Comportement

Pourquoi mon chien est-il assis dans une autre pièce ?

Pourquoi mon chien est-il assis dans une autre pièce ?

Si votre chien a souvent été assis dans une pièce différente de la vôtre, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera les raisons courantes pour lesquelles les chiens le font et ce que vous pouvez faire à leur sujet.

Alors, pourquoi mon chien est-il assis dans une autre pièce ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien s’assoit dans une autre pièce sont qu’il a l’habitude de s’asseoir dans une pièce en particulier, qu’il pense que vous voulez qu’il s’y assoie, qu’il le trouve plus à l’aise là-bas, qu’il soit protecteur ou que ce soit le cas. l’intimidait.

Étant donné qu’il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chien pourrait être assis dans une autre pièce, il serait utile de déterminer ce qui rendrait chacun d’eux plus probable. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il devrait devenir plus facile de l’arrêter.

Pourquoi votre chien s’assoit dans une autre pièce

Vous trouverez ci-dessous les raisons courantes pour lesquelles les chiens le font et ce qui rendrait chacun d’eux plus susceptible d’être la raison pour laquelle votre chien le fait.

C’est habitué à s’asseoir dans l’autre pièce

La cause pourrait être qu’il est habitué à s’asseoir ou à dormir là et qu’il se sent plus en sécurité quand il est là-dedans. Il se peut également qu’il ne soit pas sûr de ce qu’il serait probablement assis dans votre chambre, il choisit donc de ne pas le faire. Ce serait particulièrement probable s’il ne s’est jamais beaucoup assis dans votre chambre et qu’il a toujours choisi d’être dans l’autre pièce.

il le trouve plus confortable

Il se peut aussi qu’il trouve l’autre pièce plus confortable. Il se peut qu’il y ait plus d’espace pour s’y allonger, qu’il y ait un lit dans l’autre pièce ou qu’il fasse plus frais dans l’autre pièce.

Il pense que vous voulez qu’il reste là

Une autre raison pour laquelle il le fait peut être qu’il pense que vous voulez qu’il soit dans l’autre pièce. Ce serait plus probable s’il est toujours allé dans l’autre pièce et si vous le récompensez quand il y est.

Au lieu de cela, il serait utile de le récompenser lorsqu’il est assis dans votre chambre ou lorsqu’il montre des signes de rester dans votre chambre. Il serait également utile de suivre les autres conseils mentionnés ci-dessous.

c’est être protecteur

Il se peut aussi qu’il choisisse d’être dans l’autre pièce parce qu’il est protecteur. Ce serait plus probable si la pièce dans laquelle il choisit de dormir est une pièce que les gens doivent traverser et si elle a tendance à devenir très protectrice autour de la maison.

Votre chambre n’est pas confortable

Si vous voulez qu’il dorme avec vous, il se peut que votre chambre ne soit pas confortable pour lui. La pièce peut être trop chaude ou il n’y a peut-être pas d’espace pour s’allonger.

c’est intimidé

Il se peut qu’il le fasse parce qu’il est intimidé. Ce serait plus probable s’il a tendance à quitter la pièce dans laquelle il se trouve lorsque vous entrez dans la pièce et s’il a tendance à se cacher de vous. Dans ce cas, la meilleure option serait de vous faire aider par un comportementaliste canin.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a commencé à s’asseoir dans l’autre pièce

Il serait utile de se demander s’il a toujours choisi de s’asseoir dans l’autre pièce ou s’il a commencé à le faire récemment.

S’il a commencé à le faire récemment, cela peut être dû à des facteurs tels que votre pièce devient trop chaude ou découvre qu’il trouve l’autre pièce plus confortable la nuit.

Alors que, s’il y est toujours allé, il serait plus probable qu’il le fasse parce qu’il a l’habitude d’être là-dedans, que l’autre pièce est plus confortable ou parce qu’elle est protectrice.

Qu’est-ce qui est différent lorsque votre chien ne s’assoit pas dans une autre pièce

S’il s’assoit parfois avec vous , il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il s’assoit avec vous. Par exemple, s’il s’assoit avec vous lorsque vous êtes dans une certaine pièce, il est plus probable qu’il le fasse parce qu’il aime cette pièce en particulier.

Que faire de votre chien assis dans une autre pièce

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour qu’il s’assoie avec vous.

Entraînez-le à s’asseoir où vous le souhaitez

Une option serait d’entraîner votre chien à s’asseoir sur commande avec l’utilisation d’un entraînement au renforcement positif, dans la zone où vous voudriez qu’il s’assoie, puis vous pourriez lui dire de s’asseoir là deux fois par jour et le récompenser pour le faire alors. En répétant le processus, il devrait apprendre que s’asseoir dans ce nouvel emplacement lui permet d’obtenir des récompenses.

Donnez-lui un endroit confortable où aller

Cela aiderait également à lui donner un endroit confortable où il peut s’allonger, dans la pièce dans laquelle vous voulez qu’il s’assoie. L’endroit doit être frais, calme, pas trop lumineux et il doit y avoir de l’espace pour qu’il s’allonge confortablement.

Évitez de l’encourager à s’asseoir dans l’autre pièce

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il ait appris qu’il obtient des récompenses pour s’asseoir dans l’autre pièce. Au lieu de cela, cela aiderait à l’entraîner à s’asseoir ailleurs et à l’encourager à s’asseoir là en le récompensant lorsqu’il le fait.