Comportement

Pourquoi mon chien grogne-t-il quand je le serre dans mes bras ?

Pourquoi mon chien grogne-t-il quand je le serre dans mes bras

Si votre chien grogne lorsque vous le serrez dans ses bras, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire à leur sujet.

La raison la plus probable pour laquelle votre chien grogne lorsque vous le serrez dans ses bras est qu’il se sent menacé, car des recherches ont montré que serrer les chiens dans ses bras peut augmenter leur niveau de stress.

Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles votre chien le fait. Cependant, vous pouvez prendre en compte certaines choses pour déterminer la raison principale et vous pouvez faire un certain nombre de choses à ce sujet.

Raisons pour lesquelles votre chien grogne lorsque vous le serrez dans ses bras

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien grogne lorsque vous le serrez dans ses bras et ce qui rendrait chacune d’entre elles plus susceptible d’être la raison principale.

Il se sent menacé

Il est courant que les chiens deviennent stressés lorsqu’ils sont enlacés ( source ). La raison pour laquelle votre chien grogne est probablement qu’il se sent menacé ou intimidé lorsque vous le serrez dans ses bras. Ce serait particulièrement probable s’il ne montre aucun signe d’excitation et s’il montre des signes d’inconfort, comme essayer de prendre ses distances avec vous.

Confusion

Une autre raison possible pour laquelle votre chien grogne , lorsque vous le serrez dans ses bras, est qu’il est confus. Ce serait plus probable si vous ne le serrez pas souvent dans vos bras et qu’il commence à se comporter de manière inhabituelle lorsque vous le faites.

Il veut que tu arrêtes

Une autre raison probable pour laquelle il grogne, lorsque vous le serrez dans ses bras, est qu’il veut que vous arrêtiez. Comme mentionné ci-dessus, les chiens deviennent stressés lorsqu’ils sont serrés dans leurs bras, donc le grognement est probablement sa façon de dire qu’il ne l’aime pas.

Excitation

Il se peut aussi qu’il le fasse parce qu’il est excité. Ce serait plus probable s’il montre d’autres signes d’excitation, comme remuer la queue ou vous lécher. Cependant, même s’il montre des signes d’excitation, il se peut qu’il soit en fait stressé. Donc, il serait utile d’être prudent même si vous pensez que c’est dû à l’excitation.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer ce qui a poussé votre chien à le faire.

Que s’est-il passé d’autre quand il a commencé à grogner quand tu l’as serré dans ses bras

Si votre chien ne grognait pas toujours lorsqu’il était serré dans ses bras, il serait utile de réfléchir à ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire. S’il a commencé à le faire soudainement, cela peut être dû à des choses telles que si vous avez commencé à le serrer dans vos bras avec plus de force.

Qu’est-ce qui est différent quand il ne grogne pas quand vous le serrez dans vos bras

Si votre chien ne grogne pas toujours, lorsque vous le serrez dans ses bras, il serait utile de considérer ce qui est différent quand il le fait. Par exemple, s’il ne le fait que lorsque vous le serrez dans ses bras avec force, il est plus probable qu’il le fasse parce qu’il se sent intimidé.

Le langage du corps

Il serait également utile de tenir compte du langage corporel de votre chien. S’il montre des signes de stress comme s’éloigner de vous, cacher ses lèvres, trembler ou être raide, il est plus probable que votre chien le fasse parce qu’il est stressé.

Que faire si votre chien grogne lorsque vous le serrez dans vos bras

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Ne l’embrasse pas

Je sais que vous voudrez peut-être le serrer dans vos bras et montrer de l’affection envers votre chien . Cependant, il est courant que les chiens se sentent menacés lorsqu’ils sont enlacés et cela peut les rendre anxieux voire parfois agressifs ( source ). Au lieu de cela, il serait préférable de le caresser, de lui frotter le ventre ou de jouer avec lui d’autres manières.

Soyez calme avec ça

Lorsque vous interagissez avec votre chien, il serait également utile d’être calme avec lui, car il se peut qu’il grogne également car il réagit à vos propres émotions lorsque vous interagissez avec lui.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.