Comportement

Pourquoi mon chien dort-il entre mes jambes ?

Pourquoi mon chien dort-il entre mes jambes ?

Si votre chien a dormi entre vos jambes, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chien peut dormir entre vos jambes et ce que vous devez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon chien dort-il entre mes jambes ? Les raisons possibles sont qu’il est protecteur, qu’il se sent plus en sécurité, qu’il souffre d’anxiété de séparation ou que vous l’avez entraîné par inadvertance à le faire.

Il existe en fait un certain nombre de nuances que vous pouvez prendre en compte lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre chien le fait. Vous pourriez également constater que ce sera une combinaison des raisons mentionnées ci-dessous.

Pourquoi votre chien dort entre vos jambes

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre chien dort entre vos jambes viendra probablement avec un certain nombre d’indices.

Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chien pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.

c’est être protecteur

La raison pour laquelle il dort entre vos jambes pourrait être qu’il est protecteur. Ce serait plus probable s’il le fait davantage lorsque d’autres personnes sont présentes et s’il devient trop protecteur lorsque d’autres personnes ou des chiens sont présents.

Connexes : Pourquoi mon chien grogne-t-il contre rien ?

Confort

La plupart des races de chiens ont été élevées pour côtoyer leurs propriétaires la plupart du temps. La raison pour laquelle votre chien dort entre vos jambes pourrait être qu’il se sent plus en sécurité. En effet, être entre vos jambes signifie qu’il saura quand vous partirez et qu’il se sentira moins vulnérable lorsqu’il dort.

Connexes : Pourquoi mon chien s’allonge-t-il pour manger ?

Anxiété de séparation

Il se peut que votre chien souffre d’anxiété de séparation. C’est là qu’il n’aime pas être laissé seul et être laissé seul le rend anxieux. Ce serait plus probable si cela devient anxieux lorsque vous êtes sur le point de partir en faisant des choses comme faire les cent pas ou pleurer.

Peur

La raison pour laquelle il dort entre vos jambes pourrait être qu’il a peur de quelque chose. Ce serait plus probable s’il le fait dans des situations où il pourrait devenir craintif, comme lorsqu’il y a quelqu’un qu’il n’aime pas, qu’il y a des feux d’artifice ou des bruits forts à l’extérieur.

Vous l’avez entraîné par inadvertance à le faire

Il se peut que vous l’ayez entraîné par inadvertance à passer entre vos jambes. Ce serait plus probablement la raison si vous avez tendance à lui donner des choses qu’il veut quand il le fait, comme des frottements du ventre.

Si vous ne voulez pas que votre chien dorme entre vos jambes, il serait utile de l’entraîner à dormir ailleurs et d’éviter de le récompenser lorsqu’il essaie de dormir entre vos jambes.

c’est être affectueux

Il se pourrait simplement qu’il le fasse parce qu’il est affectueux. Il se peut que passer entre vos jambes soit un signe qu’il vous considère comme faisant partie de sa tribu et qu’il vous fait confiance.

Choses à considérer

Ci-dessous, je mentionnerai certaines choses particulièrement utiles à considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre chien le fait. Une fois que vous aurez une meilleure idée de la cause, il sera plus facile de prendre les mesures appropriées.

Quand il a commencé à dormir entre tes jambes

Il serait utile de considérer le moment où il a commencé à le faire, car il aurait pu y avoir un événement qui l’a déclenché.

Les choses qui pourraient s’être produites pourraient inclure:

  • Vous avez déménagé
  • Vous l’avez récompensé pour être passé entre vos jambes une fois
  • Vous avez un autre animal de compagnie

S’il a toujours dormi entre vos jambes, il est plus probable qu’il le fasse parce que cela le rend plus confortable ou en sécurité.

S’il dort toujours entre tes jambes

Si votre chien ne dort pas toujours entre vos jambes, il serait utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il le fait.

Si vous remarquez qu’il a tendance à dormir entre vos jambes avant de partir au travail, il est plus probable qu’il le fasse en raison de l’anxiété de séparation. Alors que, si vous remarquez qu’il le fait lorsqu’une certaine personne est dans les parages, il se peut qu’il le fasse parce qu’il est protecteur ou craintif.

Comment faire en sorte que votre chien arrête de dormir entre vos jambes

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre chien dort entre vos jambes. La meilleure option pour votre chien dépendra en grande partie de la raison pour laquelle il le fait.

Ci-dessous, je vais mentionner un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Entraîne-le à se coucher ailleurs

Une option que vous avez est d’entraîner votre chien à s’allonger ailleurs afin que vous puissiez lui dire de s’allonger là chaque fois qu’il essaie de s’allonger entre vos jambes.

J’ai écrit sur la façon dont vous pouvez entraîner votre chien à apprendre la commande « bas » ici . Chaque fois qu’il essaie de passer entre vos jambes, vous pouvez lui dire de descendre à un certain endroit et le récompenser pour le faire.

Vous pouvez également utiliser un entraînement de renforcement positif pour lui apprendre à ne pas aller entre vos jambes. L’entraînement au renforcement positif est l’endroit où vous récompensez votre chien pour faire des choses que vous voulez qu’il fasse.

Pour utiliser l’entraînement au renforcement positif pour l’empêcher de se déplacer entre vos jambes, vous devez :

  • Récompensez-le avant qu’il ne passe entre vos jambes
  • Arrête de le récompenser quand il passe entre tes jambes
  • Sortez-le de sous vos jambes et évitez de lui prêter attention jusqu’à ce qu’il n’essaye pas de se glisser entre vos jambes
  • Récompensez-le pour avoir agi comme vous le souhaitez

Donnez-lui un endroit confortable pour dormir

Une autre chose que vous pouvez faire est de vous assurer qu’il dispose d’un endroit confortable pour dormir. Idéalement, l’endroit devrait être frais, sec et pas trop lumineux.

Réduire son anxiété de séparation

Cela aiderait à l’entraîner à s’habituer à être laissé sans vous en le laissant de plus en plus longtemps. Il serait important de commencer par le laisser très peu de temps pour qu’il ne s’inquiète pas et ensuite de le récompenser de ne pas être anxieux à chaque fois que vous le faites.

Il est important que vous le laissiez pendant une période où il ne commencera pas à devenir anxieux afin que vous puissiez le récompenser pour ne pas être anxieux. Vous constaterez peut-être que vous devrez commencer par ne même pas quitter la pièce et simplement donner l’impression que vous vous préparez à partir.