Nourriture pour chiens Uncategorized

Pourquoi mon chien met-il si longtemps à manger ?

Pourquoi mon chien met-il si longtemps à manger

Vous remplissez la gamelle de votre chien puis attendez. Et attendre. Et attendre. Votre chien ne mange pas. Votre chien est-il en mauvaise santé ? Déteste-t-il sa nourriture ? Que se passe-t-il lorsque vous constatez que votre chien ne mange tout simplement pas ?

Pourquoi mon chien met-il si longtemps à manger ?

Il y a beaucoup de choses qui pourraient inciter un chien à ne pas manger. Étant donné que les chiens ne peuvent pas vraiment communiquer, vous devrez peut-être explorer quelques options :

Votre chien peut détester sa nourriture.

Cela arrive. Les chiens peuvent s’ennuyer de la nourriture tout comme les gens ou trouver de la nourriture désagréable. Vous pouvez essayer un aliment différent, mais n’oubliez pas que vous devez faire la transition des chiens vers un nouvel aliment lentement ; vous devriez commencer à ajouter de plus en plus de nouveaux aliments au cours de quelques semaines.

Votre chien peut être un « mangeur libre »

Les mangeurs libres ont tendance à brouter leur nourriture toute la journée plutôt que de manger des repas entiers. C’est probablement vrai si vous voyez votre chien ramasser sa gamelle tout au long de la journée. Si votre chien a un poids santé, ce n’est pas nécessairement mauvais ; en fait, cela signifie que vous n’avez pas à gérer l’alimentation de votre chien avec autant de rigueur et que vous avez juste besoin de garder la gamelle propre et remplie.

Votre chien peut être allergique à la nourriture

Les allergies aux chiens se produisent. Si votre chien a des démangeaisons, des vomissements ou des quantités inhabituelles d’eau après avoir mangé, il peut s’agir d’une forme d’allergie ou d’intolérance. Dans ce cas, un chien intelligent va commencer à éviter sa nourriture même s’il a faim.

Votre chien peut être déshydraté

Si votre chien n’a pas bu beaucoup d’eau ces derniers temps ou s’il ne fait pas souvent pipi, pensez à la déshydratation. Les chiens déshydratés arrêteront de manger parce qu’ils ne veulent pas que leur déshydratation s’aggrave et ils peuvent dire qu’ils ne se sentent pas bien.

Votre chien peut avoir mal aux dents

La douleur dentaire n’est pas toujours évidente pour quelqu’un d’autre que le vétérinaire, bien qu’elle puisse inclure le fait de ne pas manger et de se gratter la bouche. Vous pouvez parler à votre vétérinaire du potentiel de problèmes dentaires.

Votre chien peut se sentir autrement malade

Ne pas manger est l’un des principaux signes que quelque chose ne va pas avec votre animal de compagnie. Donc, si votre chien mange habituellement vite et s’est récemment arrêté, c’est un signe que quelque chose ne va pas.

Votre chien n’a peut-être pas besoin d’autant de nourriture

Travaillez avec votre vétérinaire pour calculer exactement combien votre chien doit manger. En vieillissant, votre chien a besoin de moins de calories. Il est possible qu’il ait cessé de manger sa nourriture avec autant de voracité parce qu’il mange déjà trop et n’a plus faim.

Certains de ces problèmes sont bénins et comportementaux ; d’autres sont plus sérieux. Pour cette raison, vous devriez envisager de demander à votre vétérinaire si vous ne pouvez pas cerner ce qui se passe. En général, si votre chien montre un changement soudain de comportement, il s’agit probablement d’un problème médical. Parfois, c’est temporaire (maux d’estomac), mais d’autres fois, c’est plus grave.

Comment faire manger plus vite mon chien ?

Si votre chien a toujours mangé lentement et qu’il n’y a probablement pas de problème médical, il existe plusieurs façons de l’amener à manger plus rapidement :

  • Utilisez des garnitures ou des sauces pour rendre leur nourriture plus attrayante. Si votre chien est tout simplement terne avec la nourriture sèche, par exemple, vous pouvez mélanger avec de la nourriture humide pour la rendre plus agréable au goût tout en restant en bonne santé.
  • Retirez le bol de nourriture. Prévoyez des heures de repas, donnez-leur une demi-heure pour manger, puis prenez le bol. Votre chien apprendra que la nourriture n’est disponible qu’à ces moments-là.
  • Changer leur nourriture. Souvent, les chiens commencent à s’ennuyer avec leur nourriture. Envisagez une saveur différente dans la même gamme d’aliments, car elle est moins susceptible de leur perturber l’estomac qu’une autre marque.
  • Mangez à côté d’eux. Les chiens sont des mangeurs sociaux et parfois ils ne sont pas vraiment intéressés à toucher leur nourriture à moins que quelqu’un d’autre ne mange avec eux. Si vous aviez un autre chien, par exemple, qui a récemment déménagé dans un nouveau foyer, votre chien attend peut-être poliment pour manger.

Mais il y a une mise en garde. En fait, manger plus vite n’est pas mieux pour votre chien, même si cela peut être pratique pour vous. Manger vite peut en fait être très dangereux pour les chiens, en particulier les gros chiens qui peuvent gonfler.

Déterminez si vous avez réellement besoin que votre chien mange plus rapidement. Si manger lentement est quelque chose que votre chien a toujours fait, ce n’est peut-être pas un comportement important à rompre. Il n’y a rien de mal à doser la nourriture de votre chien chaque jour et à la laisser manger à volonté. En fait, il est souvent beaucoup plus sain de laisser votre chien doser sa nourriture chaque jour.

