Nourriture pour chiens

Les chiens peuvent-ils manger du poulet ? Le poulet est-il sans danger pour les chiens ?

Les chiens peuvent-ils manger du poulet

Les chiens sont l’un de nos compagnons omnivores préférés. Ils ont besoin d’une alimentation équilibrée en protéines, vitamines et micronutriments pour mener une vie saine.

Le poulet est sans danger pour les chiens . C’est l’une de ces viandes qui répondent parfaitement aux besoins alimentaires riches en protéines d’un chien. De nombreuses entreprises utilisent le poulet comme l’un des principaux ingrédients de leurs mélanges, précisément pour cette raison.

Il y a des avantages et des inconvénients à prendre en compte lorsque vous décidez d’inclure des produits à base de poulet, ou simplement du poulet nature, dans l’alimentation de votre chien.

 

Avantages pour la santé

Le poulet, puisqu’il s’agit de viande, est une excellente source de protéines . Il fournit à leur corps une source d’énergie saine sur laquelle ils peuvent compter.

Le poulet contient également des acides gras oméga-6. Ceux-ci favorisent une peau saine, aidant à produire les huiles nécessaires pour elle et le pelage.

Cette viande est également une bonne source des composés nécessaires à la santé des os, un gros problème chez certaines races sujettes aux problèmes articulaires héréditaires. Il contient des acides aminés essentiels, ainsi que de la glucosamine.

Certains chiens peuvent être des mangeurs capricieux. Ils résisteront à manger tout ce qu’ils ne préfèrent pas pendant des jours à la fois. L’ajout de poulet à leur alimentation quotidienne les encourage à manger et à maintenir une alimentation saine.

Dangers pour la santé

Certains propriétaires de chiens sont de grands amateurs d’aliments crus. Il n’y a rien de mal à cela. Cependant, ils doivent faire preuve de prudence lorsqu’ils utilisent du poulet dans le cadre d’un régime alimentaire cru.

Bien que l’acide dans l’estomac d’un chiot soit plus puissant que celui du nôtre et donc mieux à même de se défendre contre les bactéries, cela ne signifie pas qu’il n’est pas sensible à la salmonelle.

Si vous souhaitez utiliser du poulet dans le cadre d’un régime cru, recherchez le poulet que les entreprises d’aliments crus ont préparé pour une consommation crue. Ils auront suivi des processus spécialisés pour s’assurer que les chiens peuvent manger en toute sécurité.

Si vous souhaitez préparer le poulet vous-même, assurez-vous qu’il est entièrement cuit, avec une température interne de 165 degrés Fahrenheit et sans aucun assaisonnement. Évitez l’oignon et l’ ail , d’autant plus qu’ils sont toxiques pour les chiens. Essayez également d’éviter de le faire cuire dans du beurre ou de l’huile. Souvent, ces produits ne tiennent pas bien dans l’estomac d’un chien et peuvent éventuellement provoquer une pancréatite.

Le faire vous-même peut être une alternative moins chère et tout aussi sûre lorsque vous prenez les bonnes mesures pour un chiot heureux et en bonne santé.

Ce qu’il faut savoir

Lors de la cuisson du poulet, il est essentiel d’enlever tous les os. Le poulet cru avec des os restants est toujours considéré comme sûr. Cependant, les os cuits se brisent facilement. Lorsque votre chien les mange, ils peuvent se fissurer dans la bouche et finir par perforer l’estomac ou les intestins.

Les principales allergies courantes chez les chiens comprennent :

  • Du blé
  • Bœuf
  • Poulet
  • Laitier
  • Agneau
  • Lapin
  • Porc
  • Poisson
  • Soja

Le poulet est la troisième allergie la plus répandue chez les chiens. Faites attention à la façon dont votre chiot gère tout changement dans son alimentation, tout échange ou nouvel ajout. S’ils commencent à manger moins ou à présenter des problèmes de santé, consultez votre vétérinaire pour en vérifier la cause.

D’autre part, une combinaison de poulet et de riz est souvent une excellente solution à la nourriture sèche pour chiens pour ceux qui souffrent de maux d’estomac. Il est préférable d’utiliser de la viande de poitrine de poulet avec un peu de graisse supplémentaire et la peau enlevée.

Mon chien devrait-il manger UNIQUEMENT du poulet ?

Certains chiens difficiles pourraient essayer de se débrouiller pour manger un régime entièrement composé de poulet . Ils poussent leur nourriture dans le bol jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de viande, et tout le reste reste.

Cependant, ce n’est pas une solution saine pour un mangeur difficile. Cela peut demander du travail, mais il existe des méthodes pour aider à guider leurs habitudes alimentaires.

La raison pour laquelle ils ne peuvent pas manger uniquement du poulet est la même raison pour laquelle nous ne pouvons pas manger un seul type de nourriture en tant qu’êtres humains. Les chiens sont omnivores, ils ont donc également besoin de quantités spécifiques de micronutriments et de vitamines A, B-12, E et D, ainsi que d’antioxydants. Ils doivent en disposer pour que leurs processus internes fonctionnent correctement. Toute carence en ces nutriments expose votre chiot à un éventail de maladies liées à la nutrition.

Quelle quantité de poulet est sans danger pour mon chien ?

Si vous décidez d’ajouter du poulet ou toute autre volaille à l’alimentation de votre chien, cela ne devrait représenter que 10 % de sa consommation totale de calories par jour. La World Small Animal Veterinary Association, ou WSAVA, a publié un tableau qui donne une ligne directrice pour la consommation quotidienne de calories en fonction du poids idéal de votre chiot.

Par exemple, si le chien doit peser 44 livres, soit environ le poids moyen d’un chien de taille moyenne, il devra absorber environ 790 calories par jour. Le poulet ne devrait représenter que 10 % de ce total, soit 79 calories au total. Dans les mesures standard, cela signifie qu’il est sain de leur donner environ 50 grammes de poulet, ou ⅓ tasse.

N’oubliez pas que cela dépend du poids idéal de votre chien et non de son poids réel. Nourrir les chiens avec la quantité appropriée de poulet en tant que supplément peut les aider à atteindre un poids santé ou à réduire leur taille s’ils suivent un régime.


Dernières pensées

Que vous souhaitiez les entraîner avec des friandises à base de volaille ou que vous recherchiez les meilleures façons de suivre un régime cru, le poulet peut être une source précieuse de protéines et peut être mangé sans danger pour la plupart des chiens .