Comportement

Pourquoi mon chien dort-il quand je suis parti ?

Pourquoi mon chien dort-il quand je suis parti ?

Si votre chien dort beaucoup lorsque vous êtes absent, cet article vous montrera les raisons les plus probables pour lesquelles il le fait.

Alors, pourquoi mon chien dort quand je suis parti ? La raison la plus probable pour laquelle votre chien dort pendant votre absence est qu’il est naturel pour un chien de dormir beaucoup tous les jours et qu’un bon moment pour dormir est quand il n’y a rien d’autre à faire.

Il y a plus de raisons pour lesquelles il peut dormir lorsque vous êtes absent et cela peut être dû à une combinaison de raisons. Cependant, vous pouvez prendre en compte certains éléments pour déterminer la raison la plus probable.

Pourquoi votre chien dort quand vous êtes absent

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons courantes pour lesquelles les chiens le font et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Il est fatigué de l’exercice

La cause pourrait être qu’il est fatigué à cause de l’exercice. Ce serait plus probable s’il a tendance à dormir davantage après avoir fait de l’exercice et s’il ne dort pas autant, pendant votre absence, s’il n’a pas déjà fait d’exercice. Pour les chiens en bonne santé, c’est généralement une bonne chose pour eux de faire de l’exercice, il serait donc préférable de continuer à lui faire de l’exercice et d’éviter de ne pas le laisser faire de l’exercice trop souvent.

La nature

Les chiens dorment naturellement beaucoup, ils dorment en moyenne 12 à 14 heures par jour. La raison pour laquelle votre chien dort pendant votre absence est probablement qu’il le fait naturellement et non parce qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Ce serait plus probablement la raison s’il ne montre aucun signe de maladie ou de blessure lorsqu’il est éveillé, s’il n’est pas fatigué lorsqu’il est éveillé et s’il se comporte normalement autrement. Ce serait également plus probable s’il n’a pas commencé à le faire soudainement.

Ennui

Il se peut qu’il choisisse de dormir lorsque vous êtes absent parce qu’il veut avoir de l’énergie lorsque vous êtes dans les parages. Ce serait plus probable si cela a tendance à être plus animé lorsque vous êtes à la maison. Dans ce cas, il serait utile de s’assurer qu’il est capable de faire de l’exercice, car il se peut qu’il ait un excès d’énergie en raison d’un besoin accru.

C’est fatigué après avoir mangé

La cause peut aussi être qu’il est fatigué parce qu’il vient de manger. Ce serait plus probable si vous avez tendance à le nourrir avant de partir et s’il ne dort pas lorsque vous ne le nourrissez pas.

Ce serait aussi plus probable s’il a commencé à le faire depuis un changement dans son alimentation. Dans ce cas, cela aiderait à s’assurer qu’il reçoit le bon régime, qu’il mange ce qu’il devrait être et qu’il mange la bonne quantité de calories.

Anxiété de séparation

Une autre cause possible est qu’il a une certaine anxiété de séparation. Cependant, ce n’est pas aussi probable, car ce serait plus probable s’il pleure ou se comporte mal lorsque vous êtes absent. Mais, cela pourrait toujours être le cas, s’il commence à devenir anxieux lorsque vous quittez la maison.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer pourquoi votre chien le fait.

Quel âge a-t-il

Il serait utile de tenir compte de l’âge de votre chien puisque son âge aura un impact sur la cause la plus probable.

S’il s’agit d’un chiot ou d’un chien âgé, il est plus probable qu’il dort lorsque vous êtes absent car il a naturellement besoin de beaucoup de sommeil. En raison de leur énergie et de leur croissance rapide, les chiots peuvent avoir besoin de 20 heures de sommeil par jour. Les chiens âgés ont également besoin de plus de sommeil car il leur faut plus d’énergie pour se déplacer.

Si c’est un adulte, il serait encore probable qu’il le fasse car il dort beaucoup naturellement. Cependant, cela pourrait être dû à l’une des autres raisons mentionnées ci-dessus, il serait donc utile de déterminer s’il se comporte de manière inhabituelle d’autres manières.

Si votre chien dort toujours lorsque vous êtes absent

Il serait également utile de déterminer s’il dort toujours pendant votre absence ou s’il ne le fait que de temps en temps. Si cela ne le fait que de temps en temps, il serait plus probable que le timing y soit pour quelque chose. Par exemple, s’il ne le fait que lorsqu’il a déjà fait de l’exercice, il se peut qu’il le fasse parce qu’il est fatigué après avoir fait de l’exercice.

Il s’agit probablement d’un comportement normal

Étant donné que les chiens dorment beaucoup, il est probable que votre chien dort pendant votre absence, car il s’agit d’un comportement naturel. Cependant, s’il a commencé à le faire soudainement ou s’il se comporte de manière inhabituelle d’une autre manière, il serait utile de demander l’avis d’un vétérinaire ou d’un comportementaliste canin afin que vous puissiez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre chien en particulier et écarter les cas plus graves. cause.