Vous ne pourrez peut-être pas ignorer longtemps le visage suppliant de votre chien et serez tenté de partager votre fromage et vos craquelins avec lui. C’est un dilemme courant auquel de nombreux gardiens d’animaux sont confrontés en permanence. Les propriétaires d’animaux de compagnie pensent que, puisque les produits laitiers constituent des collations saines pour les humains, ils seront également sains pour les chiens. Mais ce n’est pas toujours le cas.
Il est évident pour tout le monde que la grande variété de fromages disponibles sur le marché rend la question encore plus confuse pour de nombreux gardiens d’animaux. Il existe peu de preuves que la plupart des fromages soient toxiques pour les chiens. Cependant, il existe certains types de fromages tels que les fromages bleus comme le Roquefort, le Gorgonzola et le Stilton qui peuvent produire de la roquefortine qui est toxique pour les chiens.
Alors, les chiens peuvent-ils manger du fromage provolone ? La plupart des chiens sont intolérants au lactose, donc le fromage peut provoquer des flatulences, des ballonnements, des vomissements ou des selles molles. Il contient également trop de matières grasses pour que votre chien en mange trop souvent. Mais, votre chien peut profiter d’un peu de fromage provolone comme collation occasionnelle.
Alors, sans plus tarder, examinons en profondeur la question de savoir à quel point il est sûr de nourrir votre ami moelleux avec du fromage provolone et à quelle fréquence votre chien peut manger du fromage provolone sans faire face à des problèmes de santé.
Les chiens peuvent-ils manger du fromage ?
Les fromages de toutes sortes sont populaires dans le monde entier, mais lorsque vous envisagez d’offrir du fromage à votre chien, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs.
Comme mentionné précédemment, vous ne pouvez pas donner de fromage bleu d’aucune sorte à votre animal de compagnie. Il n’est pas non plus judicieux de présenter du fromage avec des épices ou des condiments comme du fromage aux herbes ou à l’ail à votre toutou.
De même, certains fromages contiennent des additifs et des conservateurs pour leur donner une durée de conservation plus longue. De tels types de fromages que vous ne devriez jamais autoriser votre animal à ingérer sans avoir bien regardé la liste complète des ingrédients.
De plus, vous devez réaliser que la plupart des types de fromages tels que le fromage de chèvre, le brie ou la feta sont assez riches en calories, donc si votre chien ne fait pas d’exercice régulier, le fromage peut être la cause de l’obésité pour votre chien à quatre pattes. ami.
Sans oublier que de nombreux types de fromages ont également une forte teneur en sel. Donc, si votre chien souffre de problèmes rénaux, vous ne voulez pas que votre animal mange beaucoup de fromage.
Cela dit, le fromage contient du calcium, des acides gras essentiels, des protéines, de la vitamine A et un complexe de vitamines B. Les acides aminés que votre chien tire des protéines amélioreront la croissance saine de la peau et des poils de votre chien, le développement musculaire et la réparation des tissus.
Le complexe de vitamine B agit comme une coenzyme, favorisant les réactions biochimiques pour transformer les glucides en glucose qui donne à votre chien l’énergie dont il a besoin. Comme vous devez déjà le savoir, le calcium offre également de nombreux avantages pour la santé. La vitamine A présente dans le fromage aidera votre chien à développer sa peau, ses muscles et ses nerfs.
Certains fromages comme le provolone sont entièrement sans danger pour votre chien. Le provolone est un fromage vieilli fondamentalement italien qui se décline également en variétés fumées. Le provolone fumé n’est pas pour les chiens, mais le provolone ordinaire non assaisonné est un excellent régal pour les chiens.
Le fromage Provolone est un fromage à faible teneur en glucides de 1 oz. de fromage provolone ne contient qu’environ 0,5 g de sucres. De plus, le processus de fabrication du fromage provolone élimine le lactose et produit du glucose et du galactose. Provolone est bien toléré par la plupart des chiens.
De plus, il existe de nombreuses options de provolone sans lactose disponibles sur le marché qui vous permettent de nourrir votre animal sans crainte de diarrhée ou de maux d’estomac.
Et compte tenu des bienfaits pour la santé associés à l’alimentation de votre chien avec certains types de fromage, il est logique de régaler votre fidèle compagnon avec du fromage comme collation occasionnelle. De nombreux dresseurs de chiens professionnels utilisent du fromage durci ou des bâtonnets de fromage à mâcher pour dresser les chiens.
