Comportement

Pourquoi mon chien déteste mon colocataire?

Pourquoi mon chien déteste mon colocataire

Si votre chien déteste votre colocataire, cet article vous montrera les raisons probables et ce que vous pouvez faire à son sujet.

Alors, pourquoi mon chien déteste-t-il mon colocataire ? Les raisons probables pour lesquelles votre chien déteste votre colocataire sont qu’il n’est pas habitué à les avoir dans son milieu de vie, que le langage corporel de votre colocataire l’intimide ou qu’il a appris que le comportement est récompensé.

Il existe en fait un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien le fait et cela pourrait être dû à une combinaison de raisons. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer pour aider à comprendre la cause principale et il y a certaines choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi mon chien déteste mon colocataire ?

Vous trouverez ci-dessous les raisons courantes pour lesquelles votre chien déteste votre colocataire et ce qui les rendrait plus probables.

Votre chien n’est pas habitué à votre colocataire

Les chiens ont tendance à devenir protecteurs de la zone dans laquelle ils vivent. Si votre chien a beaucoup vécu dans votre dortoir et que votre colocataire n’est pas toujours là, il est probable que votre chien essaie de protéger sa zone de vie d’un intrus. . Dans ce cas, votre chien devrait devenir plus à l’aise car il s’habituera à ce que votre colocataire soit plus souvent présent.

Votre chien est intimidé par le langage corporel de votre colocataire

Il se peut également que votre chien soit intimidé par le langage corporel ou le comportement de votre colocataire. Ce serait plus probable si votre chien a tendance à devenir agressif lorsque votre colocataire s’en approche ou lorsque votre colocataire parle.

Encourager le comportement

Il se peut également que votre chien ait appris que le comportement est récompensé. Si vous avez tendance à donner à votre chien des choses telles que des jouets, des friandises ou une attention supplémentaire, lorsqu’il aboie après votre colocataire, il le fera probablement davantage afin d’obtenir plus de récompenses et parce qu’il pense qu’il est justifié de penser que votre colocataire est un menace.

Lire Aussi: comment empêcher son chiot de mordre?

La nature

Il se peut également que votre chien se méfie naturellement des personnes qu’il ne connaît pas. Ce serait plus probable si votre chien aboie également sur les gens lors des promenades. Encore une fois, dans ce cas, votre chien devrait commencer à se comporter plus à mesure qu’il devient plus à l’aise.

Comment rendre mon chien plus gentil avec mon colocataire ?

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour gérer le comportement.

Éviter de récompenser le comportement

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que votre chien ait appris que le comportement est récompensé. Au lieu de cela, il serait utile d’éviter de lui donner des récompenses lorsqu’il aboie sur votre colocataire, de le récompenser lorsqu’il se comporte bien et, si possible, de lui donner un « temps mort » lorsqu’il se met à aboyer contre votre colocataire.

Rediriger son attention

Une autre option serait d’essayer de rediriger l’attention de votre chien et de lui donner des distractions afin qu’il soit moins susceptible d’être hostile envers votre colocataire. Les moyens de le faire pourraient inclure de lui donner des jouets ou des os pour s’occuper.

Obtenez-le pour rester à la maison

Si votre chien s’est montré très peu accueillant avec votre colocataire et que vous ne parvenez pas à l’arrêter, une autre option serait de faire en sorte que votre chien reste à la maison et de laisser les membres de la famille s’en occuper.

Pourquoi mon chien a-t-il peur de mon colocataire ?

Les raisons probables pour lesquelles votre chien a peur de votre colocataire sont que votre chien se sent menacé par son langage corporel ou qu’il n’est pas habitué à ce que quelqu’un d’autre soit dans son espace de vie. Il serait utile de récompenser votre chien lorsqu’il ne montre pas de signes de peur, de lui donner des choses à s’occuper et d’essayer d’éviter de le récompenser lorsqu’il montre des signes de peur.