Comportement

Pourquoi mon chien n’aime-t-il pas être dehors ?

Pourquoi mon chien n'aime-t-il pas être dehors

Si votre chien n’aime pas être dehors, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire pour qu’il aime davantage être dehors.

Alors, pourquoi mon chien n’aime-t-il pas être dehors ? Les raisons courantes pour lesquelles les chiens n’aiment pas être à l’extérieur sont la pensée qu’ils ne seront pas autorisés à rentrer à l’intérieur, l’anxiété de séparation, la présence d’autres animaux à l’extérieur, le temps chaud ou froid ou les blessures.

Il existe en fait de nombreuses raisons pour lesquelles votre chien peut ne pas aimer être dehors et cela peut être dû à une combinaison de raisons. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour déterminer la raison principale et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Raisons pour lesquelles votre chien n’aime pas être dehors

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de facteurs que vous pouvez prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Il pense qu’il ne sera pas autorisé à rentrer à l’intérieur

La cause pourrait être qu’il pense qu’il ne sera pas autorisé à revenir à l’intérieur. Ce serait plus probable si vous avez tendance à fermer la porte lorsqu’elle sort et à ne pas l’ouvrir pendant plusieurs heures. Dans ce cas, il peut être utile de laisser temporairement la porte ouverte pour qu’il puisse rentrer à l’intérieur quand il veut ou d’essayer de s’assurer de rouvrir la porte quand il veut rentrer.

Anxiété de séparation

La cause pourrait être qu’il a une certaine anxiété de séparation. Ce serait plus probable s’il sortait quand vous sortez et s’il montre des signes d’anxiété lorsque vous êtes sur le point de le quitter.

Froid, chaleur ou humidité

La cause pourrait aussi être qu’il pense qu’il fait trop chaud, froid ou humide dehors. Ce serait plus probable s’il sortait quand il faisait beau mais pas quand il ne faisait pas beau.

Lire Aussi: Mon chien m’aboie dessus sans raison.

Autres animaux

La cause pourrait aussi être qu’il entend d’autres animaux à l’extérieur. Ce serait plus probable s’il sortait pendant la journée, mais il hésite à sortir la nuit alors que d’autres animaux sont plus susceptibles d’être dans la cour.

Il entend des bruits

La cause peut aussi être qu’il entend des bruits à l’extérieur. Ce serait plus probable s’il ne refuse de sortir que lorsqu’il y a du bruit à l’extérieur.

Blessure

Si votre chien n’aime pas sortir se promener, la cause peut aussi être qu’il s’est blessé. Ce serait plus probable si votre chien a cessé de vouloir se promener soudainement et s’il montre des signes de blessure. Dans ce cas, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour vous aider à comprendre la principale raison pour laquelle cela a été fait.

Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a commencé à se comporter de cette façon ?

Si votre chien aimait être dehors dans le passé, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à éviter de sortir. S’il a cessé de sortir soudainement, cela peut être dû à des facteurs tels que le fait qu’il reste dehors pendant longtemps ou que quelque chose lui arrive pendant qu’il était dehors.

Qu’est-ce qui est différent lorsque votre chien sort

S’il sort parfois, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il sort. Par exemple, s’il sort quand vous êtes également à l’extérieur, cela suggère qu’il le fait en raison de l’anxiété de séparation ou en pensant qu’il ne sera pas autorisé à rentrer à l’intérieur s’il est dehors tout seul.

Son langage corporel

Il serait également utile de prendre en compte le langage corporel qu’il montre lorsqu’il le fait.

S’il montre des signes d’anxiété en faisant des choses comme pleurer, en évitant le contact visuel et en se faisant paraître plus petit, il est plus probable qu’il le fasse à cause de quelque chose qui le rend anxieux, comme avoir peur qu’il ne le fasse pas. être autorisé à rentrer à l’intérieur.

Que faire si votre chien n’aime pas être à l’extérieur

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour gérer le comportement.

Formation de renforcement positif

L’entraînement au renforcement positif consiste à encourager les comportements que vous souhaitez voir en récompensant votre chien lorsqu’il montre des signes de les afficher. Pour l’utiliser pour que votre chien soit plus disposé à sortir , vous pouvez sortir et le récompenser chaque fois qu’il montre des signes de sortie avec vous.

Ne le forcez pas

Si votre chien doit souvent attendre longtemps pour revenir à l’intérieur, il serait probablement utile de lui permettre de revenir à l’intérieur quand il le souhaite. Cela aiderait également probablement à éviter de le forcer à sortir, car cela le rendra probablement plus hésitant à sortir. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser chaque fois qu’il montre des signes de volonté de sortir.

Obtenir de l’aide

Si vous ne parvenez pas à ce que votre chien arrête de le faire ou s’il se comporte de manière très inhabituelle, il serait probablement utile d’obtenir l’aide d’un comportementaliste canin professionnel dans votre région. Ce faisant, vous devriez être en mesure d’obtenir des conseils d’experts adaptés à votre chien en particulier et de voir ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.