Les œufs sont considérés comme un super aliment pour nous, les humains, nous nous demandons donc souvent s’ils fournissent une nutrition et des avantages similaires à nos amis à quatre pattes. La réponse courte est, oui, les œufs sont parfaitement sans danger pour les chiens. Il y a certaines choses auxquelles vous devez faire attention lorsque vous nourrissez vos œufs de chien, et nous parlerons de tout ce que vous devez savoir ci-dessous.
Pourquoi devrais-je donner des œufs à mon chien ?
Les œufs sont considérés comme un super aliment car ils contiennent une bonne quantité de matières grasses, beaucoup de protéines, de vitamines, de minéraux et d’acides aminés. Que demander de plus à un seul aliment ?
Offrir des œufs à votre chien est un excellent moyen d’intégrer des protéines et une nutrition dense dans son alimentation. Cela aide également que votre chiot adorera probablement le goût!
Les chiens peuvent-ils manger des œufs crus ?
Le consensus général est que les œufs cuits sont sans danger pour les chiens, mais les œufs crus sont discutables. L’American Kennel Club déclare que les œufs crus peuvent causer des problèmes à votre chiot, notamment une carence en salmonelle et en biotine.
La salmonelle est une bactérie qui se développe sur les aliments crus. Cela peut entraîner des malaises intestinaux pour votre chien, de la diarrhée, des vomissements et, dans de rares cas, cela peut être mortel. La cuisson complète des œufs tuera complètement toutes les bactéries Salmonella dans un œuf, ce qui le rendra sûr pour votre chien.
La biotine est une vitamine – souvent appelée B7 ou B12 – qui permet au corps de votre chien de traiter la nourriture qu’il mange et de la convertir en énergie utilisable. Sans biotine, votre chien peut être vidé de son énergie et avoir des problèmes de peau et d’autres problèmes de santé. Consommer trop d’œufs crus peut provoquer une carence en biotine chez votre chien, ce que vous devez éviter à tout prix.
En règle générale, il est préférable de ne pas donner d’œufs crus à votre chien.
Quelle quantité d’œufs est trop pour mon chien ?
Bien que ce super aliment puisse être un excellent ajout au régime alimentaire de votre chiot, vous devez faire attention à ne pas trop le nourrir. Les chiens ont besoin de beaucoup moins de calories que les humains, donc l’impact d’un œuf sera beaucoup plus important sur votre chiot que sur vous.
Les œufs contiennent environ 70 calories chacun avec le jaune gras inclus, et ces calories peuvent rapidement s’accumuler, surtout si vous avez un chien de petite ou moyenne taille qui n’a besoin que de quelques centaines de calories par jour. Pour vous assurer que vous ne suralimentez pas votre chien, limitez sa consommation d’œufs en fonction de sa taille et supposez que vous pouvez remplacer en toute sécurité environ un dixième de son alimentation normale par des œufs. Pour éviter la prise de poids, évitez simplement d’ajouter des œufs à l’alimentation existante de votre chien.
Comment puis-je donner des œufs à mon chien ?
Nourrir en toute sécurité vos œufs de chiots dépend de la façon dont ils sont préparés. Nous savons déjà que les œufs crus ne sont pas nécessairement sans danger pour les chiens, mais au-delà de les cuire complètement, comment doivent-ils être préparés ?
Tout d’abord, quelle que soit la façon dont vous cuisinez les œufs pour votre chien, assurez-vous qu’il n’y a pas de morceaux de coquille inclus. Des morceaux de carapace tranchants peuvent endommager l’intérieur de votre chien, sans parler d’un inconfort majeur.
Deuxièmement, assurez-vous que vous ne les faites pas cuire dans du beurre ou de l’huile. Selon les experts de Pets WebMD , les produits laitiers peuvent causer des problèmes digestifs à votre toutou. De plus, la teneur en matières grasses peut être un problème pour la prise de poids.
Enfin, vous pouvez déguster vos œufs avec du sel, du poivre et du ketchup , mais laissez ces délicieux additifs hors des œufs que vous donnez à votre chien. Les experts commerciaux en aliments pour chiens de Purina notent que le sel et le poivre ne sont pas bons pour votre chien en excès, et les leaders de l’industrie des animaux de compagnie chez Chewy avertissent que le ketchup contient du sucre ou le substitut de sucre toxique, le xylitol, qui sont tous deux malsains pour votre chien à consommer. .
Le cholestérol des œufs est-il mauvais pour les chiens ?
Beaucoup de gens s’inquiètent du cholestérol dans leur propre alimentation, et cette préoccupation se répercute naturellement sur leurs amis canins. Cependant, selon le fabricant commercial d’aliments pour chiens, Purina, le cholestérol n’est pas un problème pour les chiens, car il n’interagit pas avec leur corps de la même manière qu’avec le nôtre. Bien que la teneur en matières grasses des œufs puisse être un problème, le cholestérol n’affectera pas négativement votre toutou et ne devrait pas vous préoccuper du tout.
L’essentiel
Les œufs sont généralement sans danger pour les chiens . En fait, ils offrent une grande quantité de nutriments, notamment des protéines, des graisses saines, des vitamines et des minéraux. Vous devez limiter la quantité d’œufs que votre chiot mange chaque jour pour éviter une suralimentation, car les œufs sont riches en calories et peuvent entraîner une prise de poids. Faites toujours cuire les œufs entièrement avant de les offrir à votre chiot et rappelez-vous de ne pas les préparer comme vous le feriez pour vous-même. Lorsque vous faites cuire des œufs pour votre chien, omettez les additifs comme le sel, le poivre, le ketchup, le beurre et l’huile.