Dressage de chien

Pourquoi les Huskies sont-ils si têtus ?

Pourquoi les Huskies sont-ils si têtus ?

Les chiens sont l’un des animaux les plus fidèles et les plus affectueux sur terre. Il y a eu une histoire de chiens pour être un ami fidèle des humains. Leur comportement reflète la loyauté.

Le comportement des chiens varie selon les races. Comme les Huskies, ils sont un peu têtus que les autres chiens. Si votre husky est têtu et que cela vous inquiète, alors cet article vaudra la peine d’être lu pour vous.

Husky est une race de chiens fascinante. Ils sont loups quand on les regarde. Leurs yeux bleus et leur physique maigre les rendent inhabituels et uniques par rapport aux autres races de chiens.

Franchement, ces chiens sont amicaux, alors pourquoi ces animaux étonnants sont-ils si têtus ? Cet article discutera des raisons de l’entêtement des huskies et de ce que nous pouvons faire à ce sujet ?

Pourquoi les huskies sont-ils têtus ?

Les Huskies sont intelligents et incroyablement amicaux avec les humains, mais cela n’empêche pas qu’ils soient repoussants et têtus.

Si vous demandez à un propriétaire de husky au sujet de son chien, il vous dira que le husky est la chose la plus douce qui lui soit arrivée, mais si vous voyez ces propriétaires donner un ordre à leur chose la plus douce, vous vous rendrez compte que husky n’écoutera pas leur commande et finir par faire le contraire. C’est parce que les Huskies sont connus pour leur entêtement.

Est-ce que le husky est juste un bambin bruyant, ou il y a d’autres raisons pour l’entêtement. Il y a plusieurs raisons à l’entêtement des huskies.

Il peut y avoir une combinaison de raisons pour leur entêtement. Cependant, lorsque vous déterminez la principale raison de l’entêtement des huskies, vous pouvez prendre en compte quelques éléments. Commençons par discuter de la raison pour laquelle les huskies sont têtus.

Les raisons:

Mentalité des Huskies :

Les Huskies ont une mentalité naturelle de vivre en meute et d’écouter le chef. Ils n’écoutent que celui en qui ils croient et qui leur ressemble. Ils sont naturellement destinés à se déplacer en meute.

La majorité des animaux qui vivent en meute écoutent un chef, ce qui indique que le husky écoutera un chef, et s’il ne vous voit pas comme un chef ; elle ne t’écoutera pas. Surtout, c’est le cas.

Mais cela ne signifie pas que les huskies n’aiment pas leur propriétaire. Ils font partie des races de chiens aimantes, entre autres.

Faire plaisir au propriétaire :

Les huskies ne se soucient pas de plaire au propriétaire. Cette déclaration est une déclaration forte pour eux, et vous devez penser qu’ils sont en quelque sorte irrespectueux et étranges, mais ils ne sont en aucun cas irrespectueux.

Le husky ne le fait pas pour vous faire du mal. C’est juste leur nature ; ils ne sont pas intéressés à plaire aux gens.

C’est parce que les huskies sont censés faire un travail. Ils ont élevé un seul objectif, qui est de tirer des traîneaux. Si vous commandez au chien de faire quelque chose et qu’il peut poursuivre quelque chose à la même distance, il y a un pourcentage élevé de chances qu’il aille pour la chasse. L’instinct la fait désobéir à vos ordres.

Elle n’est pas formée :

Autre que la raison naturelle, la raison pour laquelle votre husky ne vous obéit pas commande qu’elle n’a pas raison. Si elle n’est pas suffisamment formée, elle ne saura pas comment se comporter et obéir.

Dans ce scénario, il est préférable de commencer à l’entraîner comme vous le souhaitez et de lui faire obéir à vos ordres.

Entraînement distrait :

Une autre raison pour ne pas obéir à vos ordres peut être de l’entraîner lorsqu’elle est distraite. Si vous la dressez lorsqu’elle est distraite, pas seulement husky, n’importe quelle race de chien peut être têtue. Il y a un problème avec la méthode de formation.

Car lorsqu’il y a de la distraction autour de vous, il est difficile de prêter attention à quoi que ce soit, ce qui peut aussi être le cas. Vous devez l’entraîner quand il n’y a rien pour qu’elle soit distraite et lui prêter une attention totale.

Ne pas s’entraîner par étapes :

Lorsque vous mettez beaucoup de poids sur le chien et que vous essayez de lui donner un entraînement avancé instantanément, il ne comprendra pas.

Cela vous aidera si vous l’apprenez à faire des choses faciles, puis commencez des choses avancées. Si vous commencez à vous entraîner à partir de choses avancées, ce sera trop pour le chien.

Ce sont des raisons naturelles et courantes pour lesquelles les huskies sont têtus.

Considérations :

Certaines considérations vous aideront à comprendre la raison réelle pour laquelle votre husky est têtu.

Quand a-t-elle commencé à être têtue ?

Il sera utile de noter le moment où votre husky commence à être têtu. Si elle est têtue depuis le début, cela peut être dû à des raisons naturelles.

Si cela a commencé soudainement, cela peut être dû à n’importe quel événement qui l’a amenée à être têtue. Comme le renforcement négatif, un entraînement avancé, être malade, etc.

Quand ne vous écoute-t-il pas ?

Si votre chien est parfois têtu et vous écoute parfois, il est plus probable que cela soit dû à un entraînement distrayant et à un renforcement négatif. Parce qu’elle a appris quand elle obtient une récompense et quand elle ne l’est pas.

Que faire?

Les huskies peuvent être têtus pour des raisons naturelles ou des problèmes d’entraînement. Si votre husky est têtu à cause de son naturel comme sa mentalité, vous devez être persistant pour le laisser croire en vous pour être son chef et rendre vos commandes amusantes.

C’est ainsi qu’elle commencera à suivre vos commandes parce que c’est amusant pour elle. En dehors de cela, entraînez-la correctement, récompensez-la lorsqu’elle suit vos ordres et comportez-vous comme vous le souhaitez.

Conclusion

Les huskies sont l’une des races de chiens fascinantes ; ils ont l’air incroyable, et ils aiment. Leur comportement têtu peut être dû à plusieurs raisons, mais les principales raisons de leur entêtement sont leur nature. Ils sont destinés à vivre en meute et à tirer des traîneaux.

Dans cet article, nous avons appris pourquoi les huskies sont si têtus et que pouvons-nous faire à ce sujet ? J’espère que cet article vaudra la peine d’être lu et vous sera utile. S’il vous plaît partager vos réflexions sur cet article dans la section des commentaires.