Comportement

Pourquoi mon chien fait-il des câlins à tout le monde sauf moi ?

Pourquoi mon chien fait-il des câlins à tout le monde sauf moi ?

Si votre chien fait des câlins à tout le monde sauf à vous, cet article vous montrera pourquoi cela pourrait se produire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon chien fait-il des câlins à tout le monde sauf moi ? Raisons possibles pour lesquelles votre chien fait des câlins à tout le monde mais vous êtes qu’il a été entraîné à le faire avec les autres membres de la famille, vous semblez menaçant pour lui ou que vous l’avez entraîné par inadvertance à ne pas faire de câlins.

Comme il existe un certain nombre de causes possibles, il serait utile de déterminer ce qui les rendrait plus probables. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause la plus probable, il devrait devenir beaucoup plus facile pour vous de déterminer ce que vous devez faire à ce sujet.

Pourquoi votre chien ne veut pas vous câliner

Vous trouverez ci-dessous quelques causes courantes et ce qui les rendrait plus probables.

Vous l’avez incité par inadvertance à ne pas le faire

Il se peut que vous l’ayez entraîné à ne pas vous câliner en lui donnant des récompenses lorsqu’il ne le fait pas. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme des jouets ou des friandises lorsqu’il s’éloigne de vous, cela l’encouragera probablement à le faire davantage afin d’obtenir plus de récompenses.

Au lieu de cela, il serait utile de l’entraîner à vous câliner comme indiqué ci-dessous et de le récompenser lorsqu’il montre des signes de câlins avec vous.

Tu lui parais menaçant

La cause pourrait être que vous lui semblez menaçant. Ce serait plus probable s’il montre des signes de soumission autour de vous en faisant des choses comme se cacher, pleurer, cacher sa queue ou se faire paraître plus petit. Ce serait également plus probable si vous montriez vous-même un langage corporel menaçant en faisant des choses comme crier, faire des mouvements audacieux et le regarder.

Au lieu de cela, il serait utile d’être calme avec votre chien et d’utiliser un entraînement de renforcement positif pour l’amener à se comporter comme vous le souhaitez.

Les autres membres de la famille l’ont entraîné à se blottir contre eux

Il se peut aussi qu’il le fasse avec d’autres membres de la famille parce qu’ils l’ont entraîné à faire des câlins avec eux. Dans ce cas, il serait utile d’essayer de l’entraîner de la même manière qu’ils l’ont fait et d’utiliser les conseils ci-dessous.

Les autres membres de la famille lui donnent des récompenses

Une autre raison possible est qu’il associe les autres membres de la famille à des récompenses. Ce serait plus probable s’ils ont tendance à être ceux qui lui donnent de l’exercice, des friandises et de la nourriture. Dans ce cas, il peut être utile de commencer à le nourrir le matin et à lui faire faire de l’exercice vous-même.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Que s’est-il passé d’autre quand il a cessé de le faire

S’il vous câlinait dans le passé mais qu’il s’arrêtait soudainement, cela aiderait à considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a cessé de le faire.

S’il a cessé de le faire soudainement, cela peut être dû à des facteurs tels que si vous avez cessé de lui accorder autant d’attention, si vous avez cessé de jouer avec lui ou si vous avez cessé de lui donner un entraînement.

Si votre chien évite toujours les câlins

S’il vous fait parfois des câlins, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il le fait.

Par exemple, s’il le fait lorsqu’il est seul avec vous, il est plus probable qu’il le fasse avec les autres membres de la famille car ils ont tendance à lui donner plus de choses qu’il veut, comme de l’exercice et de la nourriture.

Ne pas faire de câlins ne veut pas dire qu’il ne t’aime pas

Si vous pensez que ne pas aimer les câlins signifie qu’il ne vous aime pas, ce ne serait pas vrai. Les chiens peuvent montrer de l’affection de plusieurs manières et pas nécessairement d’une manière à laquelle nous nous attendrions. Être excité quand vous rentrez à la maison , venir quand vous l’appelez et suivre votre rythme lors d’une promenade peuvent tous être des signes d’affection.

Comment amener votre chien à vous câliner davantage

Vous trouverez ci-dessous quelques options lorsque vous demandez à votre chien de vous câliner .

Formation de renforcement positif

Une chose que vous pouvez faire est d’essayer la formation de renforcement positif. C’est là que vous récompensez votre chien pour faire les choses que vous voulez qu’il fasse avec de l’attention ou des friandises.

Pour l’utiliser pour que votre chien vous câline davantage, vous pouvez procéder comme suit :

  • Dites à votre chien de venir là où vous êtes assis. Si vous ne l’ avez pas formé votre chien à venir sur commande alors je l’ ai écrit sur la façon dont vous pouvez le faire ici .
  • Récompensez-le d’être venu à vous
  • Puis récompensez-le juste avant de penser qu’il partira
  • Répétez ce qui précède. Chaque fois que vous le faites, attendez un peu plus longtemps avant de le récompenser pour rester avec vous jusqu’à ce que vous puissiez le faire rester avec vous sans partir.

Éviter l’entraînement au renforcement négatif

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous l’ayez encouragé à ne pas vous câliner. Il serait utile d’être calme lorsque vous interagissez avec votre chien, de le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et d’éviter de le récompenser lorsqu’il ne le fait pas.

Soyez celui qui le nourrit et lui donne de l’exercice

Il pourrait également être utile d’être celui qui lui donne de la nourriture et de l’exercice. En effet, cela devrait aider à associer le fait d’être autour de vous avec des récompenses qui devraient plutôt l’encourager à se câliner avec vous.