Comportement

Pourquoi mon chien dort-il entre moi et mon mari ou ma femme ?

Pourquoi mon chien dort-il entre moi et mon mari ou ma femme

Si votre chien met son sommeil entre vous et votre mari ou votre femme, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera cinq raisons courantes pour lesquelles les chiens le font et ce que vous pouvez faire pour arrêter le vôtre.

Il est en fait possible qu’il y ait une combinaison de causes en jeu. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous déterminez les causes principales et vous pouvez faire beaucoup de choses à leur sujet.

Raisons pour lesquelles votre chien dort entre vous et votre mari

Vous trouverez ci-dessous cinq raisons possibles pour lesquelles votre chien le fait et ce qui rendrait chacune d’entre elles plus susceptible d’être la raison principale.

Encourager le comportement

La raison pour laquelle votre chien le fait peut être qu’il a appris que son comportement est récompensé. Ce serait plus probable si l’un de vous le récompense lorsqu’il se trouve entre vous en lui accordant des choses telles qu’une attention supplémentaire. Si vous le faites, il est probable que cela s’étendra davantage entre vous afin d’obtenir plus de récompenses.

Anxiété de séparation

La cause pourrait également être qu’il a une certaine anxiété de séparation qui l’amène à dormir au milieu afin qu’il sache quand l’un de vous part. Ce serait plus probable s’il montre des signes d’anxiété, lorsque vous le laissez pendant la journée, en faisant des choses comme faire les cent pas ou pleurer.

La nature

Les chiens ont été élevés pour côtoyer les humains toute la journée et toute la nuit. Cela étant, il faut s’attendre à ce que votre chien veuille être près de vous la nuit, car il se sentira plus en sécurité et fera partie de la meute.

possessivité

Une autre cause possible est qu’il est en fait possessif et qu’il essaie de protéger sa place sur le lit. Ce serait plus probable s’il devient agressif lorsque vous essayez de le déplacer. Dans ce cas, il serait important d’arrêter le comportement en faisant des choses comme le faire dormir ailleurs la nuit. J’ai écrit plus sur ce qu’il faut faire à ce sujet ici .

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Si ça l’a toujours fait

Si votre chien ne dormait pas toujours entre vous, il serait utile de réfléchir à ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire. S’il a commencé à le faire soudainement, cela peut être dû à des facteurs tels que le fait d’apprendre que le comportement est récompensé, l’anxiété de séparation ou votre partenaire a commencé à le faire dormir là-bas.

Ce qui est différent quand il ne le fait pas

S’il ne dort pas toujours entre vous deux, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il le fait. Par exemple, s’il ne le fait que les nuits bruyantes, il se peut qu’il le fasse parce qu’il a peur.

Le langage corporel qu’il montre

Il serait également utile de considérer le langage corporel qu’il montre lorsqu’il se passe entre vous deux. S’il montre des signes positifs de langage corporel, comme avoir la langue sortie, remuer la queue et être détendu, il est plus probable qu’il le fasse davantage par affection.

Alors que, s’il montre des signes d’anxiété, tels que faire les cent pas ou pleurer, il est plus probable qu’il le fasse en raison de quelque chose qui le rend anxieux, comme l’anxiété de séparation. Ce serait également plus probable s’il devient très anxieux lorsque vous le faites dormir ailleurs.

Que faire à ce sujet

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour empêcher votre chien de le faire.

Evitez de l’encourager

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que le comportement ait été encouragé. Au lieu de cela, cela aiderait à l’empêcher d’aller entre vous deux et à le récompenser quand ce n’est pas entre vous deux.

Entraîne-le à dormir ailleurs

Une option serait d’utiliser un entraînement par renforcement positif pour amener votre chien à dormir ailleurs. L’entraînement au renforcement positif consiste à l’encourager à se comporter d’une certaine manière en le récompensant lorsqu’il montre des signes de comportement.

Donnez-lui un autre endroit pour dormir

Cela aiderait aussi à lui donner un autre endroit pour dormir. L’endroit doit être frais, calme et il doit y avoir de l’espace pour qu’il puisse s’allonger. Une autre option serait de lui donner une caisse pour dormir afin qu’il puisse y aller pour se sentir en sécurité.

Rediriger son attention

Cela pourrait également aider à rediriger son attention lorsqu’il est sur le point de se passer entre vous deux. Ce faisant, vous devriez être en mesure de l’aider à perdre l’habitude de le faire. Les moyens de rediriger son attention pourraient inclure de l’entraîner à se coucher ailleurs et de lui dire d’y aller quand il est sur le point de passer entre vous deux.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.