Comportement

Pourquoi mon chien ne fait plus de câlins ?

Pourquoi mon chien ne fait plus de câlins

Si votre chien a cessé de vous câliner, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon chien ne fait-il plus de câlins ? Les raisons courantes pour lesquelles votre chien ne fait pas de câlins sont l’intimidation, les blessures ou la maladie, l’ennui, le fait de penser que vous ne voulez pas faire de câlins ou d’apprendre que ne pas faire de câlins est récompensé.

Il y a un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien le fait et cela peut être dû à une combinaison d’entre elles. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour aider à déterminer la cause principale et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Raisons pour lesquelles votre chien a arrêté de faire des câlins

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien le fait et ce qui rendrait chacune d’entre elles plus susceptible d’être la raison principale.

Tu l’as intimidé

La raison pour laquelle votre chien a cessé de faire des câlins pourrait être que vous l’intimidiez. Ce serait plus probable si votre chien arrêtait de le faire depuis que vous avez commencé à lui crier dessus ou à faire d’autres choses intimidantes.

Lire Aussi: Mon chien m’aboie dessus sans raison.

Blessure ou maladie

Une autre cause possible est qu’il a eu une blessure ou une maladie. Ce serait plus probable s’il a soudainement cessé de se câliner et s’il a montré d’autres signes de blessure ou de maladie, comme une boiterie ou des vomissements. Dans ce cas, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Ennui

La raison pour laquelle votre chien a cessé de faire des câlins peut également être qu’il s’est ennuyé et qu’il est incapable de rester immobile. Ce serait plus probable si votre chien n’a pas pu faire autant d’exercice qu’il le ferait normalement et s’il se fait des câlins lorsqu’il est capable de faire de l’exercice.

Un problème avec son alimentation

Il se peut également qu’un changement dans son alimentation l’ait amené à se comporter différemment. Ce serait plus probable si votre chien arrêtait de faire des câlins depuis un changement dans son alimentation et s’il se comportait anormalement d’autres manières également.

Encourager le comportement

Une autre cause possible est qu’il a appris qu’il est récompensé lorsqu’il ne vous serre pas dans ses bras. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme une attention supplémentaire ou des friandises, quand il ne vous serre pas dans ses bras, il le fera probablement plus pour obtenir plus de récompenses.

Il pense que vous ne le voulez pas

Une autre cause possible est qu’il pense que vous ne voulez pas qu’il vous câline. Ce serait plus probable si vous n’avez pas essayé de le faire s’asseoir avec vous ou si vous l’avez récompensé pour s’être assis loin de vous.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la cause principale.

Que s’est-il passé d’autre quand il s’est arrêté

Il serait utile de réfléchir à ce qui s’est passé d’autre lorsque votre chien a cessé de le faire, car il se peut qu’il y ait eu un événement qui l’a fait s’arrêter. S’il a cessé de le faire soudainement, cela peut être dû à un changement dans son alimentation, à une diminution de l’exercice, à une blessure, à une maladie ou à un autre événement soudain.

Qu’est-ce qui est différent lorsque votre chien fait des câlins

S’il fait encore des câlins parfois, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il fait des câlins. S’il le fait parfois, il se peut qu’il ne le fasse pas lorsqu’il n’a pas fait d’exercice, qu’il a faim ou lorsqu’il y a quelque chose qui pourrait le rendre anxieux.

Que faire pour que votre chien ne veuille pas faire de câlins

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour gérer le comportement.

Evitez de l’encourager

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que votre chien ait appris que son comportement est récompensé. Au lieu de cela, il serait utile de récompenser votre chien lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et d’éviter de le récompenser lorsqu’il ne le fait pas.

Soyez calme avec ça

Si vous punissez votre chien lorsqu’il fait quelque chose que vous n’aimez pas, il se peut qu’il ne sache pas pourquoi vous le punissez et qu’il devienne rancunier. Au lieu de le punir, essayez de récompenser les bons comportements, d’éviter de récompenser les mauvais comportements et d’utiliser un entraînement de renforcement positif.

Formation de renforcement positif

Une chose que vous pouvez faire est d’essayer la formation de renforcement positif. C’est là que vous récompensez votre chien pour faire les choses que vous voulez qu’il fasse avec de l’attention ou des friandises.

Pour l’utiliser pour que votre chien vous câline davantage, vous pouvez procéder comme suit :

  • Dites à votre chien de venir là où vous êtes assis. Si vous ne l’ avez pas formé votre chien à venir sur commande alors je l’ ai écrit sur la façon dont vous pouvez le faire ici .
  • Récompensez-le d’être venu à vous
  • Puis récompensez-le juste avant de penser qu’il partira
  • Répétez ce qui précède. Chaque fois que vous le faites, attendez un peu plus longtemps avant de le récompenser pour rester avec vous jusqu’à ce que vous puissiez le faire rester avec vous sans partir.

Assurez-vous qu’il mange bien

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il y ait un problème avec son alimentation qui l’empêche de rester immobile. Cela aiderait à s’assurer qu’il a reçu le bon régime et qu’il a mangé la bonne quantité. Cela aiderait également à s’assurer que personne ne l’a nourri sans vous le dire.

Donnez-lui suffisamment d’exercice

Si votre chien ne reçoit pas beaucoup d’exercice ou d’attention en ce moment, il serait utile de s’assurer qu’il le fasse. Une bonne façon de lui donner les deux serait de l’entraîner à jouer à chercher, cela aidera à l’user rapidement.

Emmenez-le chez un vétérinaire

S’il semble qu’il soit malade ou blessé, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous devriez être en mesure d’obtenir des conseils d’experts adaptés à votre chien en particulier et d’exclure une blessure ou une maladie comme cause possible.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.