Nourriture pour chiens

Les chiens peuvent-ils manger du pain aux bananes ? Que souhaitez-vous savoir!

Les chiens peuvent-ils manger du pain aux bananes

À quoi sert une collation si vous ne pouvez pas la partager avec votre chien, n’est-ce pas ? Certains propriétaires sont des planificateurs de régime stricts qui n’autorisent aucune nourriture humaine tandis que d’autres aiment lancer une bouchée à la manière de leur chien. Si vous savourez une tranche moelleuse de délicieux pain aux bananes, vous vous demandez peut-être : les chiens peuvent-ils manger du pain aux bananes ?

La réponse est que la plupart des pains aux bananes sont sans danger pour les chiens , mais cela dépend des ingrédients. Certains additifs sont très nocifs pour vos chiens, vous devez donc savoir ce qu’il y a dans le mélange. Jetons un petit coup d’œil à ce qui rend le pain aux bananes comestible ou non pour votre compagnon à quatre pattes.

Qu’y a-t-il de bon dans les chiens et le pain aux bananes ?

Les bananes sont une collation incroyablement saine pour votre chien. En fait, c’est l’un des meilleurs fruits que vous puissiez leur donner. Donc, vous ne devriez jamais hésiter à donner une banane à votre chien de temps en temps, même sans pain. Pourquoi? C’est une réponse facile.

Les bananes regorgent de :
  • Potassium – aide à prévenir la rétention d’eau, les contractions musculaires et les signaux nerveux modérés à travers le corps.
  • Magnésium — aide à la fonction musculaire et nerveuse.
  • Vitamine B6 — profite au système nerveux central pour aider les choses à bien fonctionner.
  • Vitamine C — votre chien produit déjà de la vitamine C naturellement, mais un coup de pouce supplémentaire contribuera à la santé immunitaire globale.
  • Protéines – les chiens se nourrissent de protéines. Bien que la protéine du pain aux bananes soit à base de plantes, elle nourrit toujours leur

En ce qui concerne le pain aux bananes, la farine de chaleur est un autre ingrédient principal. Certains chiens peuvent avoir des sensibilités ou des allergies aux céréales, mais ceux qui ne le sont pas peuvent en récolter les bienfaits nutritionnels.

La farine de blé contient beaucoup de :
  • Fibre — aide votre chien à réguler son système digestif.
  • Protéine – encore une fois, il s’agit d’une protéine à base de plantes, mais néanmoins bonne pour les muscles.
  • Manganèse – c’est un anti-inflammatoire et améliore la santé des os.
  • Phosphore – rappelez-vous le jingle, “la vie sans phosphore est absurde” ?
  • Niacine — stimule la fonction cérébrale et améliore la peau.

Qu’est-ce qui n’est pas si bon à ce sujet ?

Étant un aliment humain qui n’est en aucun cas fait pour les chiens, le pain aux bananes a ses inconvénients. Ce n’est même pas la meilleure collation pour une personne à manger régulièrement. Ici et là, cela ne fera pas de mal, mais trop d’une bonne chose est une mauvaise chose.

Le pain aux bananes contient :
  • Riche en sucre – le pain aux bananes est généralement très riche en sucre, ce qui peut entraîner une prise de poids et le diabète.
  • Teneur élevée en glucides – la plupart des pains aux bananes contiennent une tonne de glucides, ce qui contribue également à l’excès de poids.
  • Additifs artificiels – trop d’arômes et de conservateurs artificiels ne sont pas bons pour le corps à long terme.

Surveillez les ingrédients dangereux

Selon l’endroit où vous obtenez le pain aux bananes, il peut contenir des ingrédients potentiellement nocifs, voire mortels. Vous devez en être conscient, afin de ne pas vous retrouver chez le vétérinaire avec un toutou très malade.

Attention :
  • Raisins secs – les raisins secs sont toxiques pour les chiens car ils peuvent provoquer une insuffisance rénale.
  • Chocolat – le chocolat sous toutes ses formes est toxique pour les chiens car il contient de la caféine et de la théobromine. Bien qu’il ne soit pas mortel en soi, il peut rendre votre chien extrêmement malade.
  • Xylitol – un type d’édulcorant artificiel toxique pour les chiens. Il peut provoquer une hypoglycémie, une insuffisance hépatique et même la mort en grande quantité.
  • Noix de macadamia – ces noix sont toxiques pour votre toutou, provoquant des vomissements et de la diarrhée. Si jamais vous voyez des noix de macadamia répertoriées dans un aliment, ne laissez jamais votre chien s’approcher.

Si vous soupçonnez que votre chien a mangé du pain aux bananes contenant un ou plusieurs de ces ingrédients, il est impératif que vous agissiez rapidement. Emmenez-les immédiatement chez votre vétérinaire afin qu’ils puissent être traités en conséquence.

Allergies au blé et sensibilités aux grains

Si vous avez un chien qui souffre d’allergies au blé ou de sensibilité au gluten , évitez le pain aux bananes, même à petites doses. Bien que vous soyez peut-être déjà au courant de cette condition, elle pourrait encore être sous le radar pour certains. Bonne nouvelle : certains signes devraient déclencher des alarmes.

Si vous n’êtes pas sûr, cherchez des repères visuels pour vous guider.

Généralement, les sensibilités et les allergies provoquent :
  • Démangeaisons excessives
  • Chute de cheveux
  • Peau de levure
  • Infections de l’oreille
  • Diarrhée
  • Problèmes gastro-intestinaux
  • Mauvaise qualité du pelage
  • Nez sec

Si vous pensez que votre chien pourrait avoir un problème avec les céréales ou le gluten, consultez votre vétérinaire avant de faire de véritables changements alimentaires.

Acheté en magasin ou fait maison

Si vous le pouvez, évitez complètement le pain aux bananes acheté en magasin. Il y aura des tonnes d’ingrédients que vous ne pourrez peut-être même pas prononcer, il est donc préférable de laisser cela aux humains et de n’offrir que du pain fait maison à votre chien.

Certaines épices, édulcorants et autres parties de la recette pourraient ne pas convenir à l’estomac de votre chien. À tout le moins, vous pourriez avoir affaire à un cas de vomissements, de diarrhée ou d’inconfort général.

Avec du pain fait maison, vous contrôlez exactement les ingrédients que vous ajoutez pour vous assurer qu’il est sans danger pour votre chiot. Plus vous pourrez identifier ce qu’il contient, mieux votre chien s’en portera. La simplicité est préférable – et si vous n’êtes pas sûr de la sécurité d’un ingrédient, cela vaut la peine d’effectuer une recherche rapide sur Google avant de le remettre.

Chiens et pain aux bananes : dernières réflexions

Peu importe où vous avez acheté le pain aux bananes, votre chien n’a pas besoin de le grignoter tout le temps. Cela devrait être quelque chose que vous pourriez offrir en récompense ou si vous voulez qu’ils partagent, mais rien de plus. Au moins, vous savez qu’il est généralement sans danger pour votre chien, sauf en cas d’allergie.

Si votre chien est entré dans votre réserve de pain aux bananes, il devrait aller bien, même s’il en a mangé en grande quantité. À moins, bien sûr, qu’il ne contienne l’un des ingrédients dangereux énumérés ci-dessus. Et rappelez-vous, quand il s’agit de nourrir votre chiot , la moitié d’une banane mûre vaut mieux que du pain cuit au four.