Comportement

Pourquoi mon chien n’aime-t-il pas une certaine personne ?

Pourquoi mon chien n'aime-t-il pas une certaine personne

Si votre chien n’aime pas quelqu’un, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire à leur sujet.

Alors, pourquoi mon chien n’aime-t-il pas une certaine personne ? Les raisons courantes pour lesquelles les chiens n’aiment pas certaines personnes sont naturellement protectrices, la personne la maltraite, la personne est nerveuse, la personne a un langage corporel menaçant ou que la personne a une odeur inhabituelle sur elle.

Il y a en fait plusieurs raisons pour lesquelles votre chien peut ne pas aimer une certaine personne et cela peut être dû à une combinaison d’entre elles. Cependant, vous pouvez prendre en compte certaines choses pour déterminer la raison principale et vous pouvez faire un certain nombre de choses à ce sujet.

Pourquoi votre chien n’aime pas une certaine personne

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien le fait et ce qui rendrait chacune d’entre elles plus susceptible d’être la raison principale.

La personne l’a maltraité

La cause pourrait être que la personne a maltraité votre chien. Ce serait plus probable si votre chien aimait cette personne dans le passé, mais qu’il a soudainement cessé de l’aimer. Ce serait également plus probable si votre chien aime normalement les autres. Cependant, il se peut que votre chien n’aime pas cette personne en particulier pour d’autres raisons, comme mentionné ci-dessous, telles que la personne ayant une odeur inhabituelle ou étant nerveuse.

Quelqu’un de similaire l’a maltraité dans le passé

Une autre cause possible est que votre chien a été maltraité par une personne similaire dans le passé. Ce serait plus probable si votre chien a été adopté à l’âge adulte et s’il n’aime pas certaines personnes en général.

Encourager le comportement

Il se peut également que votre chien ait appris que son comportement est récompensé. Si vous avez tendance à donner à votre chien des choses telles que des jouets, des friandises ou une attention supplémentaire, lorsqu’il se comporte comme s’il n’aime pas la personne, il le fera probablement davantage afin d’obtenir plus de récompenses.

Il pense que la personne a un langage corporel menaçant

Une autre cause possible est que votre chien pense que la personne a un langage corporel menaçant. Ce serait plus probable si la personne a tendance à faire des mouvements importants ou menaçants autour de votre chien.

La personne est nerveuse

Les chiens peuvent percevoir l’odeur d’une personne. Lorsqu’une personne est nerveuse, elle émet des phéromones que votre chien peut capter. Il se peut que la personne soit nerveuse et que votre chien capte les phéromones, ce qui fait que votre chien se comporte également différemment.

La nature

Il se peut que votre chien le fasse naturellement. Si votre chien n’a jamais rencontré quelqu’un auparavant, il se peut qu’il pense que la personne est une menace. Ce serait plus probable s’il est naturellement hésitant avec la plupart des gens au début.

La personne porte un parfum ou une eau de Cologne fort

Si la personne a tendance à porter un parfum ou une eau de Cologne fort, il se peut également que votre chien réagisse à l’odeur . Ce serait plus probable si votre chien n’a pas toujours un problème avec la personne en particulier.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a commencé à le faire

Si votre chien ne se comportait pas toujours de cette façon, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsque votre chien a commencé à le faire. S’il a commencé à le faire soudainement, il se peut que votre chien ait appris que le comportement est récompensé, que votre chien a appris que le comportement est récompensé, que la personne portait un parfum ou une eau de Cologne inhabituel ou que la personne l’ait maltraitée.

Qu’est-ce qui est différent quand votre chien ne le fait pas

Si votre chien n’a pas toujours de problème avec la personne, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il n’a pas de problème. Par exemple, il se peut que votre chien sente une odeur inhabituelle sur la personne.

Que faire si votre chien n’aime pas une certaine personne

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour gérer le comportement.

Evitez de l’encourager

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que votre chien ait appris que son comportement est récompensé. Au lieu de cela, cela aiderait à récompenser votre chien lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et à éviter de le remuer lorsqu’il ne le fait pas.

Soyez calme avec l’autre personne

Si votre chien voit que vous êtes anxieux, il est probable qu’il devienne également anxieux. Afin de l’amener à mieux se comporter avec l’autre personne, il serait utile d’être calme et d’utiliser l’entraînement pour changer son comportement.

Formation de renforcement positif

L’entraînement au renforcement positif consiste à encourager votre chien à se comporter d’une certaine manière en le récompensant lorsqu’il montre des signes de comportement. Pour l’utiliser pour que votre chien aime la personne, il serait utile de récompenser votre chien chaque fois qu’il montre des signes de calme avec la personne.

Obtenir de l’aide

Si votre chien devient agressif envers les autres, la meilleure option serait probablement de faire appel à un dresseur de chiens professionnel. Ce faisant, vous devriez être en mesure de voir ce qui a causé le comportement et comment, en toute sécurité, amener votre chien à mieux se comporter.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.