Nourriture pour chiens

Pourquoi mon chien laisse-t-il de la nourriture dans sa gamelle ?

Pourquoi mon chien laisse-t-il de la nourriture dans sa gamelle

Si votre chien a laissé de la nourriture dans son bol, cet article vous montrera les raisons probables et ce que vous pouvez faire à leur sujet.

Alors, pourquoi mon chien laisse-t-il de la nourriture dans sa gamelle ? Les raisons probables pour lesquelles votre chien laisse de la nourriture dans son bol sont qu’il n’a pas faim, qu’il a une blessure à la bouche ou qu’il n’aime pas la nourriture.

Il existe un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien laisse de la nourriture dans son bol et cela peut être dû à une combinaison de raisons. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour aider à comprendre la cause principale et il y a certaines choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi mon chien laisse-t-il de la nourriture dans sa gamelle ?

Vous trouverez ci-dessous les causes probables et ce qui les rendrait plus probables.

il n’a pas faim

Une raison probable pour laquelle votre chien laisse de la nourriture dans son bol est qu’il n’a pas faim et qu’il garde le reste de la nourriture pour plus tard. Ce serait plus probable si votre chien ne laisse pas de nourriture dans son bol alors qu’il n’a pas pu manger depuis longtemps, par exemple à la première heure du matin. Cela peut également être un signe que quelqu’un lui a donné de la nourriture pendant la journée et que votre chien n’a pas faim le soir.

Blessure

Une autre cause possible est que votre chien a une blessure à la bouche ou une infection. Ce serait plus probable si votre chien a commencé à laisser de la nourriture dans son bol soudainement et s’il a saigné dans la bouche. Si cela semble probable, la meilleure option serait d’emmener votre chien chez un vétérinaire.

Maladie

Une autre cause possible est que votre chien souffre d’une maladie qui l’empêche d’avoir faim. Ce serait plus probable si votre chien a arrêté de manger autant soudainement et s’il a montré d’autres signes de maladie comme des vomissements abondants ou de la fatigue. Encore une fois, dans ce cas, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Il n’aime pas la nourriture

Il se peut également que votre chien ait un problème avec la nourriture elle-même. Ce serait plus probable si votre chien a commencé à laisser de la nourriture depuis un changement dans son alimentation et s’il y a de la nourriture qu’il mange dans son intégralité.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à considérer pour vous aider à déterminer la cause principale.

Si votre chien a toujours laissé de la nourriture dans la gamelle

Si votre chien n’a pas toujours laissé de la nourriture dans son bol, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire. S’il a commencé à le faire soudainement, cela pourrait être dû à une maladie, à une blessure à la bouche, à un changement dans ce que vous lui avez donné à manger ou à quelqu’un d’autre qui lui a donné sa nourriture pendant la journée.

Ce qui est différent quand il ne laisse pas de nourriture dans son bol

Si votre chien mange parfois toute la nourriture, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsque votre chien mange toute la nourriture. Par exemple, s’il en mange tout lorsque vous lui donnez des aliments différents, il se peut qu’il n’aime pas ce que vous lui donnez actuellement.

Que faire si mon chien laisse de la nourriture dans sa gamelle ?

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour gérer le comportement.

Nourrissez-le moins souvent

Si vous laissez actuellement votre chien avoir accès à de la nourriture tout au long de la journée, il serait probablement utile de nourrir votre chien moins souvent à la place. Cela devrait faire en sorte que votre chien mange toute la nourriture, car il aura plus faim au moment du repas.

Assurez-vous qu’il reçoit le bon régime

Cela aiderait également à vous assurer que vous ne l’avez pas trop nourri, que vous lui avez donné la bonne nourriture et que personne d’autre ne l’a nourri à votre insu.

Obtenir de l’aide

Si votre chien s’est comporté de manière inhabituelle d’une autre manière ou si cela semble être dû à une blessure ou à une maladie, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous devriez être en mesure d’obtenir l’aide d’experts adaptés à votre chien en particulier et d’exclure la cause d’une blessure ou d’une maladie.