cessé de le faire soudainement, cela pourrait être dû à des facteurs tels que le fait d’apprendre qu’il reçoit moins de récompenses pour vous lécher, la dépression ou la maladie.
Ce qui est différent quand il ne le fait pas
S’il vous lèche parfois, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il vous lèche. Par exemple, s’il vous lèche quand vous arrivez à la maison , il est plus probable qu’il s’agisse d’un comportement normal et qu’il ne lèche naturellement que lorsqu’il est excité.
Le langage corporel qu’il montre autour de vous
Il serait également utile de considérer le type de langage corporel qu’il montre autour de vous. S’il montre des signes d’excitation tels que remuer la queue, il est plus probable qu’il ne se lèche pas naturellement ou à cause d’un entraînement antérieur. Alors que, s’il ne montre jamais de signes d’excitation et qu’il est normalement anxieux, il est plus probable que quelque chose l’ait rendu anxieux.
Il n’est pas rare que les chiens ne lèchent pas leurs maîtres
Il n’est pas rare que les chiens ne lèchent pas leurs propriétaires. Si votre chien n’a pas arrêté de vous lécher soudainement et que le vétérinaire n’a trouvé aucun problème, il est probable que votre chien n’aime tout simplement pas vous lécher naturellement. S’il a cessé de le faire soudainement, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a cessé de le faire et s’il s’est également comporté de manière inhabituelle d’autres manières.
Pourquoi mon chien ne me lèche plus ?
Il est probable que votre chien a arrêté de vous lécher parce qu’il a appris que vous n’aimez pas quand il vous lèche. D’autres causes possibles sont qu’il a commencé à être intimidé, qu’il a une maladie, une dépression ou qu’il est devenu moins énergique en vieillissant.
Pourquoi mon chien ne me lèche-t-il pas mais il lèche d’autres personnes ?
Si seulement votre chien ne vous lèche pas, c’est probablement parce qu’il a appris que vous n’aimez pas qu’il vous lèche. La cause pourrait également être que d’autres personnes interagissent avec elle différemment.