Comportement

Mon chien n’arrête pas de mâcher à travers le harnais – Que dois-je faire ?

Mon chien n'arrête pas de mâcher à travers le harnais - Que dois-je faire ?

La principale raison pour laquelle un chien mâchera un harnais est que celui-ci est inconfortable. Assurez-vous que le harnais est de la bonne taille et qu’il est correctement fixé sur votre chien. Certains chiens peuvent également mâcher un harnais parce qu’ils le considèrent comme un jouet à mâcher.

Il existe de nombreux harnais pour chiens disponibles à la vente, chacun servant un objectif différent. Cependant, vous constaterez peut-être que votre chien mâche constamment ou à travers son harnais, ce qui ruine complètement le point d’un harnais en premier lieu !

Si vous êtes au bout du rouleau avec votre deuxième, troisième ou sixième harnais détruit, il est temps de comprendre pourquoi votre chien fait cela et ce que vous pouvez faire pour l’aider.

Pourquoi mon chien mâche-t-il son harnais ?

Mauvais ajustement

Si votre chien n’arrête pas de mâcher le harnais, la première chose à faire est de vérifier l’ajustement. S’il est bien ajusté et bien ajusté, votre chien est moins susceptible de mettre sa bouche autour de lui pour grignoter.

Pendant que votre chien porte son harnais, notez les zones qu’il peut irriter, comme ses aisselles, son ventre ou son cou. Vérifiez le harnais pour les étiquettes et les boucles inconfortables. Si vous avez un chien à poils courts, le harnais peut les irriter. Si vous avez un chien à poils longs, il se peut que les poils se coincent.

Si votre chien semble irrité, trouvez un harnais avec un matériau qui le rendra plus confortable. Mâcher le harnais pourrait être leur façon de vous dire d’enlever cette chose inconfortable.

Juste un autre jouet à mâcher

Certains chiens adorent mâcher tout et n’importe quoi en vue. Rendez le harnais peu attrayant pour eux avec un spray qui donne aux objets un goût amer. Vous pouvez également faire un spray maison avec du cidre de pomme ou du vinaigre blanc, de l’huile essentielle d’agrumes ou du poivre de Cayenne. Des recettes sont disponibles en ligne pour créer quelque chose qui fera monter le museau de votre chien.

Si votre chien porte un harnais dans certaines situations, comme la voiture, offrez-lui son jouet préféré ou une friandise de grande valeur, comme une oreille de cochon, un bâton de tyran ou un os à moelle. Si votre chien aime chercher des friandises, remplissez un Kong ou un autre casse-tête avec sa collation préférée. Assurez-vous de mettre une serviette sur votre siège en premier !

Si vous savez que votre chien mordillera le harnais s’il en a l’occasion, éloignez-le de lui. Enlevez le harnais à la maison et ne le faites porter que lorsqu’ils en ont besoin. Soyez toujours disponible pour fournir une activité de remplacement lorsqu’il commence à mâcher son harnais. .

Obtenez le bon harnais

Si votre chien n’arrête pas de ronger le harnais, vous voudrez peut-être envisager de vous procurer un autre type de harnais. Vous trouverez ci-dessous quelques choix populaires qui peuvent fonctionner pour votre chiot

Lupin

Les harnais Lupin Step-In sont disponibles en différentes couleurs et tailles, et une garantie à vie de la société, qui comprend la mastication.

Ce harnais est simple mais solide, et votre chien peut y entrer plutôt que de le mettre sur sa tête (ce que certains chiens détestent).

Ce harnais est le bon choix pour les chiens qui ont de bonnes manières en laisse et qui ne sont pas de bons tireurs. La meilleure partie est qu’il est abordable, c’est donc un bon point de départ.

Ruffwear

Ruffwear est une marque préférée des fans pour des équipements polyvalents et durables. Bien qu’aucun harnais ne soit indestructible, Ruffwear s’en rapproche avec son matériau robuste.

Considérez la gamme Ruffwear Front Range, qui est fabriquée dans un tissu confortable et dispose de quatre points de réglage pour assurer un ajustement parfait. Ce harnais est extrêmement populaire et approuvé par les clients. C’est un peu plus cher qu’un harnais standard, mais ça vaut vraiment le coup.

Si votre chien aime échapper à son harnais, pensez au Webmaster de Ruffwear. Le Webmaster est plus sécurisé et dispose d’une bande supplémentaire qui rend presque impossible de se faufiler.

Le Webmaster dispose également d’une poignée supérieure pour attraper un fugitif ou aider votre chien sur un terrain accidenté. Les deux harnais sont réfléchissants pour la sécurité nocturne et n’ont pas de sangles accessibles pour la mastication.

Conversion de chien Ezy

Un autre harnais populaire pour les gros mâcheurs est le harnais Ezy Dog Convert. Ce harnais est facile à enfiler et à retirer de votre chien, il n’est donc peut-être pas un excellent choix si votre chien est un Harry Houdini à quatre pattes.

Il n’y a pas de sangles facilement accessibles pour que votre chien puisse mâcher. Ce harnais est résistant et réglable, avec une poignée comme le Webmaster. Le Webmaster et l’Ezy Dog Convert sont des choix plus coûteux, vous pouvez donc essayer d’abord d’autres articles moins chers.

