Comportement

Mon chiot n’arrête pas d’aboyer dans la caisse [Voici pourquoi !]

Mon chiot n'arrête pas d'aboyer dans la caisse [Voici pourquoi !]

Si votre chiot n’arrête pas d’aboyer dans la caisse, il veut probablement votre attention. Les chiots n’aiment pas être seuls, mais jusqu’à ce qu’ils soient formés à la cage, ils peuvent se sentir seuls dans leur cage. Ils peuvent aussi aboyer parce qu’ils ont trop d’énergie et veulent courir. Assurez-vous que votre chiot a beaucoup de temps de jeu pendant la journée.

Il n’y a pas beaucoup de choses plus excitantes que de ramener un nouveau chiot à la maison ! Cependant, ramener un chiot à la maison comporte également de nombreux défis. L’un de ces défis est la formation en caisse.

Certains chiots prendront naturellement leur cage sans problème, mais cela peut être une bataille pour la plupart des chiots.

Si vous avez un “aboyeur” entre les mains, nous savons à quel point cela peut être frustrant. Surtout quand vous ne savez pas pourquoi ils aboient. Que pourraient-ils vouloir après que vous ayez pris soin de tous leurs besoins de base ?

Dans ces moments-là, il est difficile de vous empêcher de surveiller votre chiot. De plus, aboyer est un signe que vous avez besoin de quelque chose, n’est-ce pas ? Pas assez.

Les chiots aboient parfois uniquement pour attirer votre attention. Lorsque vous allez à leur caisse pour les vérifier, vous avez involontairement récompensé leur mauvais comportement avec votre attention.

Alors, comment faire en sorte que votre chiot arrête d’aboyer dans sa cage ?

Ne récompensez pas vos chiots qui aboient

Nous voulons tous le chiot parfait, mais nous ne pouvons pas nous attendre à ce que notre chiot reste allongé dans sa cage pendant des heures sans faire de bruit.

Malheureusement, le “chiot parfait” n’existera jamais. Cependant, vous pouvez apprendre à votre chien à arrêter d’aboyer lorsqu’il est dans la cage avec une formation appropriée.

La première étape consiste à recycler votre chien pour qu’il apprenne qu’aboyer n’entraîne pas de récompense. Lorsque vous surveillez votre chiot qui aboie, vous le récompensez involontairement. Ils apprendront rapidement qu’aboyer signifie qu’ils attirent votre attention.

Cela peut être difficile, mais ne faites pas attention à votre chiot lorsqu’il aboie.

Lire Aussi: Combien de temps peut vivre un chien sans manger?

Faites de la caisse un environnement confortable

Bien qu’il y ait de fortes chances que le chiot aboie parce qu’il veut votre attention, il peut aussi aboyer parce qu’il est mal à l’aise. La caisse est-elle trop petite ? Ou peut-être qu’il est trop grand. Trouver la caisse de taille parfaite fait une énorme différence.

Alors, comment trouvez-vous la caisse de taille parfaite ? La cage doit être suffisamment grande pour que le chien puisse se tenir debout confortablement et se retourner sans se frotter les côtés lorsqu’il tourne.

Cependant, vous ne voulez pas que la caisse soit trop grande. Si le chien peut faire plus de quelques pas ou tenir confortablement ses pattes arrière dans la caisse, alors la caisse est trop grande.

Vous ne voulez pas que votre chien se sente entassé, mais vous voulez qu’il se sente bien. La caisse doit être un espace chaleureux et invitant avec un lit confortable.

Couvrir la caisse

Assurez-vous que votre chiot se sent en sécurité dans la caisse. Les chiots (comme les humains) veulent savoir qu’ils sont en sécurité dans leur nouvel endroit. Pensez-y de leur point de vue. Un jour, ils jouaient avec tous leurs compagnons de portée, le lendemain, ils ont été emmenés dans un environnement étrange et placés dans une caisse.

Certains chiots acceptent ce changement sans problème. Cependant, certains chiots développent de l’anxiété.

Une excellente façon d’aider votre chiot à se sentir en sécurité est de recouvrir la cage d’une couverture, de sorte que seule l’ouverture soit visible. Cela leur donnera un sentiment de protection et d’isolement.

Nourrissez votre chiot dans la caisse

L’un des meilleurs conseils que nous puissions vous donner est de nourrir votre chiot dans la cage. Les chiots ADORENT leur nourriture. Lorsque vous les nourrissez dans la caisse, cela créera une association positive. Ils associeront la caisse à la nourriture.

Leur donner des friandises dans la caisse est également une excellente idée. Vous pouvez même cacher quelques friandises à divers endroits, car cela leur donnera quelque chose à faire pendant la mise en caisse.

L’ennui parle

Il est important de s’assurer que votre chien ne s’ennuie pas pendant qu’il est en caisse, sinon il aboiera constamment pour sortir. Un chien qui s’ennuie est un chien bruyant. Emmenez votre chien faire une promenade ou jouer avant de décider de le mettre dans la caisse. C’est un excellent moyen de les fatiguer et de réduire vos chances d’avoir un chiot jappeur.

Limitez le temps de caisse

Les chiots ne doivent jamais rester dans leur cage pendant une période prolongée. Comme ils ont beaucoup d’énergie et sont impatients de jouer, ils deviennent agités dans leur cage.

En mettant votre chien dans une caisse trop longtemps, il deviendra irritable, et la seule façon d’exprimer cela est d’aboyer… fort. Si vous limitez son temps de cage, vous devriez voir une différence drastique dans la quantité d’aboiements pendant la mise en caisse.

Ne criez pas sur votre chiot

Nous avons déjà discuté de l’importance de ne pas “récompenser” votre chien en lui accordant de l’attention lorsqu’il aboie. Il est également important de s’abstenir de leur crier dessus pour tenter de les calmer.

Il est difficile de ne pas devenir frustré à ce stade, et il est difficile de ne pas leur crier dessus. Mais lorsque vous essayez de les calmer en leur criant dessus, ils peuvent le percevoir lorsque vous vous joignez aux aboiements. Cela les fera aboyer encore plus fort.

Bruit de fond

Si vous vivez dans un quartier bruyant, votre chien pourrait aboyer à cause du bruit qu’il entend à l’extérieur de sa cage.

Si tel est le cas, envisagez de leur faire écouter de la musique de fond. La musique classique a fait des merveilles pour calmer un chiot irritable. Cela pourrait les aider à se concentrer davantage sur la musique que sur le bruit extérieur.

Personne n’aime être seul

Si tout le reste échoue, c’est peut-être qu’ils veulent simplement de la compagnie. Bien qu’il soit important de ne pas reconnaître votre chiot pendant qu’il aboie, être à ses côtés peut aider. Essayez de déplacer vos activités dans la même pièce qu’elles se trouvent, mais assurez-vous de garder votre attention sur ce que vous faites sans reconnaître leur présence.

Même s’il aboie pour attirer votre attention, restez patient et calme. Finalement, ils manqueront d’énergie et cesseront d’aboyer. À long terme, ils apprendront qu’aboyer n’est pas un moyen efficace d’attirer votre attention.

Reste fort!

Il est difficile de rester fort face à un chiot qui pleure. Mais s’ils aboient simplement par pur désespoir d’avoir votre attention, la dernière chose que vous voulez faire est de récompenser ce comportement.

Assurez-vous que votre chiot est nourri, sorti et confortable avant de le mettre en caisse. Cela prendra du temps et de la patience, mais si vous pouvez suivre ces quelques étapes, vous êtes sur la bonne voie pour maintenir un foyer calme et paisible.