Comportement

Pourquoi mon chien attend-il que je rentre à la maison ?

Pourquoi mon chien attend-il que je rentre à la maison ?

Si votre chien attend que vous rentriez à la maison, cet article vous montrera les raisons probables et ce que vous pouvez faire à son sujet.

Alors, pourquoi mon chien attend-il que je rentre à la maison ? Les raisons probables pour lesquelles votre chien attend que vous rentriez à la maison sont qu’il veut quelque chose de vous comme de la nourriture, qu’il souffre d’anxiété de séparation ou qu’il est simplement excité de vous voir.

Il existe en fait un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien attend que vous rentriez à la maison et cela peut être dû à une combinaison d’entre elles. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez prendre en compte pour déterminer la cause principale et il y a certaines choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Raisons pour lesquelles votre chien attend que vous rentriez à la maison

Vous trouverez ci-dessous les raisons probables pour lesquelles votre chien le fait et ce qui les rendrait plus probables.

Il veut voir ce que vous avez ramené

La raison pour laquelle votre chien attend que vous arriviez à la maison est probablement parce qu’il veut voir ce que vous avez ramené de la « chasse ». Ce serait plus probable si votre chien vous renifle aussi beaucoup à votre retour.

Anxiété de séparation

La cause pourrait être qu’il a une certaine anxiété de séparation. Ce serait plus probable si votre chien a tendance à devenir anxieux lorsque vous partez en faisant des choses comme faire les cent pas ou pleurer.

Un problème avec la pièce dans laquelle il reste

Il se peut également qu’il y ait un problème avec la pièce dans laquelle il se trouve. Il se peut que la pièce soit trop bruyante ou qu’il n’y ait pas d’espace pour s’allonger.

Faim ou soif

Une autre raison possible est qu’il veut quelque chose de vous, comme de la nourriture ou de l’eau. Ce serait plus probable si vous avez tendance à le nourrir après votre arrivée à la maison et s’il n’a pas accès à l’eau pendant votre absence.

il veut quelque chose

Une autre raison possible est qu’il veut quelque chose comme faire pipi ou caca ou que vous lui fassiez de l’exercice. Ce serait plus probable s’il doit normalement sortir pour faire pipi ou faire caca, lorsque vous rentrez à la maison, ou si vous avez tendance à lui faire faire de l’exercice peu de temps après votre retour à la maison.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à considérer pour vous aider à comprendre la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Si votre chien a toujours attendu que vous rentriez à la maison

Si votre chien n’a pas toujours attendu que vous rentriez à la maison, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsque votre chien a commencé à vous attendre pour la première fois. S’il a commencé à le faire soudainement, cela peut être dû à des facteurs tels qu’un changement dans l’heure à laquelle vous le nourrissez ou lui faites faire de l’exercice, vous avez commencé à vous absenter plus longtemps ou vous avez cessé de lui donner accès à l’eau pendant votre absence.

Ce qui est différent quand votre chien n’attend pas que vous rentriez à la maison

Si votre chien n’attend pas toujours que vous rentriez à la maison, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il n’attend pas que vous rentriez à la maison. Par exemple, s’il n’attend pas alors que vous l’avez déjà nourri, la cause serait probablement qu’il attend d’être nourri.

Lire Aussi: mon chien n’écoute pas dehors.

Que faire de votre chien qui attend que vous rentriez à la maison

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour gérer le comportement.

Limitez les raisons pour lesquelles il pourrait être anxieux

Cela aiderait à limiter les raisons pour lesquelles il pourrait être anxieux lorsque vous êtes absent, par exemple en le nourrissant et en le laissant faire pipi et caca avant de le quitter et en lui donnant accès à de l’eau lorsque vous êtes absent.

Faites-lui de l’exercice avant de partir

Il pourrait également être utile de lui faire faire de l’exercice avant de le quitter plutôt qu’après. Ce faisant, cela devrait aider à encourager votre chien à dormir pendant votre absence et à le rendre moins susceptible d’attendre que vous lui fassiez de l’exercice.