Si votre chien dort toujours dans une autre pièce, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Cet article vous montrera un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles il le fait et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Alors, pourquoi mon chien dort-il dans une autre pièce ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien dort dans une autre pièce sont qu’il y est habitué, qu’il la trouve plus à l’aise, que l’endroit où vous voulez qu’il dort ne lui soit pas confortable ou qu’il soit protecteur.
Il existe en fait un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien le fait et cela pourrait être une combinaison de raisons. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre la raison exacte.
lire aussi: combien de temps un chien peut rester sans manger?
Pourquoi mon chien dort-il dans une autre pièce ?
Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre chien le fait viendra probablement avec quelques indices.
Vous trouverez ci-dessous quelques causes possibles et ce qui les rendrait plus probables.
Il a l’habitude de dormir dans l’autre pièce
La cause pourrait être qu’il est habitué à y dormir et qu’il se sent plus en sécurité quand il y dort. Il se peut également qu’il ne soit pas sûr de ce qu’il serait susceptible de dormir dans votre chambre, il choisit donc de ne pas le faire. Ce serait particulièrement probable s’il n’a jamais dormi dans votre chambre et qu’il a toujours dormi dans l’autre pièce.
il le trouve plus confortable
Il se peut aussi qu’il trouve l’autre pièce plus confortable. Il se peut qu’il y ait plus d’espace pour s’y allonger, qu’il y ait un lit dans l’autre pièce ou qu’il fasse plus frais dans l’autre pièce.
Il pense que tu ne veux pas qu’il dorme là où tu dors
Une autre raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il pense que vous voulez qu’il dorme dans l’autre pièce. Ce serait plus probable s’il a toujours dormi dans l’autre pièce et si vous le récompensez quand il y dort.
Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il dort dans votre chambre ou lorsqu’il montre des signes de sommeil là-bas. Il serait également utile de suivre les autres conseils mentionnés ci-dessous.
Votre chambre n’est pas confortable pour cela
Si vous voulez qu’il dorme avec vous, il se peut que votre chambre ne soit pas confortable pour lui. La pièce peut être trop chaude ou il n’y a peut-être pas d’espace pour s’allonger.
Connexes : Pourquoi mon chien dort-il en bas ?
c’est être protecteur
Il se peut aussi qu’il choisisse de dormir dans l’autre pièce parce qu’il est protecteur. Ce serait plus probable si la pièce dans laquelle il choisit de dormir est une pièce que les gens doivent traverser et si elle a tendance à devenir très protectrice autour de la maison.
Connexe : Pourquoi mon chien n’aboie-t-il pas ?
Choses à considérer
Si votre chien ne voulait pas toujours dormir avec vous
Il serait utile de se demander s’il a toujours choisi de dormir dans l’autre pièce ou s’il a commencé à le faire récemment.
S’il a commencé à le faire récemment, cela peut être dû à des facteurs tels que votre pièce devient trop chaude ou découvre qu’il trouve l’autre pièce plus confortable la nuit.
Alors que s’il a toujours dormi là-bas alors il serait plus probable qu’il le fasse parce qu’il a l’habitude d’y dormir, que l’autre pièce est plus confortable ou parce qu’elle est protectrice.
Si votre chien dort parfois avec vous
Il serait également utile de déterminer s’il choisit ou non de coucher avec vous parfois. S’il choisit de coucher avec vous parfois, il se peut que le timing y soit pour quelque chose.
Par exemple, s’il dort dans l’autre pièce lorsqu’il fait chaud, il se peut qu’il choisisse d’y dormir car il fait plus frais dans l’autre pièce.
Comment empêcher votre chien de dormir dans une autre pièce
Vous trouverez ci-dessous quelques options pour empêcher votre chien de dormir dans une autre pièce .
Formation de renforcement positif
L’entraînement au renforcement positif consiste à récompenser votre chien pour avoir affiché des comportements que vous souhaitez voir ou pour montrer des signes de les afficher.
Pour utiliser l’entraînement par renforcement positif pour l’amener à dormir avec vous, une option serait de l’entraîner à apprendre la commande vers le bas et de lui dire de s’allonger dans votre chambre pendant la journée, puis de le récompenser pour le faire. Vous lui diriez alors de se coucher là aussi la nuit.
Éviter le renforcement négatif
Le renforcement négatif est l’endroit où vous amenez par inadvertance votre chien à faire plus de choses indésirables en lui donnant les choses qu’il veut quand il les fait. Au lieu de récompenser votre chien lorsqu’il choisit de dormir dans l’autre pièce , essayez de l’entraîner à rester dans votre chambre et de le récompenser pour cela.
Donnez à votre chien un endroit où dormir là où vous voulez qu’il dorme
S’il n’y a actuellement pas beaucoup d’endroits pour que votre chien dorme dans la pièce dans laquelle vous voulez que votre chien dorme, cela aiderait également à créer de l’espace pour votre chien. Vous pouvez essayer de poser un lit pour chien ou éventuellement de faire de la place pour une caisse.
Pourquoi mon chien dort-il dans une autre partie de la maison ?
Si votre chien a commencé à dormir dans une autre partie de la maison, c’est peut-être parce qu’un problème est survenu avec l’endroit où votre chien dormait auparavant. Il se peut qu’il soit devenu trop chaud, qu’un autre animal ait pris sa place ou parce que vous avez commencé à traîner dans différentes parties de la maison.
Si votre chien a toujours dormi dans une partie de la maison différente de celle où vous dormez, c’est peut-être parce que votre chien est protecteur, parce que votre chien pense que vous ne voulez pas qu’il dorme là où vous dormez ou parce que votre chien n’aime pas la pièce dans laquelle vous dormez parce qu’elle est trop chaude ou inconfortable.
Pourquoi mon chien dort-il soudainement dans une pièce différente ?
Si votre chien a soudainement commencé à dormir dans une autre pièce, c’est peut-être parce que l’ancienne pièce est devenue trop chaude, que d’autres animaux de compagnie ont commencé à y dormir, que vous vous êtes fâché avec votre chien à l’intérieur ou parce que votre chien a simplement découvert qu’il préférait la nouvelle. pièce. Il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsque votre chien a commencé à le faire.
Est-ce que mon chien peut dormir dans une autre pièce ?
À moins qu’il n’y ait des problèmes avec la pièce dans laquelle votre chien dort, comme si elle est mouillée ou très bruyante, il est parfaitement normal que votre chien dorme dans une pièce différente de celle dans laquelle vous dormez.
Pourquoi mon chien a-t-il commencé à dormir en bas ?
Si votre chien a commencé à dormir en bas, cela peut être dû à des facteurs tels qu’il fait trop chaud à l’étage ou il se peut que votre chien n’ait plus la force de monter les escaliers, ce qui serait plus probable si votre chien était du mal à monter les escaliers auparavant.
Pourquoi mon chien a-t-il cessé de dormir dans ma chambre ?
Si votre chien a cessé de dormir dans votre chambre, cela peut être dû à des choses telles que quelque chose qui change dans votre chambre, vous vous êtes fâché avec votre chien ou parce qu’il est devenu difficile pour votre chien de monter les escaliers en raison de la vieillesse ou d’une blessure. Il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre récemment qui aurait pu causer le comportement. Il se peut également que votre chien décide simplement qu’il n’aime plus votre chambre.