Comportement

Pourquoi mon chien a-t-il cessé de dormir avec moi ?

Pourquoi mon chien a-t-il cessé de dormir avec moi ?

Si votre chien a soudainement cessé de dormir avec vous, cet article vous montrera les causes possibles et ce que vous pouvez faire à leur sujet.

Alors, pourquoi mon chien a-t-il cessé de dormir avec moi ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien a cessé de dormir avec vous sont qu’il pense que vous ne voulez pas qu’il dorme avec vous, qu’il se sent menacé, qu’il ait trouvé un endroit plus confortable ou que vous l’ayez encouragé par inadvertance à dormir ailleurs.

Étant donné que votre chien peut le faire pour de nombreuses raisons différentes, il serait utile de déterminer ce qui rendrait chacun d’eux plus probable. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause principale, il devrait devenir beaucoup plus facile de savoir quoi faire à ce sujet.

Pourquoi votre chien a arrêté de dormir avec vous

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien a cessé de le faire et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison principale.

Encourager le comportement

Il se peut que vous l’ayez encouragé par inadvertance à ne pas coucher avec vous en le récompensant lorsqu’il ne le fait pas ou en le punissant d’une manière ou d’une autre lorsqu’il le fait. Si vous avez tendance à lui accorder une attention supplémentaire ou des friandises lorsqu’il dort ailleurs, il le fera probablement davantage afin d’obtenir plus de récompenses.

Au lieu de cela, cela aiderait à l’encourager à dormir avec vous en lui donnant un entraînement de renforcement positif et en le récompensant lorsqu’il montre des signes de coucher avec vous.

Se sentir menacé

La raison pour laquelle il l’a fait est peut-être qu’il s’est senti menacé. Ce serait plus probable s’il commençait à le faire soudainement après un événement tel que vous lui criiez dessus ou le punissiez d’une manière ou d’une autre. Ce serait également plus probable s’il vous a également évité pendant la journée. Dans ce cas, il serait utile d’interagir avec lui sereinement et d’utiliser un entraînement de renforcement positif pour changer son comportement.

Être protecteur

Il se pourrait en fait qu’il l’ait fait parce qu’il a été protecteur. Ce serait plus probable s’il a commencé à dormir dans un endroit que les gens doivent traverser, comme le haut des escaliers.

Trouver un endroit plus confortable

Il se peut aussi qu’il l’ait fait parce qu’il a trouvé un endroit plus confortable. Il se peut que votre lit soit trop chaud, qu’il n’y ait pas assez d’espace ou que vous le poussiez trop souvent. Il serait utile de déterminer si quelque chose a pu causer des difficultés à dormir avec vous et de le corriger si possible.

Il pense que tu ne veux pas qu’il couche avec toi

Il se peut aussi qu’il pense que vous ne voulez pas qu’il dorme là où vous dormez. Ce serait plus probable si vous lui disiez de dormir ailleurs une fois et qu’il a continué à dormir là-bas depuis lors.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a cessé de dormir avec vous

Il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a cessé de dormir avec vous pour la première fois, car il se peut qu’il y ait eu un événement qui l’a fait s’arrêter.

Par exemple, s’il a cessé de le faire à peu près au même moment où le temps est devenu plus chaud, il se peut qu’il ait trouvé votre chambre trop chaude la nuit.

Qu’est-ce qui est différent lorsque votre chien dort avec vous

S’il dort parfois avec vous, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il le fait.

Par exemple, s’il dort où vous êtes pendant la journée, il est plus probable qu’il dort simplement ailleurs la nuit car il est plus confortable.

Comment faire pour que votre chien couche à nouveau avec vous

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre chien recommence à dormir avec vous.

Formation de renforcement positif

Une option serait de l’entraîner à dormir avec vous à l’aide d’un entraînement par renforcement positif. C’est là que vous l’encouragez à se comporter d’une certaine manière en le récompensant lorsqu’il montre des signes de comportement.

Pour l’utiliser pour qu’il s’allonge ou dorme avec vous , vous pouvez faire quelque chose comme ce qui suit :

  • Faites en sorte que l’emplacement, dans lequel vous voulez dormir, soit confortable.
  • Faites en sorte que votre chien reste là et récompensez-le
  • Encouragez votre chien à se coucher en lui donnant une friandise
  • Continuez à répéter le processus plusieurs fois par jour jusqu’à ce qu’il se rende compte que le fait de s’y poser lui permet d’obtenir des récompenses

Évitez de l’encourager à ne pas

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il ait appris qu’il obtient des récompenses lorsqu’il le fait. Au lieu de cela, il serait utile de le récompenser lorsqu’il montre des signes de sommeil là où vous le souhaitez et d’essayer de rediriger son attention lorsqu’il est sur le point de dormir ailleurs.

Donnez-lui de l’espace pour dormir avec vous

S’il n’y a pas actuellement d’espace pour qu’il s’allonge avec vous, cela aiderait à lui donner de l’espace. Cela aiderait également à rendre votre chambre confortable pour qu’il soit plus susceptible de vouloir y dormir.

Soyez calme autour d’elle

Lorsque vous interagissez avec votre chien, il serait également utile d’être calme. Il se peut qu’il vous évite parce qu’il se sent menacé. Pour qu’il se comporte comme vous le souhaitez, il serait utile de lui donner un entraînement de renforcement positif au lieu d’un entraînement basé sur la punition.