Comportement

Pourquoi mon chien n’aime-t-il pas ma petite amie ?

Pourquoi mon chien n'aime-t-il pas ma petite amie

Si votre chien n’aime pas votre petite amie, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire à leur sujet.

Alors, pourquoi mon chien n’aime-t-il pas ma petite amie ? Les raisons courantes pour lesquelles votre chien n’aime pas votre petite amie sont qu’il la considère comme une intruse, qu’il est jaloux ou qu’il a appris que le comportement est récompensé.

Il y a un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles il l’a fait. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez prendre en compte pour déterminer la cause principale et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Raisons pour lesquelles votre chien n’aime pas votre petite amie

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons possibles pour lesquelles votre chien le fait.

Il la voit comme une menace

La cause pourrait être qu’il la considère comme une menace. Ce serait plus probable s’il a tendance à avoir des problèmes avec elle lorsque vous n’êtes pas avec vous-même. Dans ce cas, il serait utile d’essayer d’éviter de le laisser seul avec elle jusqu’à ce qu’il soit plus à l’aise de l’avoir avec elle.

Jalousie

La cause pourrait aussi être qu’il est jaloux. Ce serait plus probable s’il ne l’aime pas quand vous êtes vous-même avec elle, surtout s’il essaie de se mettre entre vous deux lorsque vous êtes proches l’un de l’autre. Dans ce cas, cela aiderait à éviter de lui donner des récompenses comme une attention supplémentaire lorsqu’il le fait pour qu’il n’apprenne pas qu’être jaloux est récompensé.

Encourager le comportement

La cause pourrait également être qu’il a appris qu’il obtient des récompenses lorsqu’il n’est pas amical envers votre petite amie. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme des jouets, des friandises ou une attention supplémentaire, lorsqu’il se comporte de cette façon, il le fera probablement davantage afin d’obtenir plus de récompenses.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la cause principale.

Lire Aussi: Pourquoi mon chien me lèche toujours les mains .

Si ça l’a toujours fait

Si votre chien était gentil avec votre petite amie auparavant et qu’il a soudainement commencé à devenir hostile, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire. S’il a commencé à le faire après qu’elle ait été agressive envers lui ou après que vous vous soyez disputé, il se peut qu’il l’ait fait parce qu’il la considère comme une menace. Dans ce cas, il devrait commencer à être plus amical au fil du temps car il commence à la considérer comme une menace moins importante.

Depuis combien de temps elle côtoie le chien

Si votre petite amie n’a pas souvent côtoyé votre chien, il se peut qu’il pense toujours qu’il s’agit d’un intrus. Ce devrait être le cas qu’il commence à être plus à l’aise autour d’elle car elle est plus souvent autour d’elle. Cependant, cela aiderait à éviter de le récompenser lorsqu’il est hostile et à éviter de le laisser seul avec elle pour le moment.

Si votre chien ne l’aime toujours pas

Il serait également utile de se demander s’il y a un certain temps où il semble l’aimer. Si elle semble parfois l’aimer, il se peut que le timing y soit pour quelque chose. Par exemple, s’il l’aime quand vous n’êtes pas près d’elle, il se peut qu’il ait été jaloux.

Que faire si votre chien n’aime pas votre petite amie

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour gérer le comportement.

Lui donner le temps

S’il n’est pas là depuis longtemps, il est probable qu’il deviendra plus à l’aise avec elle au fur et à mesure qu’il s’habituera à l’avoir avec elle.

Soyez calme avec ça

Cela aiderait à être calme quand il est autour d’elle. Si vous devenez très réactif, cela suggérera au chien qu’il est juste de ne pas lui faire confiance . Au lieu de cela, il serait utile d’être calme, de l’éloigner d’elle lorsqu’elle n’est pas amicale et de la récompenser lorsqu’elle est amicale.

Encouragez-le à être calme

Comme mentionné ci-dessus, cela aiderait également à éviter de l’encourager à être hostile en lui donnant des choses comme une attention supplémentaire, des jouets ou des friandises. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il se comporte bien et à éviter de le récompenser lorsqu’il ne l’est pas.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.