Si vous envisagez d’obtenir un Golden Retriever, vous vous demandez probablement s’il nécessite ou non beaucoup d’attention.
Alors, les Golden Retrievers ont-ils besoin de beaucoup d’attention ? Oui, les Golden Retrievers ont besoin de beaucoup d’attention par rapport aux autres races. Ils ont besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés et les vétérinaires recommandent normalement qu’ils fassent au moins 1 heure d’exercice par jour.
Les Golden Retrievers sont une race quiwcommeélevés pour effectuer quotidiennement des tâches énergivores pendant des heures. Cela signifie qu’ils ont besoin de beaucoup d’exercice quotidien pour être correctement stimulés.
Si vous envisagez d’obtenir un Golden Retriever, vous devez être prêt à passer beaucoup de temps à lui accorder de l’attention et à faire de l’exercice. Si vous ne le faites pas, vous constaterez souvent qu’ils peuvent devenir hyperactifs et difficiles à gérer et ils chercheront des moyens d’attirer votre attention.
Il existe en fait de nombreuses façons d’accorder de l’attention et de l’exercice à votre Golden Retriever. Un certain nombre d’entre eux sont également des moyens très efficaces de les user très rapidement.
Façons d’attirer l’attention sur votre Golden Retriever
Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez lorsque vous accordez de l’attention à votre Golden Retriever.
Marchez-le
Les Golden Retrievers sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice quotidiennement afin d’être pleinement stimulée. Généralement, il est recommandé pour eux de faire au moins une heure d’exercice par jour lorsqu’ils sont en bonne santé.
La façon la plus courante de lui faire faire de l’exercice serait de le faire marcher. Vous pourriez constater que ce n’est pas suffisant pour votre Golden Retriever, auquel cas vous pourriez essayer de le rendre plus difficile en faisant des choses comme marcher dans une région vallonnée.
Jouer à chercher
Une façon de le faire s’épuiser rapidement serait de l’entraîner à jouer à aller chercher. Ce faisant, vous pourrez lui faire faire beaucoup de course sans trop de repos entre les deux.
Entraînez-le
Une autre façon de lui accorder de l’attention et de le stimuler serait de lui donner un entraînement. Le principal avantage de cela est que cela contribuera également à améliorer son comportement, ce qui devrait vous permettre de le gérer plus facilement.
Apprenez-lui à nager
Apprendre à nager à votre Golden Retriever serait un bon moyen de lui accorder beaucoup d’attention. Le fait de nager oblige votre Golden Retriever à bouger rapidement ses pattes afin de rester à flot, ce qui peut lui faire consommer beaucoup d’énergie. C’est aussi un bon moyen de le garder au frais en été.
Jouez au tir à la corde
Une façon d’attirer l’attention sur votre Golden Retriever et de l’user un peu en même temps est de jouer à la corde avec lui. Cela aidera également à empêcher votre Golden Retriever de décharger son excès d’énergie sur des choses que vous ne voulez pas qu’il aime un canapé.
Choses à considérer
Cela peut prendre beaucoup de temps pour bien l’user
Quelque chose à considérer est qu’il faudra peut-être beaucoup d’exercice pour le calmer, surtout quand il est plus jeune. Il leur est généralement recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Cependant, vous pourriez constater que le vôtre a besoin de plus que cela. Si c’est le cas, vous pourriez l’user davantage en le faisant jouer à la balle, en le faisant nager, en le promenant plus vite, en le promenant dans une région vallonnée ou en le promenant avec d’autres chiens.
Si c’est un chiot
Lorsque votre Golden Retriever est un chiot, certaines personnes soutiennent qu’il ne faut pas lui faire faire autant d’exercice que lorsqu’il est adulte. L’argument est qu’alors il est jeune, ses os et ses articulations sont encore en développement et le faire courir beaucoup pourrait les endommager. Il est généralement recommandé que les chiots se promènent pendant 5 minutes par jour par mois d’âge deux fois par jour. Ainsi, un Golden Retriever de quatre mois devrait être limité à environ 20 minutes de marche deux fois par jour.