Uncategorized

Pourquoi mon chien ne mange-t-il pas sans moi ?

Pourquoi mon chien ne mange-t-il pas sans moi

Si votre chien ne mange pas sans vous, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article montrera à oyu un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire à leur sujet.

Alors, pourquoi mon chien ne mange-t-il pas sans moi ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien ne mangera pas sans vous sont qu’il se sent vulnérable, qu’il est soumis, qu’il n’aime pas la nourriture ou qu’il n’a pas faim, ou qu’un entraînement antérieur l’amène à attendre que vous lui disiez de manger.

Il existe en fait un certain nombre de causes possibles et cela peut être dû à une combinaison de celles-ci. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour déterminer la cause principale et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Raisons pour lesquelles votre chien ne mangera pas sans vous

Vous trouverez ci-dessous quelques causes possibles et ce qui rendrait chacune d’entre elles plus susceptible d’être la cause principale.

Formation précédente

La cause pourrait être que vous ou les propriétaires précédents avez entraîné le chien à attendre qu’on lui dise de manger avant de manger. Ce serait plus probable si votre chien mange le matin , quand vous le lui demandez, mais qu’il ne mange pas pendant la journée lorsque vous n’êtes pas là.

Nature

Lorsqu’il mange, à l’état sauvage, c’est un moment vulnérable pour les chiens où ils sont quelque peu exposés aux autres animaux qui pourraient être autour. La raison pour laquelle votre chien ne mange pas sans vous est peut-être qu’il veut que vous soyez là pour le surveiller.

c’est être soumis

Une autre cause possible est qu’il est soumis. Il se peut qu’il attende que vous mangiez en premier puisqu’il vous considère comme le leader. Ce serait plus probable s’il s’en tient à sa nourriture jusqu’à ce que vous ayez interagi avec lui d’une manière ou d’une autre.

Anxiété

Une autre cause possible est qu’il devient anxieux lorsque vous n’êtes pas là. Ce serait plus probable si votre chien montre des signes d’anxiété lorsque vous partez en faisant des choses telles que pleurer ou faire le pas lorsque vous partez.

Il n’aime pas la nourriture ou il n’a pas faim

Une autre cause moins probable est que votre chien n’aime pas la nourriture. Ce serait plus probable si votre chien ne le mange que lorsque vous le lui demandez.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien se comporte de cette façon.

Si ça l’a toujours fait

Si votre chien a toujours attendu que vous soyez là avant de manger, il est plus probable qu’il le fasse car il se sent vulnérable lorsque vous n’êtes pas là.

Ce qui est différent quand il mange

Il serait également utile de déterminer si votre chien mange, lorsque vous n’êtes pas là, parfois. S’il mange parfois sans vous, il serait utile de considérer ce qui est différent quand il mange. Par exemple, si vous placez le bol de nourriture dans un endroit où il peut tourner le dos vers le coin, il se peut qu’il se sente plus en sécurité en y mangeant.

Que faire à ce sujet

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour gérer le comportement.

Limitez les raisons pour lesquelles il pourrait être anxieux

Si votre chien semble le faire parce qu’il est anxieux, il serait utile de prendre des mesures pour réduire son anxiété de séparation. Certaines façons de le faire pourraient inclure le laisser faire pipi avant de le quitter et le laisser rester dans une pièce plus calme lorsque vous n’êtes pas là.

Essayez de mettre son bol de nourriture dans un endroit où son dos est contre le mur

Une autre chose que vous pourriez essayer serait de placer son bol de nourriture à un autre endroit. Il se peut qu’il soit prêt à manger dans un endroit différent où il se sent moins vulnérable.

Nourrissez-le plus tôt

Une autre option serait de nourrir votre chien plus tôt dans la journée, lorsque vous êtes dans les parages, afin qu’il n’ait pas à rester aussi longtemps sans manger.

Pourquoi mon chien ne mange-t-il que lorsque je suis dans la pièce ?

Dans ce cas, il serait plus probable que votre chien le fasse car il veut que vous le surveilliez car il se sent vulnérable en mangeant lorsque vous n’êtes pas là. Une autre possibilité est qu’il le fasse en raison d’une formation précédente.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.