Comportement

Pourquoi mon chien a-t-il peur quand je crie ?

Pourquoi mon chien a-t-il peur quand je crie ?

Si votre chien a peur lorsque vous criez, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera les raisons courantes pour lesquelles ils le font et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon chien a-t-il peur quand je crie ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien a peur lorsque vous criez sont qu’il le trouve menaçant, que quelqu’un l’a maltraité dans le passé, qu’il pense qu’il sera puni, que vous l’avez encouragé par inadvertance ou qu’il réagit à vos propres émotions.

Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles cela a été fait et cela pourrait être dû à une combinaison de raisons. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez prendre en compte pour déterminer la cause principale et il y a certaines choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi votre chien a peur quand vous criez

Vous trouverez ci-dessous les causes courantes et ce qui les rendrait plus probables.

Il le trouve menaçant

Il se peut qu’il ait peur parce qu’il pense que vous êtes menaçant. Ce serait plus probable si vous montrez un langage corporel menaçant en faisant des choses comme vous tenir dessus, le regarder et le pointer du doigt. Au lieu de cela, il serait utile d’être calme lors de l’interaction avec lui et de l’entraîner à se comporter comme vous le souhaitez avec l’utilisation d’un entraînement de renforcement positif.

Maltraitance dans le passé

La raison pourrait aussi être qu’il a été maltraité dans le passé par quelqu’un qui l’a beaucoup crié et a été agressif envers lui. Ce serait plus probable si vous aviez adopté votre chien quand il était adulte. Ce serait également plus probable s’il montre des signes de peur lorsque vous le faites et s’il ne fait pas très confiance aux autres.

Il pense qu’il sera puni

La raison pourrait aussi être qu’il le fait parce qu’il pense que vous allez le punir. Ce serait plus probable s’il a peur lorsque vous criez directement sur votre chien et si cela se produit après qu’il a fait quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Au lieu de cela, cela aiderait à l’amener à changer son comportement avec l’utilisation d’un entraînement de renforcement positif lorsque cela est possible.

Il a été encouragé

Il se peut aussi que vous l’ayez encouragé à le faire en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait. Si vous lui donnez des choses comme des jouets, des friandises, une attention supplémentaire ou d’autres choses qu’il veut, quand il a peur, cela l’encouragera à en faire plus.

Au lieu de cela, il serait utile de le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez, d’arrêter de le récompenser lorsqu’il ne le fait pas et de lui donner beaucoup d’entraînement au renforcement positif.

C’est réagir à vos propres émotions

Les chiens ont tendance à être très conscients des émotions de leur propriétaire. Il se peut que votre chien ait peur lorsque vous criez parce qu’il réagit à vos propres émotions. Ce serait plus probable si vous devenez anxieux ou très émotif lorsque vous criez. Au lieu de cela, il serait utile d’être calme avec votre chien, car le fait d’être émotif vous-même le rendra probablement également émotif.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer pourquoi votre chien a eu peur lorsque vous criez.

Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a commencé à aboyer après vous en criant

S’il n’a pas toujours eu peur lorsque vous criez, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire, car un événement aurait pu le déclencher.

S’il a commencé à le faire soudainement, c’est peut-être parce que vous l’avez puni une fois, ce qui le fait maintenant se sentir menacé lorsque vous criez. Il se peut également qu’il se rende compte qu’il obtient des récompenses lorsqu’il le fait.

Si ça fait toujours peur quand tu cries

S’il n’a pas toujours peur quand vous criez, cela aiderait aussi à considérer ce qui est différent quand il ne le fait pas.

Par exemple, s’il ne le fait que lorsque vous criez sur votre chien, il est plus probable qu’il se sente menacé par lui, surtout s’il montre également un langage corporel menaçant.

Que faire si votre chien aboie lorsque vous criez

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Évitez de crier ou de crier dessus

Si votre chien a eu peur lorsque vous élevez la voix, il est probable que cela le gêne d’une manière ou d’une autre. Ils ont également tendance à être très conscients des émotions de leur propriétaire. En conséquence, cela aiderait à interagir calmement avec votre chien et à amener votre chien à se comporter d’une certaine manière avec l’utilisation d’un entraînement de renforcement positif et en ne récompensant pas les mauvais comportements.

Utilisez plutôt un entraînement de renforcement positif

L’entraînement au renforcement positif consiste à l’encourager à se comporter comme vous le souhaitez en le récompensant lorsqu’il montre des signes de comportement. Au lieu de crier après votre chien, il serait utile de le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et d’éviter de le récompenser lorsqu’il ne le fait pas. Ce

Evitez de l’encourager

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous ayez encouragé le comportement en lui donnant ce qu’il veut quand il a peur. Au lieu de cela, cela aiderait à éviter de faire des choses qui sont susceptibles de lui faire peur, à le récompenser lorsqu’il montre des signes de ne pas avoir peur et à cesser de le récompenser lorsqu’il commence à avoir peur.

Éviter de le punir

Si vous le punissez, quand il a peur lorsque vous criez, cela pourrait en fait l’encourager à avoir encore plus peur. C’est parce qu’il peut vous trouver menaçant lorsque vous criez ou qu’il peut en fait considérer l’attention supplémentaire comme une récompense.

C’est pourquoi il serait utile d’essayer de l’ignorer lorsqu’il a peur et de ne pas lui prêter attention pendant qu’il le fait et de lui donner des récompenses lorsqu’il n’a pas peur ou lorsqu’il montre des signes de ne pas avoir peur.