husky

Les huskies ont-ils besoin de beaucoup d’attention ?

Les huskies ont-ils besoin de beaucoup d'attention ?

Si vous envisagez d’acquérir un husky, vous vous demandez probablement s’il nécessite ou non beaucoup d’attention.

Alors, les huskies ont-ils besoin de beaucoup d’attention ? Oui, les huskies ont besoin de beaucoup d’attention par rapport aux autres races. Ils ont normalement besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés et les vétérinaires recommandent normalement qu’ils fassent au moins 1 heure d’exercice par jour. Vous constaterez probablement que votre husky aura toujours besoin de votre attention même après l’avoir exercé. 

Les Huskies sont une race qui a été élevée pour tirer quotidiennement des traîneaux pendant des heures à des températures glaciales. Cela signifie qu’ils ont besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés. Vous constaterez souvent que la quantité d’exercice dont un husky peut avoir besoin sera bien supérieure à ce que vous pensiez auparavant qu’il serait capable de faire. Si vous envisagez d’acquérir un husky, vous devez être prêt à passer beaucoup de temps à lui accorder de l’attention et à faire de l’exercice. Si vous ne le faites pas, vous constaterez souvent qu’ils peuvent devenir hyperactifs et difficiles à gérer.

Il existe en fait de nombreuses façons d’accorder de l’attention à votre husky et de faire de l’exercice. Un certain nombre d’entre eux sont également des moyens très efficaces de les user très rapidement.

Façons d’attirer l’attention de votre husky

Marchez-le

Si vous envisagez d’acquérir un husky, sachez que vous devrez le promener quotidiennement. Il est important de donner à votre husky une activité aérobique constante qui lui fait consommer une grande partie de son énergie.

Vous devriez prévoir de promener votre husky une heure par jour, mais vous pourriez trouver que ce n’est pas suffisant. Si cela ne suffit pas, vous pouvez faire certaines choses pour l’user davantage pendant que vous le promenez. Vous pouvez lui apprendre à venir vers vous sur commande  afin que vous puissiez le promener sans laisse dans le parc à chiens afin qu’il s’épuise davantage en courant. Vous pouvez l’emmener en promenade là où il y a plus de collines et vous pouvez même lui faire porter un gilet lesté pour chien qui représente plus de 10 % de son poids corporel.

En relation: comment divertir votre husky .

Jouer à chercher

Une autre bonne façon d’accorder beaucoup d’attention à votre husky tout en lui donnant beaucoup d’exercice est de lui apprendre à jouer à rapporter .

Apprendre à votre husky à jouer à aller chercher est une bonne chose car cela l’épuisera rapidement car cela lui fera faire beaucoup de sprints sans trop de repos, ce qui lui fera perdre beaucoup d’énergie rapidement. Cela améliorera également votre relation avec votre husky car cela l’habituera à interagir avec vous de manière positive et cela associera votre écoute à des choses positives.

En relation: Combien d’exercice donner à votre husky .

Entraînez-le

Une autre façon d’accorder beaucoup d’attention à votre husky est de passer beaucoup de temps à l’entraîner.

Si vous envisagez d’acquérir un husky, vous devez être prêt à passer beaucoup de temps à l’entraîner, car vous devrez être en mesure de contrôler tout son excès d’énergie.

Connexe : Pourquoi mon chien aboie-t-il pour attirer l’attention ?

Apprenez-lui à nager

Apprendre à nager à votre husky serait un bon moyen de lui accorder beaucoup d’attention. Le fait de nager oblige votre husky à bouger rapidement ses pattes afin de rester à flot, ce qui peut lui faire consommer beaucoup d’énergie. C’est aussi un bon moyen de le garder au frais en été.

Les Huskies ont souvent peur de l’eau au début. Si tel est le cas avec votre husky, il existe des moyens de lui faire aimer l’eau dont je parle dans cet article de blog sur l’apprentissage de la nage à votre husky .

Jouez au tir à la corde

Une façon d’attirer l’attention de votre husky et de l’épuiser un peu en même temps est de jouer à la corde avec lui. Cela aidera également à empêcher votre husky de décharger son excès d’énergie sur des choses que vous ne voulez pas qu’il aime comme un canapé.

Laissez-le vous tirer

Vous pouvez également demander à votre husky de vous tirer sur quelque chose comme une planche à roulettes ou un vélo. Vous constaterez probablement que cela épuisera votre husky plus que d’essayer de courir avec, car il sera probablement capable de courir plus vite et plus loin que vous.

Choses à considérer

Cela peut prendre beaucoup de temps pour bien l’user

Vous constaterez souvent que votre husky aura besoin de beaucoup plus d’attention et d’exercice que vous ne pouvez lui en donner pour le stimuler pleinement. Si tel est le cas, vous pouvez prendre des mesures pour rendre l’exercice que vous lui donnez plus efficace en faisant des choses comme jouer avec lui ou lui faire porter un gilet de poids. Vous pouvez également demander à un promeneur de chien de vous aider un peu. Mais, il est très important de ne pas se décourager et d’arrêter de donner de l’exercice à votre husky. Si vous faites cela, il deviendra probablement hyperactif et détruira vos biens, ce sera également malsain pour le husky.

Si c’est un chiot

Lorsque votre husky est un chiot, vous ne devriez pas lui donner autant d’exercice que vous le feriez lorsqu’il est adulte. Quand il est jeune, ses os et ses articulations sont encore en développement et le faire courir beaucoup pourrait les endommager. Il est généralement recommandé que les chiots se promènent pendant 5 minutes par jour par mois d’âge qu’il a. Ainsi, un husky de quatre mois devrait être limité à environ 20 minutes de marche par jour.

Questions connexes

Quel est le tempérament des huskies ? Les Huskies sont généralement des chiens très intelligents et amicaux. Puisqu’ils ont été élevés pour faire beaucoup d’exercice, ils sont aussi normalement pleins d’énergie et nécessitent beaucoup d’exercice et d’attention pour être correctement stimulés.

Combien dois-je promener mon husky par jour ? Les vétérinaires recommandent normalement de promener votre husky au moins une heure par jour.