Comportement

Pourquoi mon chien est-il si bruyant lorsqu’il joue ?

Pourquoi mon chien est-il si bruyant lorsqu'il joue

Si votre chien est vocal, lorsque vous jouez, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire à leur sujet.

Alors, pourquoi mon chien chante-t-il lorsqu’il joue ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien est vocal, lorsqu’il joue, sont qu’il montre son excitation, qu’il a appris que le comportement est récompensé, qu’il essaie de vous dire de faire quelque chose ou qu’il est peut-être agressif.

Il existe un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien est vocal lorsqu’il joue et cela pourrait être dû à une combinaison d’entre elles. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour déterminer la cause principale.

Raisons pour lesquelles votre chien est vocal lorsqu’il joue

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien est vocal lorsqu’il joue et ce qui les rendrait plus probables.

Excitation

Parfois, les chiens aboient ou grognent lorsqu’ils sont excités et ils le font souvent lorsqu’ils jouent. La raison pour laquelle votre chien aboie en jouant est probablement qu’il est excité. Ce serait plus probable s’il montre également d’autres signes d’excitation, comme remuer la queue, tirer la langue et vous lécher.

Encourager le comportement

Il se peut aussi qu’il ait appris que le comportement est récompensé. Si vous avez tendance à donner à votre chien des choses comme une attention supplémentaire, des jouets ou des friandises, lorsqu’il commence à aboyer, il le fera probablement davantage afin d’obtenir plus de récompenses. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et à éviter de le récompenser lorsqu’il ne le fait pas.

La nature

Il se peut aussi que votre chien le fasse naturellement. C’est parce que les chiens aboient souvent lorsqu’ils jouent les uns avec les autres. Ce serait plus probable s’il ne montre pas de signes d’agressivité et il l’a toujours fait.

Il veut que vous fassiez quelque chose

Une autre cause possible est qu’il veut que vous fassiez quelque chose comme lancer la balle. Ce serait plus probable s’il devient vocal à des moments où il est susceptible de vouloir que vous fassiez quelque chose, par exemple lorsque vous avez le ballon dans la main et qu’il attend que vous le lanciez.

Agression

Il se peut aussi qu’il le fasse parce qu’il se sent menacé et qu’il vous avertit en fait d’arrêter. Ce serait plus probable s’il montre des signes d’agressivité tels que grogner, montrer ses dents, grogner et être agressif.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour que votre chien soit vocal lorsqu’il joue avec lui.

Que s’est-il passé d’autre quand il a commencé à être vocal en jouant

Si votre chien n’a pas toujours été vocal en jouant, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à chanter en jouant. S’il a commencé à le faire soudainement, c’est peut-être parce qu’il a appris que le comportement est récompensé, ou il a peut-être subi une blessure qui s’aggrave en jouant.

Qu’est-ce qui est différent quand il ne devient pas vocal en jouant

Si votre chien n’est pas toujours vocal, lorsqu’il joue, il serait utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il n’est pas vocal. Par exemple, s’il n’est vocal que lorsque vous jouez à un certain jeu, il se peut que le jeu le fasse naturellement être vocal, comme « tir à la corde ».

Le langage corporel qu’il montre

Il serait également utile de prendre en compte le langage corporel que votre chien montre lorsqu’il le fait. Par exemple, s’il montre des signes d’excitation, comme remuer la queue, tirer la langue et lécher, il est plus probable qu’il montre son excitation. Alors que, s’il montre des signes agressifs tels que grogner, montrer ses dents et grogner, il est plus probable qu’il le fasse parce qu’il se sent menacé.

Entraînement

Si vous voulez que votre chien arrête de parler lorsqu’il joue, il serait utile de lui donner un entraînement. Pour ce faire, vous pouvez commencer à jouer avec, le récompenser avec une friandise pour ne pas être vocal et arrêter de jouer avec dès qu’il commence à être vocal. Répéter ce processus devrait aider à lui apprendre que le fait d’être vocal fait que vous ne jouez pas avec et que vous n’obtenez pas de récompenses.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.