Comportement

Les chiots font-ils caca après chaque repas [la règle des 15 minutes]

Les chiots font-ils caca après chaque repas [la règle des 15 minutes]

La plupart des chiots font caca dans les 10 à 15 minutes après chaque repas. La raison pour laquelle les chiots font caca si rapidement après chaque repas est qu’ils n’ont pas encore appris à contrôler leurs intestins. En d’autres termes, ils ne sont pas aussi doués pour « le tenir » que les chiens adultes.

Posséder un chiot n’est peut-être pas aussi éprouvant que de s’occuper d’un enfant, mais parfois, c’est sûr que ça en a envie ! Comme les bébés, vous ne pouvez pas simplement leur demander ce dont ils ont besoin.

Les responsabilités de posséder un chiot sont immenses et nécessitent de grandes quantités de soins et de supervision. Chaque chien est différent, et aucun d’entre eux n’est livré avec un manuel d’instructions, il est donc important de comprendre les besoins spécifiques de votre chiot… et cela inclut ses besoins en salle de bain !

Dans cet article, nous discuterons des habitudes de caca de vos chiots, s’ils doivent faire caca après chaque repas et de ce que vous devez faire si votre chiot ne semble pas faire caca aussi souvent qu’il le devrait.

Les chiots font caca… beaucoup !

Il est bien connu que les chiots font beaucoup caca (c’est peut-être l’euphémisme de l’année), mais pourquoi font-ils autant caca ? Outre le fait qu’ils essaient de manger constamment, il existe en fait une réponse scientifique et anatomique à cela.

Lorsque les chiots sont jeunes, leurs intestins ne sont pas encore complètement mûrs. Pour tous ceux qui essaient de former un chiot à la maison en ce moment, vous en êtes bien conscients.

Les chiots ont moins de contrôle sur leurs intestins. Cela est dû en partie au fait que leur côlon est étroitement lié à l’estomac. Certaines terminaisons nerveuses se déclenchent immédiatement après que la nourriture a atteint l’estomac, provoquant une envie presque instantanée d’aller aux toilettes.

Ce réflexe incite l’estomac à éliminer tout ce qui est ingéré. Ces envies ou “déclencheurs” sont calmés une fois que le chiot vieillit et acquiert plus de contrôle sur ses selles. Cela se produira avec le temps et des techniques appropriées de formation à la maison.

Faire caca 10 à 15 minutes après un repas est normal

Les habitudes de caca changent à mesure que les chiens vieillissent. Les chiens plus âgés (qui ont été correctement entraînés à la maison) ont un bien meilleur contrôle sur leurs intestins, tandis que les chiots en sont encore à s’habituer.

En moyenne, les chiots devront aller aux toilettes 10 à 15 minutes après un repas. Bien que cela puisse différencier les chiens. Certains ne prendront que 5 minutes, tandis que d’autres pourraient attendre une heure entière.

Les chiens plus âgés peuvent prendre 20 à 30 minutes ou jusqu’à trois à quatre heures. De nombreux aspects affecteront le moment et l’endroit où un chien plus âgé fera caca. Cela inclut leur régime alimentaire, leur niveau de stress, la taille du chien, la quantité d’exercice qu’il fait, sa race et ses problèmes de santé préexistants.

Les chiens plus âgés ont eu le temps de mûrir et de développer leur tube digestif. En termes simples, ils sont meilleurs pour le tenir!

Donc, si vous remarquez que votre chiot doit faire caca immédiatement après un repas, c’est tout à fait normal. Ils ont juste besoin de franchir les étapes du chiot.

Lire Aussi: Chiot qui mange son caca.

Que faire si votre chiot ne fait pas caca après chaque repas ?

Certains propriétaires de chiens s’inquiètent si leur chiot fait caca plus souvent que prévu, mais il n’y a rien de mal à être régulier. En fait, vous devriez faire attention à l’exact opposé.

Les chiots qui ne font pas caca régulièrement peuvent avoir des problèmes digestifs en raison d’une mauvaise alimentation.

