husky

Mon husky peut-il dormir avec moi ?

Mon husky peut-il dormir avec moi ?

Si vous voulez savoir si vous devez ou non laisser votre husky dormir avec vous, cet article vous montrera pourquoi c’est normalement acceptable, mais avec quelques mises en garde.

Alors, est-ce que mon husky peut dormir avec moi ? La recherche a montré que ce n’est pas problématique à condition que le husky soit en bonne santé et sans problèmes de comportement. Cependant, s’il a des problèmes de comportement tels que l’agressivité, la protection des ressources ou l’anxiété de séparation, cela pourrait les rendre plus prononcés.

Lorsque vous décidez si vous devez ou non laisser votre husky dormir avec vous, il y a un certain nombre de choses à considérer.

Raisons pour lesquelles laisser votre husky dormir avec vous n’est peut-être pas une bonne idée

Ci-dessous, je vais vous montrer quelques raisons pour lesquelles laisser votre husky dormir avec vous pourrait être un problème.

Cela pourrait contribuer à l’anxiété de séparation

Si votre husky souffre d’anxiété de séparation, il se peut que le laisser dormir avec vous l’habitue à être tout le temps avec vous, ce qui pourrait aggraver son anxiété de séparation.

Dans ce cas, avant de le laisser dormir avec vous, il serait utile de prendre des mesures pour réduire son anxiété de séparation.

Pour réduire son anxiété de séparation, vous pourriez procéder comme suit :

  • Donnez l’impression que vous êtes sur le point de partir en faisant quelque chose comme récupérer vos clés
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez ces deux étapes plusieurs fois
  • Faites plus de mouvements vers le départ, par exemple en ramassant les clés et en posant votre main sur la poignée de la porte
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez le processus plusieurs fois
  • En fait, ouvrez la porte et sortez quelques instants, puis revenez et récompensez votre husky
  • Répétez ce qui précède, en restant à chaque fois à l’extérieur un peu plus longtemps

Cela pourrait vous empêcher de dormir

Une autre raison pour laquelle ce n’est peut-être pas une si bonne idée pourrait être que cela pourrait vous empêcher de dormir. C’est parce que votre husky peut bouger, faire du bruit ou essayer d’attirer votre attention.

Cela étant dit, si cela vous permet de vous sentir plus en sécurité, cela pourrait en fait vous aider à vous endormir plus facilement. Vous pouvez également essayer de le laisser dormir avec vous pendant quelques nuits et de l’arrêter s’il ne fonctionne pas aussi bien.

Il peut aggraver vos propres allergies et transmettre des maladies

Il est possible que le fait de laisser dormir votre husky avec vous aggrave les allergies et il y a un risque de maladies transmissibles. Cependant, c’est un événement très rare ( source ) mais c’est quelque chose dont il faut être conscient.

Cela pourrait augmenter la protection des ressources

Si votre husky a des habitudes de protection des ressources, le laisser dormir avec vous n’est peut-être pas une bonne idée. La raison en est qu’il pourrait commencer à essayer de garder sa place sur le lit. Cela serait plus susceptible de se produire si votre husky faisait des choses comme essayer de vous empêcher de vous asseoir à un certain endroit.

S’il a des habitudes de protection des ressources, il serait nécessaire de prendre des mesures pour les arrêter avant de le laisser dormir avec vous.

Il pourrait être difficile de l’arrêter si vous changez d’avis

Un autre problème possible avec le fait de le laisser dormir avec vous pourrait être qu’il sera difficile de l’arrêter si vous changez d’avis. En effet, votre husky s’habituera à dormir autour de vous et l’empêcher soudainement de le faire pourrait rencontrer une certaine résistance.

Cela étant dit, la résistance ne devrait durer que quelques nuits, il ne devrait donc pas être trop difficile de l’arrêter.

Raisons que ce n’est pas une si mauvaise idée

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles laisser votre husky dormir avec vous serait en fait bénéfique pour vous et votre husky.

Il améliore les sentiments de compagnie

Une raison pour laquelle le laisser dormir avec vous n’est peut-être pas une si mauvaise idée que cela améliorera les sentiments de compagnie entre vous et votre husky. De plus, les huskies sibériens ont été élevés pour travailler aux côtés de leurs propriétaires et ils sont généralement beaucoup plus à l’aise lorsqu’ils peuvent être autour de leur propriétaire comme et quand ils le souhaitent.

Cela pourrait vous faire vous sentir plus en sécurité

Laisser votre husky dormir avec vous pourrait vous aider à vous sentir plus en sécurité la nuit. Cela pourrait vous aider à vous endormir plus facilement après les premières nuits où il pourrait essayer de trouver son meilleur endroit.

La recherche a conclu qu’il n’est pas si mal de le laisser dormir avec vous

Les gens, dans le passé, disaient que les gens ne devraient pas laisser leur chien dormir avec eux pour des raisons telles que le fait que le chien ait l’impression que le propriétaire n’est plus son chef.

Cependant, des recherches récentes ont conclu que les avantages peuvent l’emporter sur les inconvénients lorsque vous laissez votre husky dormir avec vous. Il a également constaté qu’il n’y a pas de problème significatif à le faire si votre relation avec votre husky est saine.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous d’autres éléments à prendre en compte lorsque vous décidez si vous devez ou non laisser votre husky dormir avec vous.

Qu’il ait ou non des problèmes de comportement

Si votre husky a des problèmes de comportement tels que l’anxiété de séparation, l’agressivité ou la protection des ressources, le laisser dormir avec vous pourrait les aggraver. Au lieu de cela, il serait utile de prendre des mesures pour traiter les problèmes de comportement avant de le laisser dormir avec vous.

Quel âge a-t-il

Une autre chose à considérer est l’âge de votre husky.

S’il s’agit encore d’un chiot, il pourrait faire pipi dans le lit et cela pourrait contribuer à l’anxiété de séparation plus tard. Si vous remarquez qu’il commence à devenir anxieux lorsque vous partez, il serait très important de commencer immédiatement à vous débarrasser de l’anxiété afin qu’elle ne devienne pas un problème plus important.

Vous pourriez le faire dormir sur le sol à côté du lit à la place

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le laisser dormir sur votre lit n’est peut-être pas une bonne idée, car cela pourrait vous empêcher de vous endormir et il pourrait commencer à essayer de protéger sa place sur le lit. Cependant, une autre option pour vous serait de le laisser dormir sur le sol à côté du lit à la place.