Comportement

Pourquoi mon chien est-il assis à la porte ?

Pourquoi mon chien est-il assis à la porte ?

Si votre chien reste assis à la porte, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire à leur sujet.

Alors, pourquoi mon chien s’assoit-il à la porte ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien s’assoit à la porte sont qu’il attend de l’exercice, qu’il le fait pour attirer l’attention, qu’il attend que quelqu’un rentre à la maison ou qu’il soit protecteur.

Puisqu’il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait rester à côté de la porte, il serait utile de considérer ce qui rendrait chacun d’eux plus probable. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il devrait devenir beaucoup plus facile pour vous de décider ce que vous devez faire à ce sujet.

Pourquoi votre chien s’assoit près de la porte

Vous trouverez ci-dessous les raisons courantes pour lesquelles les chiens s’assoient près de la porte et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison pour laquelle votre chien le fait.

Il attend l’exercice

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il attend pour faire de l’exercice. Ce serait plus probable s’il est assis près de la porte lorsque vous êtes à la maison, s’il est assis là quand il n’a pas encore fait d’exercice et s’il arrête de le faire alors qu’il a déjà fait de l’exercice.

Anxiété de séparation

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il a une certaine anxiété de séparation. Ce serait plus probable s’il ne reste là que lorsque vous n’êtes pas à la maison et s’il a tendance à rester avec vous lorsque vous êtes à la maison.

Dans ce cas, il serait utile d’essayer de réduire les raisons pour lesquelles il pourrait avoir de l’anxiété de séparation en faisant des choses comme l’exercer, le nourrir et le laisser faire pipi avant de partir.

il t’attend

Il n’a peut-être pas d’anxiété de séparation, mais il se peut qu’il reste là parce qu’il vous attend. Cela serait plus susceptible d’être la cause s’il le fait lorsque vous êtes absent, mais il ne montre pas de signes d’anxiété lorsque vous partez. Ce serait également plus probable s’il se trouve devant la porte de votre chambre lorsque vous êtes dans votre chambre.

Il veut de l’attention

La raison pour laquelle il le fait peut également être qu’il espère obtenir une attention supplémentaire. Ce serait plus probable s’il se trouve près d’une porte que les gens franchissent beaucoup et si les gens ont tendance à lui accorder beaucoup d’attention lorsqu’il est assis là.

c’est être protecteur

La cause pourrait être qu’il est protecteur. Ce serait plus probable s’il se trouve là lorsque vous êtes à la maison et s’il se trouve également devant votre porte la nuit ou dans une position qui lui permet de voir la porte d’entrée.

Encourager le comportement

Il se peut également qu’il ait appris qu’il obtient des récompenses lorsqu’il est assis près de la porte. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme des jouets supplémentaires, des friandises ou de l’attention, quand il est assis près de la porte, il le fera probablement plus pour obtenir plus de récompenses.

Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il s’assoit où vous le souhaitez, à lui donner une formation de renforcement positif pour l’amener à apprendre à s’asseoir ailleurs et à essayer de rediriger son attention lorsqu’il est sur le point de s’asseoir près de la porte.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Que s’est-il passé d’autre quand il a commencé à le faire

S’il n’était pas toujours assis près de la porte, il serait utile de se demander si quelque chose d’autre avait changé lorsqu’il a commencé à le faire. Par exemple, si cela s’est produit lorsque vous avez commencé à lui faire faire de l’exercice l’après-midi au lieu du matin, il est plus probable qu’il reste là parce qu’il attend de faire de l’exercice.

Qu’est-ce qui est différent lorsque votre chien est assis à la porte

Il serait également utile de considérer si quelque chose est différent quand il ne le fait pas. Par exemple, s’il n’est assis que près de la porte lorsque vous êtes absent, il est plus probable que cela soit dû à l’anxiété de séparation.

Par quelle porte il se trouve

La cause la plus probable serait également impactée par la porte à côté de laquelle il se trouve. S’il a tendance à s’asseoir près de la porte d’entrée, cela peut être dû à des facteurs tels que l’anxiété de séparation, l’attente de faire de l’exercice ou la protection. Alors que, s’il se trouve devant la porte de votre chambre, cela peut être protecteur, vouloir de l’attention, vouloir de la nourriture ou cela peut aussi être dû à l’anxiété de séparation.

Que faire de votre chien assis près de la porte

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour empêcher votre chien de le faire.

Entraînez-le à s’asseoir ailleurs

Une option serait d’entraîner votre chien à s’asseoir sur commande avec l’utilisation d’un entraînement au renforcement positif, dans la zone où vous voudriez qu’il s’assoie, puis vous pourriez lui dire de s’asseoir là deux fois par jour et le récompenser pour le faire alors. En répétant le processus, il devrait apprendre que s’asseoir dans ce nouvel emplacement lui permet d’obtenir des récompenses.

Évitez d’encourager le comportement

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il ait appris qu’il obtient des récompenses pour s’asseoir là. Au lieu de cela, cela aiderait à l’entraîner à s’asseoir ailleurs et à l’encourager à s’asseoir là en le récompensant lorsqu’il le fait.

Donnez-lui un endroit confortable pour s’asseoir ou s’allonger

Cela aiderait également à lui donner un endroit confortable où il peut s’allonger. La zone doit être fraîche, calme, pas trop lumineuse et il doit y avoir de l’espace pour qu’elle puisse s’allonger confortablement.

Donnez-lui suffisamment d’exercice

S’il semble être assis là parce qu’il veut faire de l’exercice, cela aiderait à s’assurer qu’il fait la bonne quantité d’exercice quotidien pour sa race. Il peut également être utile de lui faire faire de l’exercice plus tôt dans la journée.

Minimiser les raisons pour lesquelles il pourrait être anxieux

Il serait également utile de prendre des mesures pour réduire son anxiété lorsqu’il est laissé seul en faisant des choses comme le laisser faire pipi, manger et faire de l’exercice avant de partir avant de le quitter.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.