Comportement

Pourquoi mon chien aboie-t-il quand je dis non ?

Pourquoi mon chien aboie-t-il quand je dis non ?

Si votre chien aboie lorsque vous lui dites non, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon chien aboie-t-il quand je dis non ? Les raisons pour lesquelles votre chien aboie lorsque vous dites non sont que le comportement est souvent récompensé, qu’il pense que vous êtes agressif ou qu’il réagit à vos émotions.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chien peut le faire et cela peut être dû à une combinaison de raisons. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez prendre en compte pour déterminer la cause principale et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi votre chien aboie quand vous dites non

Vous trouverez ci-dessous les raisons courantes pour lesquelles les chiens le font et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison principale.

Il a été récompensé dans le passé

La raison pour laquelle il le fait est peut-être qu’il a reçu des récompenses pour le faire. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme des friandises, des jouets ou d’autres récompenses, quand il aboie, il le fera probablement plus pour obtenir plus de récompenses.

Au lieu de cela, il serait utile de le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez, d’éviter de le récompenser lorsqu’il aboie et d’être cohérent lors de son entraînement.

Il pense que vous êtes agressif

Il se peut qu’il le fasse parce qu’il pense que vous êtes agressif. Ce serait plus probable si vous dites non en criant et en montrant un langage corporel agressif en faisant des choses comme se tenir au-dessus de lui, le regarder et le pointer du doigt. Au lieu de cela, il serait utile d’être calme lors de l’interaction avec lui et de l’entraîner à se comporter comme vous le souhaitez avec l’utilisation d’un entraînement de renforcement positif.

C’est réagir à tes émotions

Les chiens ont tendance à être très conscients des émotions de leur propriétaire et il se peut qu’il aboie parce qu’il réagit à vos propres émotions. Ce serait plus probable si vous avez tendance à dire non d’une manière émotionnelle que vous ne décrivez normalement pas. Encore une fois, cela aiderait à être calme avec lui et à l’entraîner de manière cohérente.

Il n’est pas habitué à ce que vous disiez non

La raison pour laquelle il le fait peut aussi être qu’il est habitué à obtenir ce qu’il veut et qu’il ne s’attend pas à ce que vous disiez non. Pour arrêter cela, il est important de lui donner un entraînement constant et de ne pas reculer lorsque vous dites non afin qu’il n’apprenne pas qu’aboyer lui donnera ce qu’il veut.

Méthodes de formation inefficaces

Il se peut également que les méthodes de formation que vous avez utilisées n’aient pas été efficaces ou appropriées. Si vous l’avez entraîné dans un environnement avec beaucoup de distractions, il n’a peut-être pas prêté entièrement attention à vous, il se peut que vous ayez insisté en lui disant de faire des choses qu’il n’a pas encore apprises ou qu’il n’aurait peut-être pas eues. toute incitation à vous écouter.

En règle générale, la méthode d’entraînement que je recommande est l’entraînement par renforcement positif, c’est-à-dire où vous l’encouragez à se comporter d’une certaine manière en le récompensant lorsqu’il montre des signes de comportement. Il serait également utile de commencer par l’entraîner à faire des choses faciles et de se développer lentement pour l’amener à faire des choses plus difficiles.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer pourquoi votre chien le fait.

Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a commencé à aboyer après vous en disant non

S’il n’a pas toujours aboyé lorsque vous dites non, cela aiderait à considérer ce qui s’est passé d’autre quand il a commencé.

S’il a commencé à le faire soudainement, c’est peut-être parce que vous avez commencé à dire non à des choses qu’il est normalement autorisé à faire ou à obtenir. Dans ce cas, il aiderait à être cohérent et il devrait finir par apprendre qu’il ne peut plus obtenir ce qu’il veut.

Qu’est-ce qui est différent lorsque votre chien n’aboie pas lorsque vous dites non

Il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il n’aboie pas , car le timing pourrait y être pour quelque chose.

Par exemple, s’il ne le fait que lorsqu’il n’a pas fait d’exercice, c’est peut-être parce qu’il est frustré de n’avoir pas encore pu faire d’exercice.

Comment faire en sorte que votre chien arrête d’aboyer lorsque vous dites non

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour que votre chien arrête d’aboyer lorsque vous dites non.

Évitez de le récompenser pour avoir aboyé

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il ait appris qu’il obtient ce qu’il veut s’il aboie et fait des histoires. Il est important d’éviter de récompenser le comportement et d’attendre qu’il soit calme avant de le récompenser. Ce faisant, il devrait apprendre qu’aboyer ne lui permet pas d’obtenir ce qu’il veut.

Formation de renforcement positif

Il serait également utile de lui donner une formation de renforcement positif en commençant par les bases dans un environnement sans trop de distractions et de construire à partir de là.

Éviter de le punir

Cela aiderait aussi à éviter de le punir pour avoir dit non. Si vous le punissez, vous le récompenserez en fait car c’est une forme d’attention et cela pourrait l’amener à apprendre à aboyer davantage. Au lieu de cela, cela aiderait à l’ignorer, si possible, et à lui donner une formation de renforcement positif.

Ne soyez pas trop émotif

Lorsque vous interagissez avec lui, il serait utile d’être calme et de ne pas devenir trop émotif, car il réagira probablement à vos émotions.