Les chiens sont une excellente compagnie à garder, et beaucoup de gens optent pour ces chiens pour leur loyauté et l’amour et le confort qu’ils offrent à leurs propriétaires.
Outre les avantages émotionnels, les chiens offrent une protection et sont de grands gardiens. On ne peut nier les avantages de garder des chiens, mais comme une machine qui s’arrête parfois brusquement de fonctionner, les êtres vivants aussi, et présentent des problèmes.
Le propriétaire doit être extrêmement attentif et attentif aux habitudes et aux habitudes naturelles de son animal pour s’entendre avec lui et passer un bon moment.
Les chiens sont généralement des compagnons agréables, mais peuvent parfois présenter des périodes marquées par des comportements étranges. Beaucoup de gens ne comprennent pas le problème sous-jacent et punissent leurs chiens ou montrent un comportement agressif envers eux, ce qui est inhumain.
Vous trouverez ci-dessous la liste des symptômes et les raisons pour lesquelles votre chien pourrait agir bizarrement, ainsi que les suggestions pour faire face à de tels problèmes :
Symptômes:
Si votre chien commence à présenter les symptômes suivants, vous ne devez pas le négliger.
1. Consommation d’aliments moindre :
Un symptôme principal indiquant le problème sous-jacent grave de votre chien peut être une perte d’appétit.
Si votre chien ne s’excite plus à la vue de la nourriture ou qu’il se cache dans la cuisine, cela signifie simplement qu’il peut avoir besoin de soins médicaux.
2. Manque d’excitation lors des promenades :
En tant que propriétaire de chien, vous devez connaître leur amour pour les promenades et les sorties. Cependant, si votre chien de compagnie hésite à sortir tout d’un coup n’est pas une chose régulière, alors vous devez le reconnaître immédiatement.
3. Comportement léthargique :
La léthargie n’est pas quelque chose qui va bien avec les chiens. Donc, si votre chien est paresseux, il doit y avoir quelque chose qui le dérange.
Habituellement, les raisons pour lesquelles les chiens sont léthargiques comprennent des infections, des problèmes métaboliques, des douleurs physiques ou des problèmes respiratoires, qui sont tous de graves problèmes de santé et nécessitent des soins médicaux immédiats.
4. Grincheux :
Si votre chien agit de manière agressive ou grogne ou aboie après vous chaque fois que vous vous approchez de lui pour une caresse ou un câlin, cela peut être dû à un problème grave lié à la santé.
Ils pourraient souffrir d’une blessure mineure ou d’une autre douleur physique. Cependant, cela peut également être dû à des changements de comportement.
Problèmes associés aux symptômes mentionnés ci-dessus :
Supposons que votre chien présente fréquemment l’un des problèmes mentionnés ci-dessus. Dans ce cas, vous devriez l’emmener chez un vétérinaire car de tels symptômes ne signalent que les problèmes de santé graves indiqués ci-dessous :
Problèmes digestifs :
Si votre chien a complètement arrêté de manger ou consomme une quantité minime de sa nourriture préférée, cela signifie simplement qu’il pourrait avoir des problèmes digestifs.
Il peut s’agir de diarrhée s’il vomit juste après avoir mangé, mais s’il vomit fréquemment et qu’il y a du sang dans ses vomissures, cela peut être dû à une blessure interne ou à un ulcère.
Problèmes de reins ou de foie :
Si votre chien boit des quantités excessives d’eau et urine fréquemment, cela indique des problèmes rénaux ou hépatiques et même du diabète.
Cependant, peu ou pas de consommation d’eau par l’animal est également préoccupante, ce qui signale la déshydratation et l’apprentissage à ce sujet.
Vous pouvez effectuer un test de déshydratation ; où vous ramassez la peau du cou de votre chien, si elle ne revient pas immédiatement à l’état normal, mais reste la même pendant un certain temps, cela signifie que votre animal est déshydraté.
L’eau est essentielle au bien-être de tous les êtres vivants, qu’ils soient humains ou animaux, et les chiens qui ne consomment pas suffisamment d’eau sont une menace pour leur bien-être physique.
Arthrite:
Si votre chien montre des difficultés à bouger ou reste généralement dans une position, cela peut être dû à l’arthrite. Chez les chiens vieillissants, le raidissement corporel signifie généralement l’arthrite, qui est une inflammation des articulations et fait frotter les os chaque fois que l’animal bouge.
Problèmes de comportement :
Outre les maladies graves, votre chien peut avoir des problèmes de comportement tels que mâcher, mordre, tirer sur la laisse, ne pas venir lorsqu’on l’appelle, agresser et anxiété de séparation ou aboyer en présence d’autres animaux, etc.
Ces problèmes n’indiquent pas de problèmes de santé graves. Ils peuvent être résolus relativement facilement en entraînant le chiot vous-même, en passant plus de temps avec lui, en comprenant ses habitudes ou en consultant un thérapeute comportemental.
Ton rôle:
Personne ne peut mieux comprendre le comportement d’un animal de compagnie que ses propriétaires. Si votre chien agit bizarrement depuis longtemps et que vous pensez que quelque chose de grave ne va pas, alors il vaut mieux l’emmener chez un vétérinaire à proximité ou prendre rendez-vous.
Cependant, si les symptômes n’indiquent que des problèmes de comportement, une thérapie ou un traitement basé sur la récompense peut être utile.
Faire en sorte que votre animal salue et joue avec d’autres animaux le rendra plus tolérable en présence d’autres animaux et peut réduire sa mauvaise humeur.
Les animaux ne peuvent pas communiquer avec nous ou partager leurs problèmes, mais utilisent différents modèles de comportement pour signaler tout ce qui les a troublés.
Les propriétaires de chiens apprennent généralement certains de ces comportements peu de temps après avoir adopté un chien, mais les comprendre complètement prend beaucoup de temps et d’expérience.
Vous pouvez lentement entraîner votre chien d’une certaine manière en lui offrant sa nourriture préférée. Votre chiot s’habituera non seulement à sa nouvelle routine, mais appréciera également l’exercice.
Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour mieux prendre soin de votre chien :
- Gardez toujours de l’eau douce à côté d’eux.
- Gardez-les dans un environnement sûr et protégé, surtout lorsqu’ils ont des épisodes d’anxiété.
- Donnez-leur des aliments de qualité en quantité optimale, afin qu’ils gagnent suffisamment d’énergie et ne deviennent pas obèses.
- Promenez-les régulièrement; de cette façon, ils deviendront habitués à faire de l’exercice et les problèmes physiques ne s’aggraveront pas.
- Avoir des rendez-vous réguliers pris avec votre vétérinaire à proximité. Cela exclut la possibilité de toute maladie mortelle.
- Construisez un lien fort avec votre chien et entraînez-le de manière à ce qu’il s’habitue à votre routine.
Clé à emporter
Les chiens sont une créature merveilleuse et rendent notre vie belle en en faisant partie. Passer du temps avec eux et se familiariser avec leurs comportements s’avère utile à plusieurs égards.