Dans l’ensemble, le problème avec un chien qui mange lentement est qu’il pourrait y avoir un autre problème avec la santé de votre chien. Si votre chien est par ailleurs en bonne santé, il n’y a vraiment aucun avantage à lui « nettoyer son assiette » rapidement et cela peut même être dangereux si vous le faites manger trop rapidement.

Pourquoi mon chien attend-il longtemps pour manger ?

Que se passe-t-il si votre chien attend longtemps pour manger au lieu de manger lentement ?

Il est possible que votre chien n’ait tout simplement pas faim. Comme les humains, les chiens ont différents niveaux de faim naturelle. Certains chiens ont faim assez fréquemment. D’autres chiens veulent manger tout le temps, même quand ils devraient s’arrêter.

Si votre chien n’a jamais fait cela auparavant, il est fort possible que votre chien soit malade. Mais votre chien peut aussi être distrait ou mal à l’aise. Si votre chien se trouve dans un nouvel endroit, comme en voyage, il peut se sentir trop vulnérable pour s’asseoir et manger. Il attend peut-être des signaux de votre part indiquant que c’est sans danger, comme vous vous asseyez pour manger aussi.

Enfin, votre chien pourrait ne pas aimer sa nourriture. S’il commence à détester sa nourriture, il peut attendre jusqu’à ce qu’il ne puisse plus attendre pour manger, dans l’espoir qu’il puisse obtenir autre chose. Cela est particulièrement vrai si vous offrez souvent des friandises.

Si votre chien hésite à manger une ou deux fois, il est possible que ce ne soit qu’un problème ponctuel. Il est très probable qu’un changement d’environnement puisse provoquer cela. Si vous avez des visiteurs, par exemple, votre chien peut ne pas se sentir à l’aise de manger ou peut simplement être excité, heureux et distrait. C’est quand cela devient un problème récurrent qu’il faut s’y intéresser davantage.

Pourquoi mon chien hésite à manger ?

Si votre chien ne demande pas seulement longtemps à manger, mais hésite activement à manger, il peut s’agir d’un problème de comportement ou d’un problème médical.

Sur le plan comportemental, il est possible que votre chien soit inquiet ou anxieux. Votre chien ne veut pas manger à moins qu’il ne se sente en sécurité. Et si vous essayez d’encourager votre chien à manger, il est peut-être stressé. En fait, la meilleure chose à faire est de laisser votre chien seul dans une pièce séparée si vous voulez que votre chien mange tranquillement. Si vous incitez continuellement votre chien à manger, votre chien va devenir plus anxieux car il peut ne pas savoir exactement ce que vous faites ou pourquoi.

Cependant, votre chien pourrait également ne pas vouloir manger seul. Donc, parfois, il peut être préférable de rester assis sur une chaise et d’ignorer votre chien pour voir si cela vous aidera.

Médicalement, votre chien pourrait se sentir malade. La plupart des gens, lorsqu’ils sont malades, ne veulent pas manger parce qu’ils ont la nausée ; les chiens sont semblables. Si votre chien vomit, vomit ou tousse en mangeant, cela pourrait être un problème. Surveillez également votre chien qui boit des quantités d’eau inhabituelles. La meilleure façon de diagnostiquer un chien est de l’emmener chez un professionnel.

Si votre chien hésite soudainement à manger, il s’agit probablement d’un problème médical que vous devriez régler avec le vétérinaire.

Combien de temps faut-il à un chien pour manger ?

Les chiens varient.

Certains chiens inhalent leur nourriture. Ce n’est pas sain. En général, plus un chien met de temps à manger, plus il est en bonne santé. Si votre chien mange soudainement lentement ou hésite à manger alors qu’il ne le faisait pas auparavant, c’est un mauvais signe d’un problème médical. Mais si votre chien a toujours été un mangeur lent et difficile, c’est en fait bon pour son poids et sa digestion.

Un chien ne doit pas manger trop vite car il peut se rendre malade. Le ballonnement peut devenir mortel. Dans la nature, les animaux comme les chiens ont tendance à beaucoup chercher de la nourriture et ne mangent pas beaucoup de gros repas. Ils récupèreront de plus petites choses à moins qu’ils ne chassent, moment auquel ils mangeront beaucoup de repas à la fois et passeront potentiellement des jours sans manger. Ainsi, un horaire de repas quotidien régulier est assez inhabituel pour un chien et tous les chiens ne s’y intéressent pas.

De manière réaliste, le temps qu’un chien devrait prendre pour manger dépend de votre chien en particulier. Ce que vous devez surveiller, ce sont les changements soudains. Si votre chien mange soudainement beaucoup plus vite ou plus lentement, c’est un signe que quelque chose ne va pas et doit être examiné plus avant.

Une autre chose que vous pouvez regarder lorsque vous évaluez votre chien est de savoir si votre chien prend ou perd du poids, ce qui peut être une autre indication de sa santé globale. Si votre chien prend du poids, il est possible que vous le suralimentiez et que votre chien ne mange pas parce qu’il n’a tout simplement pas faim. Si votre chien perd du poids, il est plus probable que quelque chose de physique l’empêche de manger.

Habituellement, vos dossiers vétérinaires montreront les fluctuations de poids de votre chien au fil du temps afin que vous puissiez déterminer si votre chien perd ou gagne une quantité saine de poids. Beaucoup de gens pensent que les chiens devraient être plus lourds qu’ils ne devraient l’être en réalité ; un poids santé peut sembler « mince » chez un chien athlétique.