Comportement

Pourquoi mon chien marche devant moi ?

Pourquoi mon chien marche devant moi ?

Si votre chien continue de marcher devant vous, cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon chien marche devant moi ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien marche devant vous sont qu’il veut aller plus vite, qu’il est protecteur, qu’il veut interagir avec les choses, qu’il a beaucoup d’énergie ou que vous l’avez peut-être récompensé par inadvertance pour le faire.

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi il marche devant vous. Une fois que vous aurez une bonne idée de la raison pour laquelle cela pourrait le faire, vous aurez beaucoup plus de facilité à l’arrêter.

Lire Aussi: mon chien se frotte contre moi?

Pourquoi mon chien marche devant moi ?

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre chien peut marcher devant vous viendra probablement avec un certain nombre d’indices.

Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chien pourrait le faire et ce qui le rendrait plus probable.

Votre chien veut aller plus vite

La raison pour laquelle il marche devant vous pourrait être qu’il veut aller plus vite. Ce serait plus probable s’il a tendance à tirer sur la laisse lorsqu’il le fait et s’il s’agit d’un chien connu pour vouloir aller plus vite comme un Husky.

S’il semble le faire parce qu’il veut aller plus vite, il serait alors utile de mettre en œuvre les conseils mentionnés ci-dessous.

Connexes : Pourquoi mon chien est-il stupide ?

c’est être protecteur

La raison pour laquelle il marche devant vous pourrait être qu’il est protecteur. Ce serait plus probable s’il s’agit d’une race protectrice telle qu’un berger allemand et s’il ne semble le faire que lorsque d’autres personnes ou des chiens sont présents.

Connexes : Pourquoi mon chien se tient-il devant moi ?

Il veut interagir avec quelque chose

Il se peut qu’il le fasse parce qu’il veut interagir avec quelque chose. Ce serait plus probable s’il semble vouloir aller de l’avant seulement de temps en temps et qu’il le fait lorsque vous vous approchez de choses telles que des buissons ou des arbres.

Il a beaucoup d’énergie

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il a beaucoup d’excès d’énergie et qu’il veut faire plus d’exercice. Ce serait plus probable si votre chien est d’une race très active comme un Husky et qu’il est censé faire beaucoup d’exercice tous les jours.

S’il provient d’une race active et qu’il ne fait pas la quantité recommandée d’exercices quotidiens, il serait alors utile de s’assurer qu’il le fait.

Il veut de l’attention

La raison pour laquelle il marche devant vous est peut-être qu’il recherche l’attention. Ce serait plus probable s’il le fait lorsque vous ne lui avez pas accordé beaucoup d’attention et s’il le fait lorsque vous ne le promenez pas. Si votre chien marche devant vous lorsque vous ne le promenez pas, j’ai expliqué pourquoi il pourrait le faire ici .

Vous ne l’avez pas entraîné à ne pas

Si vous n’avez pas beaucoup dressé votre chien, il se peut qu’il ne sache pas qu’il n’est pas fait pour marcher devant vous. Si vous ne l’avez pas beaucoup entraîné, il serait utile de commencer à lui enseigner des choses de base telles que s’asseoir et suivre les conseils ci-dessous.

Encourager le comportement

Il se peut également que votre chien ait appris que le comportement est récompensé. Si vous avez tendance à donner à votre chien des objets tels que des jouets, des friandises ou une attention supplémentaire (bonne ou mauvaise), lorsqu’il marche devant vous, il est plus probable que votre chien en fasse plus pour obtenir plus de récompenses. Ce serait plus probable si votre chien a commencé à le faire à la maison.

Choses à considérer

Ci-dessous, je mentionnerai certaines choses particulièrement utiles à considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre chien marche devant vous. Une fois que vous aurez une meilleure idée de la cause, il sera plus facile de prendre les mesures appropriées.

Quand votre chien a commencé à marcher devant vous

Considérer le moment où il a commencé à marcher devant vous pourrait être utile.

Certaines choses qui pourraient s’être produites pourraient inclure:

  • Vous avez changé son horaire
  • Vous avez commencé à marcher sur un itinéraire différent
  • Tu as cessé de lui accorder autant d’attention

Si votre chien a toujours marché devant vous, il est plus probable qu’il le fasse naturellement et vous devez l’entraîner à ne pas le faire.

Quand votre chien marche devant vous

Le moment où cela se produit peut également être une chose utile à considérer. Si cela ne semble le faire que dans certaines situations, cela vous en dira probablement beaucoup sur la cause.

Par exemple, s’il semble marcher devant vous lors d’une marche, il est plus probable qu’il le fasse naturellement et qu’il doive être entraîné à ne pas le faire, ou qu’il veuille courir davantage.

Alors que, si votre chien le fait à la maison, il est plus probable qu’il le fasse car il ne se rend pas compte qu’il est sur votre chemin.

Comment faire arrêter mon chien de marcher devant moi ?

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre chien marche devant vous. La meilleure option pour votre chien dépendra en grande partie de la raison pour laquelle il le fait.

Ci-dessous, je vais mentionner un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Utilisez un entraînement de renforcement positif pour l’empêcher de marcher en laisse

L’entraînement au renforcement positif est l’endroit où vous récompensez les comportements que vous voulez voir de votre chien.

Pour utiliser l’entraînement au renforcement positif pour que votre chien arrête de marcher devant vous en laisse, procédez comme suit :

  • Commencez à le promener en laisse avec des friandises
  • Arrêtez-vous quand il est sur le point de marcher devant vous et faites-le prêter attention à vous
  • Récompensez-le pour vous être arrêté et fait attention à vous puis continuez à marcher
  • Répétez ce qui précède jusqu’à ce qu’il arrête de marcher devant vous

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment c’est fait

Utilisez un entraînement de renforcement positif pour l’empêcher de marcher devant vous à la maison

Pour utiliser l’entraînement au renforcement positif pour amener votre chien à arrêter de marcher devant vous à la maison, vous devez :

  • Évitez de lui prêter attention lorsqu’il marche devant vous
  • Faites-le prêter attention à vous lorsqu’il est sur le point de marcher devant vous, récompensez-le puis marchez devant lui
  • Récompensez-le quand il ne marche pas devant vous alors qu’il le ferait normalement

Vous pouvez également lui accorder beaucoup d’attention et faire de l’exercice tout au long de la journée.

Évitez d’encourager le comportement

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que votre chien ait appris que le comportement est récompensé. Au lieu de cela, si votre chien le fait lors d’une promenade, il serait utile de s’arrêter et d’attendre que votre chien se calme avant de marcher à nouveau. Si votre chien le fait à la maison, cela éviterait de lui accorder une attention particulière lorsqu’il le fait.

Faut-il laisser son chien marcher devant vous ?

Si votre chien vous tire vers l’avant en laisse, il serait préférable de freiner le comportement en vous arrêtant dès que votre chien commence à le faire. En le faisant à plusieurs reprises, votre chien devrait finir par apprendre que le comportement n’est pas accepté.

Si votre chien marche devant vous sans laisse, cela dépend en grande partie de vos préférences. Cependant, si votre chien n’est pas à côté de vous à portée de main, il est beaucoup plus difficile de contrôler votre chien, par exemple lorsqu’il voit un écureuil ou lorsqu’il se comporte mal avec d’autres personnes ou des chiens. Si votre chien est un gros chien ou est particulièrement difficile à contrôler, je vous recommanderais au moins de garder votre chien en laisse en utilisant l’une des laisses extensibles.