husky

Pourquoi certains Huskies détestent l’eau (et comment l’arrêter)

Si votre husky n’aime pas l’eau, vous vous demandez probablement comment vous pouvez lui faire aimer ça. Cet article vous donnera quelques raisons pour lesquelles votre husky pourrait ne pas aimer l’eau et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi votre husky n’aime-t-il pas l’eau ? Il y a un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre husky pourrait ne pas aimer l’eau. Ils incluent qu’il s’agit d’un trait héréditaire puisque les huskies évitent l’eau lorsqu’ils tirent des traîneaux à des températures glaciales, c’est une situation inconnue, étant inconfortable et ayant eu de mauvaises expériences passées avec l’eau. 

Et comment faire pour que mon husky aime l’eau ? Pour que votre husky aime l’eau, vous pouvez essayer de l’y mettre doucement. Pour ce faire, commencez par l’attirer dans la partie peu profonde de l’eau à l’aide de friandises, lorsqu’il est à l’aise avec cela, augmentez progressivement la profondeur dans laquelle vous l’attirez jusqu’à ce que vous puissiez le faire entrer complètement. 

Même si les huskies ont souvent peur de l’eau, on peut les faire aimer avec suffisamment de patience et de persévérance.

Raisons possibles pour lesquelles votre husky n’aime pas l’eau

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait ne pas aimer l’eau que je mentionnerai ci-dessous.

Ce serait glacial pour ses ancêtres

L’une des raisons pour lesquelles les huskies n’aiment pas l’eau naturellement est qu’elle aurait été glaciale pour leurs ancêtres. Les huskies ont été élevés pour tirer des traîneaux pendant des heures à des températures glaciales tous les jours, donc se mouiller les aurait fait devenir beaucoup plus froids et aurait pour le moins consommé beaucoup plus d’énergie.

C’est une situation inconnue

Une autre raison pour laquelle votre husky pourrait ne pas aimer l’eau est qu’il n’est pas sûr de ce qui va se passer. Si votre husky n’a jamais été dans l’eau auparavant, il ne saura pas s’il est sûr ou non, il peut donc choisir de l’éviter car c’est l’option la plus sûre à sa connaissance.

Mauvaises expériences passées

Il se peut que votre husky ait eu de mauvaises expériences passées avec l’eau. Peut-être qu’il a été jeté dans le bain lorsqu’il était chiot et aspergé d’eau froide et maintenant il a peur de l’eau car il l’associe au froid. Si vous pensez que c’est le cas, vous devrez changer ses sentiments envers l’eau en utilisant certaines des techniques de la section ci-dessous.

C’est inconfortable

Il se peut simplement que votre husky n’aime pas l’eau parce qu’il n’aime pas ce qu’il ressent. Il se peut qu’il n’aime pas que son pelage soit mouillé ou qu’il n’aime pas la sensation de l’eau sur sa peau.

Façons de faire aimer l’eau à votre husky

Si votre husky n’aime pas l’eau, vous pouvez essayer certaines choses pour qu’il commence à l’aimer.

Emmenez-le sur une plage pour chiens

Une option serait d’emmener votre husky dans une zone où il y a d’autres chiens avec lesquels il peut jouer dans l’eau. Si votre husky voit que l’eau est sûre et que d’autres chiens y jouent, cela aidera à le persuader d’y entrer.

En relation: Pourquoi mon husky me baise-t-il?

Entraînez-le

Une autre option que vous pourriez essayer serait d’entraîner votre husky à aimer l’eau en l’y relâchant.

Vous pouvez le faire comme suit :

  1. Commencez par aller dans la partie peu profonde de l’eau avec quelques friandises qu’il aime. Si vous vous inquiétez de la façon dont votre husky réagira à l’eau, vous pouvez également lui mettre un gilet de sauvetage pour chien.
  2. Mettez-le dans la partie peu profonde de l’eau en l’attirant avec des friandises. Cela peut prendre du temps mais être persistant.
  3. Une fois que vous êtes capable de l’attirer facilement dans la partie peu profonde, commencez à l’attirer dans des zones légèrement plus profondes à l’aide des friandises.
  4. Une fois que vous êtes en mesure de le faire aller dans des zones profondes en utilisant le gilet de sauvetage, retirez-le et faites-le faire sans le gilet.

