Cela n’échoue jamais: vous vous recroquevillez pour regarder un film le samedi soir, et juste au moment où ça commence à devenir bon, vous entendez des gémissements – et voyez des yeux de chiot.
Oui, votre chien veut un peu de votre pop-corn.
Mais faut-il partager ? La réponse est compliquée, mais c’est probablement mieux si vous réservez cette collation juste pour vous. Bien que le pop-corn lui-même soit sans danger pour les chiens, il s’accompagne de quelques précautions.
Pour savoir pourquoi le pop-corn peut être mauvais pour votre chien – ainsi que quand cela peut aller – lisez la suite.
Le pop-corn est-il sans danger pour les chiens ?
Pour répondre correctement à cette question, nous devons diviser le pop-corn en trois parties : les grains non éclatés, les grains éclatés et les garnitures.
Les grains soufflés nature et non salés conviennent généralement aux chiens . Ils ont une valeur nutritive limitée, mais pour la plupart, ce ne sont que des friandises savoureuses.
Les noyaux non éclatés ne sont pas aussi sûrs. Ils peuvent casser la dent d’un chien s’ils sont mâchés et peuvent former une obstruction dans les intestins s’ils ne le sont pas, c’est donc une proposition perdant-perdant.
Les garnitures sont également mauvaises pour les chiens. Le beurre est extrêmement riche en matières grasses, ce qui pourrait entraîner des problèmes potentiellement mortels comme la pancréatite . De même, le sel est mauvais pour les chiens en grande quantité et l’empoisonnement au sel peut également être mortel.
Heureusement, cependant, il faudrait pas mal de pop-corn pour déclencher l’une ou l’autre condition, donc quelques morceaux ici et là devraient suffire.
Y a-t-il des avantages pour la santé à manger du pop-corn ?
Il y en a quelques-uns, mais ils ne valent généralement pas la peine d’être mentionnés.
Il y a un peu de fibres, ainsi que des vitamines B, des protéines et du fer. Cependant, votre chien devrait manger une grande quantité pour en voir les bienfaits pour la santé, et ceux-ci seraient contrebalancés par les problèmes mentionnés ci-dessus.
Ainsi, bien que le pop-corn contienne quelques vitamines et minéraux, ne le considérez pas comme un aliment santé pour votre chiot.
Y a-t-il d’autres dangers dont il faut être conscient ?
Oui, un grand : le sac.
Le sac est peut-être la partie la plus dangereuse d’avoir du pop-corn, du moins en ce qui concerne votre chien. Les chiens, en particulier les races plus petites , peuvent se coincer la tête à l’intérieur du sac tout en cherchant des grains de rechange, ce qui les fait suffoquer.
De plus, votre chiot pourrait être tenté de manger le sac, surtout s’il est recouvert de beurre. Cela peut entraîner une obstruction des intestins, qui pourrait s’avérer fatale si la chirurgie n’est pas effectuée à temps.
Au-delà de cela, la seule autre préoccupation majeure est l’huile dans laquelle vous l’avez insérée, en supposant que vous en ayez utilisé. Assurez-vous de vous en débarrasser rapidement et en toute sécurité, sinon votre chien pourrait se brûler ou avoir des problèmes digestifs en le mangeant.
Quelles sont les alternatives sûres au pop-corn pour chiens ?
Vous n’avez pas nécessairement à trouver d’alternatives. Vous pouvez donner à votre chien des grains simples et éclatés – assurez-vous simplement de choisir d’abord tous ceux qui n’ont pas éclaté.
Si vous voulez vraiment donner une gâterie à votre chien, placez les grains éclatés sur une plaque à pâtisserie et recouvrez -les de fromage allégé et de miettes de bacon. C’est une délicieuse collation pour vous et votre animal de compagnie.
Vous pouvez également ajouter du pop-corn à une petite boule de beurre de cacahuète, puis la rouler dans de l’huile d’olive extra vierge. Laissez-le prendre quelques minutes, puis offrez-le à votre chien (ou mangez-le vous-même). Votre chiot adorera le croquant, mais ne lui donnez pas trop de ces boules de pop-corn, car ce sont des collations extrêmement caloriques.
Au-delà de cela, cependant, vous devriez principalement vous concentrer sur l’alimentation de votre chien avec des friandises adaptées . Bien qu’ils ne veuillent peut-être pas l’entendre, les chiens n’ont pas besoin de pop-corn, vous n’êtes donc pas méchant en disant non.
Alors, quel est le verdict ? Les chiens peuvent-ils manger du pop-corn ?
Oui, les chiens peuvent manger du maïs soufflé nature et non salé et des quantités limitées de produits ordinaires, mais il n’y a aucune raison de partager cette collation avec votre chiot.
Il a une valeur nutritionnelle limitée et il y a toujours un risque que votre chien se blesse s’il pénètre dans le sac ou tombe sur un noyau errant non éclaté.