Nourriture pour chiens

Les chiens peuvent-ils manger du couscous ? Le couscous est-il sans danger pour les chiens ?

Les chiens peuvent-ils manger du couscous

Oui, les chiens peuvent manger du couscous nature en petite quantité . Il ne doit pas être nourri en grande quantité, car il ne contient pas tous les nutriments dont votre chien a besoin. Ils ont aussi besoin de manger beaucoup d’autres choses.

Le couscous est un grain entier fabriqué à partir de blé ou d’orge. Il ressemble au riz mais est plus nutritif. Il contient une variété de nutriments dont votre chien pourrait avoir besoin, notamment des fibres et du sélénium. Cependant, il ne devrait pas constituer l’essentiel de l’alimentation de votre chien.

Vous devez également faire attention au couscous avec quoi que ce soit dedans. Le couscous est souvent aromatisé ou préparé avec des épices. Certaines de ces choses peuvent ne pas convenir aux chiens. Il est fabriqué à partir de blé, il n’est donc pas sans gluten. Cela devrait cependant convenir à la plupart des chiens. Mais vous voudrez peut-être l’éviter si votre chien a une allergie au gluten .

Les dangers du couscous

En soi, le couscous est très bien. Il est fabriqué à partir de blé ou d’orge, ce qui convient parfaitement à la consommation de nos chiens. De nombreux aliments pour chiens contiennent ces ingrédients. C’est aussi un grain entier. Les grains entiers contiennent de nombreux nutriments qui sont bons pour nos chiens.

Cependant, cela ne signifie pas que tous les chiens mangent bien du couscous. Certains chiens peuvent être sensibles aux glucides, comme ceux qui souffrent de diabète. Dans ce cas, vous devez éviter de donner de grandes quantités de couscous. Si votre chien se faufile sur le comptoir, que vous deviez vous inquiéter ou non dépend de son état de santé exact et de la gravité de sa maladie.

Comme il est fabriqué à partir de blé, il contient du gluten. Si votre chien est sensible au gluten, cet aliment ne lui convient pas.

Pour ces raisons, nous ne pouvons recommander le couscous à tous les chiens.

De plus, comme nous l’avons déjà dit, vous devez être prudent en les nourrissant de couscous assaisonné. Beaucoup de gens ajoutent de l’ail ou des oignons à leur couscous. Ces deux épices sont toxiques pour les chiens. D’autres épices courantes peuvent également causer des problèmes, comme le sel. Trop de sodium peut être un problème pour les chiens. Un peu de sel pour nous peut être beaucoup de sel pour un petit chien.

Mélanger le couscous avec d’autres aliments

Beaucoup de gens mélangeront le couscous avec d’autres aliments avant de le donner à leur chien. Les viandes maigres fonctionnent mieux pour cela, car elles aident à équilibrer la collation ou le repas. Cependant, vous pouvez techniquement mélanger le couscous avec tout autre aliment sans danger pour les chiens.

Ceux qui nourrissent leur chien avec un régime fait maison peuvent décider d’utiliser du couscous pour la portion glucidique du repas. Cet aliment est également un peu riche en protéines , ce qui en fait un meilleur choix que d’autres options, comme le riz.

Nous vous recommandons de mélanger cet aliment avec des protéines si vous prévoyez qu’il s’agit d’une collation ou d’un repas substantiel. La viande maigre est la meilleure option, mais il en existe d’autres comme le yaourt grec, par exemple.

Quelle quantité de couscous dois-je donner à mon chien ?

Cela dépend si vous donnez du couscous comme friandise ou dans le cadre d’un repas fait maison. Une cuillère à soupe de couscous par neuf livres pour un repas est un excellent point de départ. Vous devrez cependant modifier la quantité en fonction de votre chien. Certains chiens ont besoin de plus de viande que d’autres.

Comme vous pouvez le voir, même en le nourrissant dans le cadre d’un repas, vous ne devriez pas donner beaucoup de couscous à votre chien. Nous recommandons généralement de ne donner qu’une cuillère à soupe comme collation une fois par jour.

Vous ne voulez pas donner trop de couscous à votre chien, car cela peut réduire la quantité d’autres aliments qu’il atteint.