Comportement

Pourquoi mon chien dort-il dans la buanderie ?

Pourquoi mon chien dort-il dans la buanderie

Si votre chien continue de dormir dans la buanderie, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera cinq raisons courantes pour lesquelles les chiens le font et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon chien dort-il dans la buanderie ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien dort dans la buanderie sont plus fraîches ou plus calmes, il aime l’odeur ou a appris que le comportement est récompensé.

Il est possible qu’il y ait une combinaison de causes en jeu. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous déterminez les causes principales et vous pouvez faire beaucoup de choses à leur sujet.

Pourquoi votre chien dort dans la buanderie

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien le fait et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

C’est cool

La raison pour laquelle il choisit de dormir dans la buanderie est peut-être qu’il y fait plus frais. Ce serait plus probable s’il y va quand il fait chaud à l’intérieur et s’il a commencé à le faire plus depuis que le temps est devenu plus chaud.

ce n’est pas trop fort

Une autre raison possible est qu’il n’est pas aussi bruyant dans la buanderie. Ce serait plus probable s’il le fait plus lorsque les autres pièces sont bruyantes et si la buanderie n’est pas si bruyante.

L’odeur

Une autre cause possible est qu’il aime l’odeur dans la buanderie. Ce serait plus probable si cela sentait très différent des autres pièces de la maison.

Il n’aime pas dormir dans d’autres pièces

Il se peut également qu’il y ait des problèmes avec les pièces alternatives qui l’incitent à choisir d’aller à la buanderie. Par exemple, les autres pièces peuvent contenir un autre animal domestique qu’il n’aime pas, il peut ne pas y avoir d’espace pour s’allonger, elles peuvent être trop lumineuses la nuit ou trop bruyantes.

Vous suivre

Une autre raison pour laquelle il a pu le faire est qu’il y va parce que vous y êtes vous-même. Ce serait plus probable s’il choisit d’entrer dans la buanderie uniquement lorsque vous y êtes et s’il vous suit également à d’autres moments. Cela pourrait également être un signe qu’il a une certaine anxiété de séparation, ce qui serait plus probable s’il montre des signes d’anxiété lorsque vous le quittez.

Encourager le comportement

La cause pourrait également être qu’il a appris que le comportement est récompensé. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme des jouets, des friandises ou une attention supplémentaire, quand il va dans la buanderie, il le fera probablement plus pour obtenir plus de récompenses.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Si votre chien a toujours dormi dans la buanderie

Si votre chien ne dormait pas toujours dans la buanderie, il serait utile de réfléchir à ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire. S’il a commencé à le faire soudainement, il se peut qu’il ait appris que le comportement est récompensé ou que quelque chose a changé dans les autres pièces.

Ce qui est différent quand il ne dort pas là-dedans

S’il ne dort pas toujours dans la buanderie, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il n’y dort pas. Par exemple, s’il ne le fait pas lorsqu’il fait frais et calme dans d’autres pièces, il peut aller dans la buanderie lorsqu’il fait trop chaud ou trop bruyant dans la maison.

Le langage corporel qu’il montre

Il serait également utile de considérer le langage corporel qu’il montre.

S’il montre un langage corporel détendu, lorsqu’il est dans la buanderie, il se peut simplement qu’il veuille dormir sans être dérangé.

Alors que, s’il montre des signes d’anxiété, il se peut qu’il y soit entré en raison de quelque chose qui le rend anxieux.

Lire Aussi: Pourquoi mon chien lèche mes pieds?

Que faire si votre chien dort dans la buanderie

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour gérer le comportement.

Donnez-lui des endroits alternatifs pour dormir

Une option serait de lui donner d’autres endroits pour dormir. Vous pouvez le faire en plaçant un lit dans une pièce fraîche et calme ou dans la pièce dans laquelle vous séjournez normalement.

Évitez d’encourager le comportement

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il ait appris que le comportement est récompensé. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et à éviter de le récompenser lorsqu’il ne le fait pas.

Limitez les raisons pour lesquelles il pourrait être anxieux

Comme mentionné ci-dessus, il se peut également qu’il l’ait fait en raison de quelque chose qui le rend anxieux. Cela aiderait à limiter les raisons possibles pour lesquelles il pourrait être anxieux en s’assurant qu’il n’est pas à proximité d’autres animaux de compagnie qui l’intimident et en veillant à le nourrir, le laisser faire pipi et lui faire faire de l’exercice avant de le laisser longtemps. S’il a été très anxieux, il serait également utile d’obtenir l’aide d’un vétérinaire.

Limiter son accès à la buanderie

En plus de ce qui précède, une option serait de limiter son accès à la buanderie en fermant la porte lorsque vous n’y êtes pas.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.