Comportement

Pourquoi mon chien hurle-t-il quand je hurle ?

Pourquoi mon chien hurle-t-il quand je hurle ?

Si votre chien hurle quand vous hurlez, vous vous demandez peut-être pourquoi, cet article vous montrera les raisons courantes pour lesquelles il le fait.

Alors, pourquoi mon chien hurle-t-il quand je hurle ? La raison la plus probable pour laquelle votre chien hurle lorsque vous hurlez est qu’il le fait pour communiquer avec vous et créer des liens avec vous. Il se peut également qu’il ait appris qu’il obtient des récompenses pour le faire.

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles cela pourrait le faire. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait. Une fois que vous avez une bonne idée de la raison principale, il devrait devenir beaucoup plus facile de savoir quoi faire à ce sujet.

Pourquoi votre chien hurle quand vous hurlez

Vous trouverez ci-dessous les raisons courantes pour lesquelles les chiens le font et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison pour laquelle votre chien le fait.

Collage

La raison pour laquelle cela se produit est peut-être qu’elle crée des liens avec vous. Hurler après vous pourrait être sa façon de vous faire savoir que vous faites partie de sa meute. Ce serait plus probable s’il ne commence à le faire que lorsque vous hurlez et s’il ne le fait pas à d’autres moments également.

Ascendance

La cause pourrait être qu’il est dans ses gènes de hurler lorsqu’il entend des bruits aigus. Dans la nature, les chiens et les loups hurlaient pour alerter les autres chiens et loups de leur position et lorsqu’ils entendaient d’autres chiens hurler, ils se mettaient également à hurler. C’est peut-être la raison pour laquelle votre chien hurle lorsqu’il vous entend hurler. Il serait également plus probable qu’il en soit la cause s’il hurle également lorsqu’il entend d’autres sons tels que des sirènes ou d’autres chiens hurlant.

Récompenser le comportement

Il se peut qu’il ait appris qu’il obtient des récompenses lorsqu’il le fait. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme une attention supplémentaire, des jouets ou des friandises, quand il vous hurle dessus, il le fera probablement plus pour obtenir plus de récompenses.

Réagir à ses propres émotions

Il se peut aussi qu’il le fasse parce qu’il réagit à vos propres émotions. Ce serait plus probable si vous avez tendance à vous comporter de manière très différente lorsque vous le faites hurler et s’il montre lui-même un comportement anormal, comme l’anxiété. Dans ce cas, il serait utile d’être calme avec elle. Cependant, il est plus probable qu’il le fasse car il est dans sa nature de hurler lorsqu’il entend hurler.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle cela a été fait.

Qu’est-ce qui est différent lorsque votre chien ne hurle pas

S’il ne hurle pas toujours quand vous hurlez, il serait utile de considérer ce qui est différent quand il ne le fait pas. Par exemple, s’il ne le fait qu’avant d’avoir fait quelque chose comme de l’exercice ou de la nourriture, il peut le faire pour vous faire savoir qu’il est prêt à être nourri ou à faire de l’exercice.

Si votre chien hurle aussi à d’autres moments

Il serait également utile de se demander s’il hurle à d’autres moments également. Par exemple, s’il hurle également aux sirènes, il est plus probable qu’il le fasse en raison de son ascendance et pour communiquer avec d’autres chiens à proximité.

Le langage corporel qu’il montre

Il serait également utile de prendre en compte le langage corporel qu’il montre lorsqu’il vous hurle dessus. S’il montre un langage corporel plus détendu, il est plus probable qu’il le fasse en raison du lien, de l’apprentissage qu’il obtient des récompenses ou de la nature. Alors que, s’il montre des signes d’anxiété, il serait plus susceptible de le faire en raison de son anxiété.

Que faire si votre chien hurle

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour gérer le comportement.

Laisse-le hurler

Étant donné que les chiens hurlent naturellement comme moyen de communication, il est probable que votre chien hurle naturellement comme moyen de communication, surtout s’il ne le fait que lorsqu’il entend d’autres sons aigus. Cela étant, la meilleure option serait probablement de le laisser hurler quand il le souhaite, à moins qu’il ne le fasse de manière excessive.

Evitez de l’encourager

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il ait appris qu’il obtient des récompenses pour avoir hurlé. Si vous ne voulez pas qu’il hurle tout le temps, évitez de le récompenser quand il hurle et de le récompenser quand il ne hurle pas à la place.