Rien ne fonctionne. Maintenant quoi?

Parfois, des solutions simples comme ajuster l’ajustement, fournir une distraction ou trouver un harnais différent ne suffisent pas. L’étape suivante consiste à apprendre à votre chien comment interagir avec le harnais.

Votre chien peut être mal à l’aise avec son harnais ou le considérer comme un autre jouet. Pour y remédier, il faudra travailler à les désensibiliser au harnais. Ce processus fera du harnais quelque chose que votre chien apprécie et avec lequel il a une association positive.

S’il est difficile de mettre votre chien dans son harnais à chaque fois – il recule constamment ou se tortille partout – votre chien vous dit qu’il n’est pas d’accord avec ce que vous faites. Essayez les étapes suivantes pour aider votre chien à avoir hâte d’avoir son harnais.

Retour aux fondamentaux – Désensibilisation

Obtenez votre harnais et quelques friandises. Chaque fois que votre chien s’engage de manière appropriée avec le harnais (en le reniflant calmement, sans essayer de le mâcher), félicitez-le et récompensez-le avec une friandise. Une fois que votre chien peut être autour du harnais de manière détendue, amenez-le à y passer la tête en suivant les instructions ci-dessous.

Attirez votre chien à travers le harnais avec une friandise et récompensez-le lorsqu’il a complètement rentré la tête. Laissez votre chien laisser le harnais en place pendant quelques minutes. Continuez à répéter ce processus.

Si votre chien est toujours mal à l’aise ou trop agité, réessayez plus tard ! Une fois que votre chien est à l’aise pour passer la tête, gardez-le là pendant de plus longues périodes. Tenez la friandise plus longtemps pour l’encourager à rester dans le harnais sans reculer. Continuez à les récompenser pour rester calmement à l’intérieur.

Utilisez ce processus pour chaque étape de mise en place du harnais. Si votre chien a besoin de passer à travers le harnais, félicitez-le et récompensez-le chaque fois qu’il passe la patte sans reculer. Si vous devez attacher ou boucler le harnais, éparpillez des friandises sur le sol pour distraire votre chien pendant que vous le faites.

Prenez ce processus aussi lentement que votre chien en a besoin pour transformer son harnais en quelque chose de positif. Votre chien apprendra que harnais = friandises délicieuses.

Si votre chien n’est pas motivé par la nourriture, utilisez les éloges, l’affection ou le temps de jeu comme récompense. Si votre chien continue à mâcher le harnais pendant que vous y travaillez, restez dans les premières étapes et félicitez-le pour avoir interagi avec lui de manière appropriée. Ce processus prend du temps, mais votre chien réalisera ce qu’il fait et ne sera pas récompensé.

Laissez-le ou laissez-le tomber

Si votre chien connaît déjà des signaux pour « laissez-le » ou « laissez-le tomber », utilisez-les à votre avantage ! Lorsque vous surprenez votre chien à mâcher son harnais, demandez-lui de le laisser ou de le laisser tomber. Utilisez une friandise ou un jouet pour créer une association positive avec l’obéissance. Chaque fois qu’ils détournent leur attention du harnais, félicitez-les de «l’avoir laissé tomber» ou de «l’avoir laissé».

L’importance de l’exercice

Parfois, les chiens mâchent leur harnais par surexcitation ou par ennui, ce que vous devez prévenir avant que cela ne se produise. Trouvez un moyen d’offrir à votre chien l’exercice physique qu’il préfère. Il peut s’agir d’une longue marche ou d’un jogging, d’une visite au parc à chiens ou d’une longue partie de récupération.

Votre chien a également besoin d’une stimulation mentale pour rester calme. Recherchez des idées d’enrichissement, comme des mangeoires puzzle ou des tapis à priser. Passez du temps à faire de la formation d’obéissance avec votre chien. Une séance d’entraînement à l’obéissance de 10 à 15 minutes peut aider votre chien à se calmer, car il lui faut beaucoup d’énergie pour se concentrer si fort. Un chien fatigué est un chien calme !

Calme et rassemblé

Votre chien peut mâcher son harnais par excitation pour l’aventure qu’il est sur le point de vivre. Pensez à ce que vous faites avant d’emmener votre chien dehors ou de mettre son harnais – si vous êtes extrêmement animé et excité, votre chien le sera aussi.

Si vous savez qu’un mot clé ou une phrase excite votre chien, évitez cette phrase. Bien que leur réaction soit adorable, elle est contre-productive pour un chien sédentaire. Restez calme et votre chien le sera aussi. S’il devient surexcité dès que vous touchez le harnais, arrêtez-vous et attendez qu’il se détende.

Tous les chiens sont différents et il n’y a pas de solution unique à ce problème. La mastication du harnais de votre chien peut être résolue par une solution simple, comme ajuster le harnais, en trouver un qui lui convient mieux ou en faire une mastication indésirable. Vous aurez peut-être besoin de plus de renforcement positif et de dressage pour amener votre chien à rompre avec cette habitude, ou une combinaison des éléments ci-dessus. Cela prend du temps, mais à la fin, vous aurez un chiot sûr, heureux et portant un harnais !