En relation: Pourquoi mon husky bave-t-il?

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment

De plus, cela aide si vous avez déjà appris à votre husky à venir vers vous sur commande, ce que j’ai déjà écrit comment faire ici .

Apprenez-lui à aimer se baigner

Apprendre à votre husky à aimer se baigner peut être une tâche difficile et il est normal que tous les chiens n’aiment pas ça.

Vous pouvez le faire en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Commencez par le laisser explorer la baignoire, attirez-le avec des friandises si nécessaire.
  2. Faites-le rester dans la baignoire et ouvrez légèrement le robinet
  3. Augmentez progressivement la pression du robinet
  4. Ensuite, préparez-le pour laver le husky avec de l’eau tiède qui ne le fera pas reculer à cause du froid.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment.

Pourquoi apprendre à votre husky à aimer l’eau

Il y a un certain nombre d’avantages à avoir un husky qui aime l’eau que je mentionnerai ci-dessous.

Cela aiderait à le garder au frais en été

Étant donné que les huskies sont une race de chien qui peut avoir chaud plus facilement en été, le fait de pouvoir le faire entrer dans l’eau sans avoir à l’encourager aidera à le refroidir beaucoup plus facilement.

Peut leur donner beaucoup d’exercice

Étant donné que les huskies ont besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés, leur faire aimer la natation aidera à leur donner beaucoup d’exercice sans trop d’effort de votre part. La natation demande beaucoup d’efforts de la part des huskies donc le fait de nager l’épuisera rapidement.

Plus facile de le baigner

Faire en sorte que votre husky soit à l’aise autour de l’eau facilitera également son bain. Cela vous aidera à le laver plus rapidement et en fera une expérience plus agréable pour votre husky.

Choses à considérer

Lorsque vous faites en sorte que votre husky aime l’eau, il y a certaines choses à garder à l’esprit.

Certains aiment ça

Même si les huskies hésitent souvent à aller dans l’eau au début, nombreux sont ceux qui ont appris à aimer l’eau après en avoir eu peur auparavant. Donc, ce n’est pas parce que votre husky ne l’aime pas maintenant que vous ne pourrez pas lui apprendre à l’aimer à l’avenir.

Être patient

Il est peu probable que vous puissiez apprendre à votre husky à aimer l’eau en une seule séance d’entraînement. Donc, si vous n’avez pas réussi à faire entrer votre husky dans l’eau la première fois, ne désespérez pas et réessayez.

Certains n’aiment tout simplement pas ça

Il se peut également que votre husky n’ait pas peur de l’eau, mais préfère simplement ne pas se mouiller.

Commencez jeune

Si votre husky est encore jeune, il vous sera utile de commencer à apprendre à votre husky à aimer l’eau dès maintenant, car plus il vieillit, plus sa peur de l’eau s’aggravera.

questions connexes

Pourquoi mon husky a-t-il peur du tuyau d’arrosage ? Votre husky pourrait ne pas aimer le tuyau d’arrosage car l’eau est froide. Si votre husky est d’accord pour nager dans de l’eau chaude, c’est plus susceptible d’être le cas.

Mon husky déteste les bains que puis-je faire ? Si votre husky n’aime pas les bains, vous devriez essayer la méthode de la vidéo ci-dessus. En plus de cela, vous pouvez utiliser les conseils suivants. Faites d’abord une longue promenade, si votre husky est chaud et épuisé, il sera plus susceptible de vouloir se mouiller. Ayez une attitude positive, en étant positif vous pourrez apaiser l’anxiété de votre huskies lorsqu’il se mouille. Assurez-vous d’utiliser de l’eau tiède pour ne pas choquer votre husky.