Comportement

Pourquoi mon chien n’aime-t-il pas dormir dans ma chambre ?

Pourquoi mon chien n'aime-t-il pas dormir dans ma chambre

Si votre chien n’aime pas dormir dans votre chambre, cet article vous montrera pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon chien n’aime-t-il pas dormir dans ma chambre ? Les raisons probables pour lesquelles votre chien ne dormira pas dans votre chambre sont qu’il trouve votre chambre inconfortable, que vous l’avez encouragé par inadvertance à ne pas rester dans votre chambre ou que votre chien est protecteur.

Il existe en fait un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien ne dort pas dans votre chambre et cela peut être dû à une combinaison de raisons. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet et il y a certaines choses que vous pouvez considérer pour aider à comprendre la cause principale.

Lire Aussi: mon chien deprime et ne mange plus.

Raisons pour lesquelles votre chien n’aime pas dormir dans votre chambre

v https://petdogowner.com/wp-admin/post.php?post=3625&action=edit

Il trouve votre chambre inconfortable

La cause pourrait être que votre chien ne le trouve pas à l’aise dans votre chambre. Le problème pourrait être que votre pièce est trop chaude, lumineuse, bruyante ou à l’étroit. Ce serait plus probable si la pièce dans laquelle il choisit de dormir est moins chaude, lumineuse, bruyante ou à l’étroit.

Il veut être protecteur

Il se peut aussi qu’il choisisse de dormir dans une autre pièce parce qu’il est protecteur. Ce serait plus probable si la pièce dans laquelle il choisit de dormir est une pièce que les gens doivent traverser et si elle a tendance à devenir très protectrice autour de la maison.

Encourager le comportement

Une autre raison pour laquelle il le fait peut être qu’il pense que vous ne voulez pas que votre chien couche avec vous. Ce serait plus probable s’il a toujours dormi dans l’autre pièce et si vous le récompensez quand il y dort.

Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il dort dans votre chambre ou lorsqu’il montre des signes de sommeil là-bas. Il serait également utile de suivre les autres conseils mentionnés ci-dessous.

Il a l’habitude de dormir dans une autre pièce

La cause pourrait être qu’il a l’habitude de dormir dans une pièce différente et qu’il se sent plus en sécurité quand il y dort. Il se peut également que votre chien ne soit pas sûr de ce qu’il serait susceptible de dormir dans votre chambre, il choisit donc de ne pas le faire. Ce serait particulièrement probable s’il n’a jamais dormi dans votre chambre et qu’il a toujours dormi dans une autre pièce.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à considérer pour vous aider à comprendre la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Si votre chien dormait dans votre chambre

Si votre chien dormait dans votre chambre dans le passé, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsque votre chien a commencé à le faire. S’il a commencé à le faire soudainement, cela pourrait avoir quelque chose à voir avec un changement dans votre chambre ou parce que vous avez encouragé votre chien à ne pas dormir dans votre chambre.

Si votre chien dort parfois dans votre chambre

Si votre chien dort parfois dans votre chambre, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il dort dans votre chambre. Par exemple, si votre chien dort dans une autre pièce lorsqu’il fait chaud, il se peut qu’il choisisse d’y dormir car il fait plus frais dans l’autre pièce.

Que faire si votre chien ne dort pas dans votre chambre

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour gérer le comportement.

Formation de renforcement positif

L’entraînement au renforcement positif consiste à récompenser votre chien pour avoir affiché des comportements que vous souhaitez voir ou pour montrer des signes de les afficher.

Pour utiliser l’entraînement par renforcement positif pour amener votre chien à dormir avec vous, une option serait de l’entraîner à apprendre la commande vers le bas et de lui dire de s’allonger dans votre chambre pendant la journée, puis de le récompenser pour le faire. Vous lui diriez alors de se coucher là aussi la nuit.

Donnez-lui de l’espace pour s’allonger

S’il n’y a actuellement pas d’espace pour que votre chien se couche, dans votre chambre, cela pourrait aussi aider à lui faire un espace.

Évitez de l’encourager à ne pas

Le renforcement négatif est l’endroit où vous amenez par inadvertance votre chien à faire plus de choses indésirables en lui donnant les choses qu’il veut quand il les fait. Au lieu de récompenser votre chien lorsqu’il choisit de dormir dans l’autre pièce, essayez de l’entraîner à rester dans votre chambre et de le récompenser pour le faire.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.