Les parents d’animaux de compagnie affirment que fournir à leurs animaux de compagnie un bâtonnet de fromage à mâcher fonctionne comme un charme pour assouvir la sensation de faim de leurs animaux de compagnie et atténuer leur ennui. Par rapport au fromage à pâte molle, le fromage dur et caoutchouteux comme le provolone dure plus longtemps, et votre chien aura donc plus de temps pour le mâcher et le mâcher.
À quelle fréquence pouvez-vous nourrir vos chiens Provolone?
Si vous donnez à votre chien du provolone ou tout autre type de fromage pour la première fois, assurez-vous de n’en donner qu’un peu, puis surveillez votre chien.
Si votre animal ne semble pas souffrir d’effets néfastes tels que des ballonnements, des maux de ventre ou de la diarrhée, alors vous savez qu’il est d’accord pour avoir un peu de fromage de temps en temps.
Même si votre chien aime l’odeur piquante d’un bâtonnet de provolone, vous ne pouvez pas intégrer des friandises au fromage dans l’alimentation quotidienne de votre ami à quatre pattes.
Les chiens ont besoin d’un repas faible en gras et en sodium, et même si vous optez pour un fromage provolone sans sodium, sans gras et faible en calories, vous devez toujours vous assurer que vous n’en offrez pas plus d’un ou deux . cubes ou bâtonnets une fois par mois .
Selon les experts en nutrition animale, les friandises que vous offrez à votre chien ne doivent pas dépasser plus de 10 % de son apport calorique quotidien recommandé.
Donc, si votre chien pèse environ 35 livres, la friandise ne devrait pas contenir plus de 35 calories. Une tranche ou un cube de fromage peut contenir jusqu’à 90 calories. Une once de fromage provolone faible en gras contient 45 calories. Ainsi, même avec un choix faible en gras, vous leur donnez un coup de pouce en graisses saturées qui peuvent être malsaines à long terme.
Un excès de fromage peut provoquer une pancréatite chez votre chien et augmenter son risque de maladie cardiaque, d’hypertension et de diabète . Chez un chien âgé, le risque cardiaque est aggravé par l’obésité. Avec peu d’exercice et des années qui avancent, les chiens plus âgés ont besoin d’une alimentation assez rigoureuse pour favoriser la longévité et la forme physique.
Si votre chien prend des antibiotiques, l’absorption d’antibiotiques tels que la doxycycline est réduite avec la consommation de produits laitiers. Par conséquent, vous devez faire attention à la quantité de fromage, même de provolone, que vous accordez à votre toutou.
Quels autres types de fromage sont sans danger pour les chiens ?
Le fromage cottage contient la plus faible quantité de sodium et de matières grasses. Le fromage cottage peut être trouvé sans sel, faible en gras, sans conservateurs ni additifs. Si vous préparez une friandise au fromage cottage maison pour votre chiot, vous lui rendrez service.
De plus, le fromage cottage est assez riche en protéines, de sorte que la collation de votre chien contribuera grandement à assurer une santé osseuse, dentaire et cardiaque plus forte et plus saine. De plus, il existe de nombreux types de fromages à faible teneur en lactose en raison de la façon dont ces fromages sont fabriqués.
Les fromages à faible teneur en lactose comprennent :
- Cheddar
- Mozzarella
- Suisse
- Cric au poivre
- Parmesan
Il peut être bon pour les chiens de goûter au fromage de temps en temps. Souvent, les chiens reçoivent des médicaments en glissant des pilules dans une friandise au fromage. De plus, dresser votre chien devient une tâche plus facile avec un bâton de fromage à pâte dure à portée de main.
Réflexions finales
Être le parent d’un chien peut signifier beaucoup de plaisir. Les chiens sont toujours fidèles, affectueux et joueurs. Ils aiment leurs humains tendrement et sincèrement. Mais, être gardien d’un animal de compagnie, c’est aussi être responsable d’une vie. Cela signifie que vous devrez porter une attention particulière à l’alimentation de votre animal.
Offrir du fromage à votre toutou n’est pas du tout malsain si vous pratiquez le contrôle. Des bouchées de fromage au hasard, en particulier du provolone ou du fromage cottage, peuvent en fait être bénéfiques. Les protéines, le calcium, les acides gras et les vitamines ajoutés se révéleront bénéfiques pour le bien-être de votre chien. Il suffit d’éviter les fromages persillés, les fromages aux herbes ou aux épices et les fromages à haute teneur calorique.
Donner à votre animal de compagnie du fromage provolone pour lui faire prendre ses médicaments, lui apprendre un tour ou suivre des instructions d’entraînement simples et même savourer une collation plus longtemps ne fonctionnera pas seulement à votre avantage, mais aussi pour la santé globale de votre chien.