Comportement

Pourquoi mon chien aboie-t-il quand nous nous disputons ?

Pourquoi mon chien aboie-t-il quand nous nous disputons ?

Si votre chien aboie lorsque vous vous disputez, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera les causes courantes et comment les arrêter.

Alors, pourquoi mon chien aboie-t-il quand nous nous disputons ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien aboie lorsque vous vous disputez sont qu’il pense que vous allez vous blesser, qu’il a peur ou qu’il pense que l’un de vous est en danger.

Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles votre chien le fait. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer pour déterminer la raison principale. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause principale, il devrait devenir beaucoup plus facile de l’empêcher de le faire.

Pourquoi votre chien aboie quand vous vous disputez

Vous trouverez ci-dessous les causes courantes et ce qui les rendrait plus probables.

Il ne veut pas que vous vous blessiez

La raison pour laquelle il le fait est peut-être qu’il pense que vous allez vous faire du mal et qu’il veut que vous arrêtiez. Ce serait plus probable si vous vous disputez avec quelqu’un avec qui le chien passe aussi beaucoup de temps et si vous vous disputez fort ou agressivement avec lui. Dans ce cas, la meilleure option serait probablement d’être calme avec votre chien et de gérer vos problèmes avec l’autre membre de la famille plus sereinement.

ça fait peur

La cause peut également être qu’il trouve l’un de vous ou les deux menaçants et qu’il peut lui faire peur. Ce serait plus probable s’il montre des signes de peur, dans son langage corporel, en faisant des choses comme se cacher, pleurer ou se faire paraître plus petit.

Il pense que vous êtes en danger

La cause peut aussi être qu’il pense que vous êtes en danger. Ce serait plus probable s’il le fait davantage lorsque l’autre personne est menaçante et s’il montre des signes de menace tels que grogner, montrer ses dents et se friser le nez.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Quel langage corporel cela montre

Il serait utile de considérer quel langage corporel il montre, car son langage corporel vous en dira probablement beaucoup sur les raisons pour lesquelles votre chien aboie .

S’il montre des signes de soumission, il est plus probable qu’il ait peur. Les signes du langage corporel indiquant la soumission incluent se cacher, pleurer, faire pipi, faire paraître son corps plus petit, cacher sa queue ou rouler sur le dos.

Alors que, s’il montre un langage corporel plus menaçant, il est plus probable qu’il le fasse soit parce qu’il pense que vous allez vous faire du mal, soit parce qu’il se sent menacé. Ce serait plus probable s’il montre des signes de langage corporel tels que grogner, montrer ses dents, avoir un corps raide et se friser le nez.

Avec qui es-tu

Il serait également utile de considérer avec qui vous vous disputez.

S’il s’agit d’une autre personne avec qui votre chien vit, il est plus probable qu’il veuille que vous arrêtiez. Alors que si la personne est quelqu’un qu’elle ne connaît pas, elle serait plus susceptible d’être protectrice.

Quel âge a-t-il

Il serait également utile de tenir compte de l’âge de votre chien. S’il s’agit encore d’un chiot, il est plus probable que votre chien aboie parce qu’il a peur. Alors que, s’il s’agit d’un adulte, il serait plus probable qu’il le fasse parce qu’il est protecteur, surtout s’il montre d’autres signes d’être protecteur.

Que faire contre les aboiements de votre chien lorsque vous vous disputez

Vous trouverez ci-dessous certaines choses à faire pour éviter d’aboyer lorsque vous vous disputez.

Éviter de se disputer

La raison pour laquelle il aboie est probablement que vous vous disputez le rend mal à l’aise. Au lieu de se disputer ou d’être agressif, il serait utile de traiter avec les autres de manière calme, en particulier autour du chien.

Soyez calme autour d’elle

Les chiens ont tendance à être très réactifs aux émotions de leur propriétaire, par conséquent, il serait utile d’interagir avec votre chien de manière calme afin qu’il se sente plus en sécurité. De plus, lorsque vous faites en sorte que votre chien se comporte comme vous le souhaitez, il serait utile d’être calme avec lui et d’utiliser un entraînement de renforcement positif pour l’amener à se comporter comme vous le souhaitez.

Récompensez-le quand il se comporte comme vous le souhaitez

Cela aiderait également à éviter de l’encourager à se comporter d’une manière que vous n’aimez pas en évitant de lui donner des récompenses lorsqu’il se comporte de cette façon. Au lieu de cela, il serait utile de le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et d’arrêter de le récompenser lorsqu’il cesse de se comporter de cette façon en l’ignorant temporairement.