Comportement

Pourquoi mon chien me met la patte quand je le caresse ?

Pourquoi mon chien me met la patte quand je le caresse

Si votre chien vous a mis la patte pendant que vous le caressez, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien le fait.

Alors, pourquoi mon chien me met-il la patte quand je le caresse ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien pose sa patte sur vous, pendant que vous le caressez, sont qu’il veut réellement que vous arrêtiez, il veut que vous frottez son ventre, une formation précédente, il imite votre propre comportement ou qu’il veut que vous le caressiez Suite.

Étant donné qu’il existe un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien vous met la patte, lorsque vous le caressez, il serait utile de déterminer ce qui rendrait chacun d’eux plus probable. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause principale, il devrait devenir plus facile de comprendre ce que vous devez faire à ce sujet.

Pourquoi votre chien vous met la patte quand vous le caressez

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien a pu le faire et ce que vous pouvez faire pour que votre chien arrête de le faire.

Il veut que tu arrêtes

Il se peut qu’il le fasse parce qu’il veut que vous arrêtiez de le caresser. Ce serait plus probable s’il montre d’autres signes de vouloir que vous vous arrêtiez, comme s’éloigner de vous, ne pas remuer la queue ou tirer ses lèvres en arrière.

Il veut que tu frottes son ventre

Il se peut aussi qu’il le fasse parce qu’il veut que vous lui frottez le ventre. Ce serait plus probable s’il essaie de rouler sur le dos lorsqu’il pose sa patte sur vous et s’il montre un langage corporel positif, comme remuer la queue.

Formation précédente

La raison pourrait être qu’il a déjà été formé pour le faire, ce qui serait plus probable si vous l’adoptiez dans un refuge ou auprès de quelqu’un alors qu’il n’était plus un chiot.

il vous imite

La raison pour laquelle il le fait pourrait aussi être qu’il essaie de refléter votre propre langage corporel. Puisque vous êtes affectueux envers lui en le caressant, votre chien pourrait essayer de montrer qu’il l’apprécie en vous caressant également.

Il veut que vous le caressiez plus

La raison pour laquelle il le fait pourrait aussi être pour vous montrer qu’il veut que vous continuiez à le caresser. Ce serait plus probable s’il met la patte sur vous lorsque vous vous arrêtez. Ce serait également plus probable s’il montre des signes positifs lorsque vous le caressez, comme remuer la queue, se pencher vers vous et pousser sa tête sur vos genoux.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Si votre chien vous met toujours la patte

Si votre chien ne mettait pas toujours sa patte sur vous, lorsque vous le caressiez, il serait utile de réfléchir à ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.

S’il a commencé à le faire soudainement, c’est peut-être parce qu’il a appris qu’il se frotte le ventre quand il le fait ou que vous le récompensez quand il le fait. Mais, cela aiderait à considérer ce qui s’est passé d’autre quand il a commencé à le faire.

S’il l’a toujours fait, il est plus probable que cela soit dû à l’une des raisons mentionnées ci-dessus.

Ce qui est différent quand il ne le fait pas

Il serait également utile de se demander s’il le fait davantage à un certain moment. Si c’est le cas, le timing pourrait y être pour quelque chose.

Par exemple, s’il ne le fait que lorsque vous le caressez fort, c’est peut-être parce qu’il veut que vous arrêtiez de le faire.

Quel langage corporel cela montre

Il serait également utile de prendre en compte les autres signes de langage corporel que votre chien montre lorsqu’il le fait.

S’il montre d’autres signes d’être heureux, comme se pencher sur vous, remuer la queue et avoir une posture détendue, il est plus probable qu’il le fasse pour une raison positive.

Alors que, s’il montre des signes d’inconfort comme s’éloigner, être raide et ne pas remuer la queue, il est plus probable qu’il veuille que vous vous arrêtiez.