Golden Retriever

Mon Golden Retriever va-t-il se calmer ?

Mon Golden Retriever va-t-il se calmer ?

Si vous avez récemment eu un Golden Retriever et qu’il est hyperactif, vous vous demandez probablement s’il va se calmer. Cet article vous aidera à déterminer si cela va se calmer et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, votre Golden Retriever va-t-il se calmer ? Les Golden Retrievers se calment généralement un peu en vieillissant. Le montant qu’il calme n’est pas nécessairement autant que vous le souhaitez. Pour le calmer davantage, vous devrez vous assurer de lui donner beaucoup d’exercice et de formation afin qu’il soit correctement stimulé. 

Votre Golden Retriever peut agir de cette façon pour un certain nombre de raisons et cela peut être dû à une combinaison de celles-ci. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet, selon la raison la plus probable.

Comment calmer votre Golden Retriever

Vous trouverez ci-dessous quelques moyens de calmer votre Golden Retriever.

Donnez-lui de l’exercice

Les Golden Retrievers sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice quotidiennement. Lorsqu’ils ne font pas suffisamment d’exercice, cela peut les amener à se comporter de manière anormale et souvent à être hyperactifs. Pour le calmer, il est important de lui faire faire beaucoup d’exercice.

Généralement, il est recommandé aux Golden Retrievers de faire au moins une heure d’exercice par jour en tant qu’adultes en bonne santé. Si votre Golden Retriever fait déjà beaucoup d’exercice, vous pourriez l’épuiser davantage en lui faisant faire des choses comme aller chercher.

Entraînement

Une autre façon de stimuler votre Golden Retriever consiste à utiliser l’entraînement. En lui donnant une formation, vous pourrez apprendre à votre Golden Retriever à être plus réactif à votre commande et vous pourrez l’amener à mieux se comporter quand vous le souhaitez. Mais, vous pourrez également dépenser beaucoup de son énergie dans le processus de formation lui-même.

Si vous n’avez pas encore commencé à entraîner votre Golden Retriever, l’une des premières choses à faire est de l’entraîner à rester quand vous le lui dites. 

En pouvant faire en sorte que votre Golden Retriever reste quand vous le lui dites, vous pourrez éviter des problèmes dans des situations telles que lorsque vous êtes chez le vétérinaire ou lorsque vous recevez des invités.

Une fois que vous lui avez appris à rester, la prochaine chose que vous voudrez faire est de lui apprendre à rester lorsque vous ouvrez la porte d’entrée, ce que vous pouvez voir comment faire dans la vidéo ci-dessous.

Vous voudrez également lui apprendre à venir sur commande. Ceci est particulièrement utile car il vous sera plus facile de gérer votre Golden Retriever lorsqu’il se comporte mal ou lorsque vous avez besoin qu’il vienne à vous.

Ignore-le quand ça devient hyper

Il est également important d’éviter de renforcer le comportement. Si vous lui donnez des choses qu’il veut quand il n’est pas calme, il en fera probablement plus afin d’obtenir plus de récompenses. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il est calme et à éviter de le récompenser lorsqu’il commence à être hyperactif.

Essayez une mastication apaisante

Vous pouvez également envisager de donner à votre Golden Retriever une mastication ou un jouet apaisant. En faisant cela, vous pourrez canaliser son attention sur le jouet et loin de tout le reste.

Raisons pour lesquelles il pourrait ne pas être calme

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles votre Golden Retriever pourrait ne pas être calme et ce qui les rendrait plus probables.

Ennui

Comme mentionné ci-dessus, il est important que les Golden Retrievers fassent de l’exercice quotidiennement en tant qu’adultes en bonne santé. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, ils peuvent devenir hyperactifs, c’est pourquoi il est important de s’assurer que votre Golden Retriever est capable de faire de l’exercice quotidiennement.

Anxiété de séparation

Une autre chose qui peut empêcher votre Golden Retriever d’être calme est l’anxiété de séparation . C’est là que votre Golden Retriever n’aime pas être laissé seul, il devient donc anxieux lorsque vous êtes absent ou lorsque vous êtes sur le point de partir. Cela peut également le rendre plus hyperactif lorsque vous êtes dans les parages.

Attention

Il se peut qu’il le fasse parce qu’il recherche une attention supplémentaire. Ce serait plus probable s’il le fait davantage lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait.

Au lieu de cela, cela aiderait à lui accorder de l’attention tout au long de la journée en l’entraînant, en jouant avec lui et en l’exerçant. Mais, cela aiderait à éviter de le récompenser avec une attention supplémentaire lorsqu’il n’est pas calme, sauf si nécessaire.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour que votre Golden Retriever ne soit pas calme.

Quel âge a-t-il

L’âge de votre Golden Retriever peut avoir une influence sur son comportement. Si votre Golden Retriever est encore jeune, il devrait se calmer un peu en vieillissant. Malgré cela, vous devez toujours vous assurer de lui donner beaucoup d’exercice et de formation afin de vous assurer qu’il se calme et qu’il se comporte bien lorsqu’il est plus âgé.

Formation en caisse

Si le comportement de votre Golden Retriever cause des problèmes, en plus de lui donner beaucoup d’exercice et de formation, vous pouvez envisager une formation en cage. Une fois fait correctement, cela donne à votre Golden Retriever un endroit sûr où il peut aller et être calme.

comportementaliste

Si vous n’arrivez pas à le calmer ou si vous ne pouvez pas en déterminer la cause, vous pouvez demander l’aide d’un comportementaliste canin. Ce faisant, vous devriez être en mesure de voir pourquoi il n’est pas calme et ce qu’il faut faire pour le calmer.

Châtiment

Il pourrait être tentant de punir votre Golden Retriever pour ne pas être calme, mais cela ne fonctionne normalement pas. Lorsque vous le punissez, votre Golden Retriever pensera qu’il est puni pour la dernière chose qu’il a faite et qui vient à vous et non pour la chose pour laquelle vous le punissez réellement. Cela peut également causer d’autres problèmes, tels que la méfiance, le fait d’être moins réactif à votre commandement et votre agression.

Quand ça a commencé

Si votre Golden Retriever était calme, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a cessé d’être calme, car il se peut qu’il ait cessé de le faire en raison d’un événement qui s’est produit.

S’il cessait d’être calme soudainement, cela serait probablement dû à des choses comme un changement dans son régime alimentaire, faire moins d’exercice ou se rendre compte qu’il obtient des récompenses quand il le fait.

Quand ce n’est pas calme

Cela aiderait également à déterminer s’il y a un certain temps où il a tendance à être moins calme, car le moment pourrait aussi avoir quelque chose à voir avec cela.

Par exemple, s’il n’est pas calme lorsque vous lui donnez un certain aliment, il est plus probable que ce soit à cause de ce que vous lui donnez. Alors que, s’il le fait plus à peu près au même moment où vous quittez normalement la maison, il serait plus susceptible d’être dû à l’anxiété de séparation.