Si votre chiot ne fait pas caca quand il le devrait, il se peut qu’il ait des intestins touchés. En termes simples, cela signifie que votre chien est constipé.

Les intestins impactés peuvent être dangereux car les selles durciront et bloqueront tout ce qu’ils essaient d’expulser. Cela peut faire des ravages sur le système digestif. (Les humains peuvent également en souffrir).

Vous pouvez éviter cela en introduisant une alimentation plus saine, avec des aliments non transformés contenant de grandes quantités de fibres.

En règle générale, vous voulez éviter les aliments à base de blé ou de maïs, car ils sont difficiles à décomposer pour leurs systèmes prématurés. Si vous avez affaire à un chiot constipé, essayez d’ajouter de la citrouille à son alimentation (oui, de la citrouille). La citrouille en conserve est douce, facile à digérer et est riche en fibres et en nutriments sains.

Votre chiot boit-il suffisamment d’eau ? La déshydratation peut causer des problèmes digestifs, ainsi que de nombreux autres problèmes de santé.

Des habitudes alimentaires irrégulières peuvent également contribuer à une mauvaise santé intestinale. Établir une routine de repas spécifique peut aider le chiot à devenir régulier.

Par exemple, mon chien mange quand je mange : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Bien sûr, je lui donnerai une friandise quand je succomberai à ces adorables yeux de chiot. Cependant, assurez-vous de ne pas leur donner trop de collations tout au long de la journée.

Faire caca après chaque repas aide à l’apprentissage de la propreté

Les chiens apprennent par association. Plus ils font caca dehors (et sont récompensés pour cela), plus vite ils apprendront que c’est là qu’ils sont censés aller aux toilettes. Profitez du fait que les chiots font beaucoup caca. La fréquence élevée de caca entraîne un apprentissage plus rapide si vous vous entraînez correctement à la propreté.

Lorsque vous commencez à dresser votre chiot à la maison, c’est une bonne idée de l’amener dehors juste après chaque repas, que vous pensiez ou non qu’il doit y aller.

Cela crée des habitudes saines et apprend au chien à se déplacer vers les grands espaces chaque fois qu’il sent une selle arriver.

En plus de les sortir après un repas, assurez-vous de laisser votre chiot dehors juste après son réveil et avant d’aller se coucher. Ils se sentiront à l’aise avec cette habitude et comprendront quand il est normal d’aller à la selle.

Les selles de votre chiot sont-elles saines ?

Vous pouvez en apprendre beaucoup sur la santé d’un chiot à partir de l’apparence de ses selles.

En règle générale, les selles d’un chien doivent être de couleur brun foncé et avoir une consistance semi-solide. Des selles vertes indiquent généralement que votre chiot a mangé trop d’herbe, mais dans des cas extrêmes, cela peut signifier des problèmes de vésicule biliaire.

Trouver du rouge dans les selles de chien peut être alarmant, car cela signifie généralement du sang. Il existe une variété d’infections qui peuvent causer cela. Même une coupure près de l’anus du chien peut laisser des traînées de sang dans les selles.

Une couleur commune que les propriétaires de chiens observent dans les selles est le blanc. Cela peut effrayer les gens, mais il n’y a généralement pas lieu de s’inquiéter. Les chiens qui consomment une alimentation principalement crue en feront l’expérience. Elle est causée par une augmentation des dépôts de calcium et une abondance de minéraux.

Ce à quoi vous devez vraiment faire attention, ce sont les selles noires (et grasses). Cela peut signifier que votre chien souffre d’une hémorragie interne et doit être amené immédiatement chez un professionnel de la santé.

C’est sain pour les chiots de faire caca après chaque repas

Si vous remarquez que votre chiot doit faire caca après chaque repas, ne vous inquiétez pas ! Ceci est entièrement naturel et sain. De plus, cela rendra l’apprentissage de la propreté beaucoup plus facile (et plus rapide). Si votre chiot ne fait pas caca après chaque repas, n’oubliez pas de respecter un horaire alimentaire régulier et des aliments sains qui contiennent beaucoup de fibres.