Nourriture pour chiens

Les chiens peuvent-ils manger des noix de cajou ? Que souhaitez-vous savoir!

Les chiens peuvent-ils manger des noix de cajou

Nous savons tous à quel point les chiens aiment les cacahuètes. Ils les aiment seuls, sous forme de friandises, sous forme de beurre et à peu près de toutes les manières possibles. Vous êtes-vous déjà demandé, cependant, si les chiens peuvent manger toutes les noix ? Et les noix de cajou ? La réponse courte à cela est oui! Dans l’article ci-dessous, nous vous donnerons non seulement la réponse complète à cette question, mais nous vous donnerons également toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre la bonne décision concernant l’alimentation de votre animal.

Les noix de cajou sont-elles sans danger pour les chiens ?

Vous pouvez donner à votre chien des noix de cajou car elles ne sont pas toxiques pour les chiens comme les autres noix . Bien sûr, il y a des contreparties avec cette collation, à savoir la modération. Comme le dit le vieil adage, trop d’une bonne chose… est une mauvaise chose.

Les noix de cajou ont de nombreux avantages pour la santé qui peuvent améliorer la santé globale de votre chien, mais elles présentent également certains inconvénients dont vous devez être conscient avant de les servir comme collation. Il y a aussi quelque chose à dire sur la façon dont vous les servez.

Mais avant tout, vous ne voulez donner à votre chiot qu’une petite quantité de ces noix savoureuses à la fois. Contrairement au fruit de macadamia (oui, c’est un fruit), les noix de cajou ne causeront pas de toxicité, mais elles peuvent avoir d’autres problèmes qui causent des problèmes de santé.

Avantages pour la santé des noix de cajou

Il est regrettable de noter qu’il n’y a pas beaucoup de recherches sur les avantages et les problèmes de santé des noix de cajou en ce qui concerne les canines comme c’est le cas avec d’autres noix. Une chose est claire, cependant. Les chiens semblent aimer la friandise douce et beurrée.

Comme mentionné, quelques noix de cajou données comme friandise conviennent à votre chiot et peuvent avoir des avantages positifs. Jetons un coup d’œil à certains des points positifs.

Antioxydants

Selon le VCA Hospital , les antioxydants protègent contre les dommages cellulaires causés par les espèces réactives de l’oxygène telles que les radicaux libres. En termes simples, les antioxydants renforcent le système immunitaire et l’aident à combattre les infections. Vous pouvez trouver cet anti-inflammatoire dans des suppléments comme la vitamine C et E, ainsi que dans des aliments comme les noix de cajou.

Bien que ces choses sonnent bien, il existe encore des raisons plus spécifiques pour lesquelles ce supplément est bon pour votre chien. Premièrement, deux affections courantes dont souffrent les chiens sont l’arthrite et les allergies cutanées; qui provoquent tous deux une inflammation. Lorsque le corps combat ces maladies, l’inflammation se produit pour se réparer et se protéger.

Comme vous pouvez l’imaginer, les antioxydants naturels du corps ne durent qu’un temps limité. C’est là que des aliments comme les noix de cajou entrent en jeu pour aider à reconstituer ces petits soldats qui combattent les bactéries. Vous trouverez des antioxydants dans de nombreuses marques d’aliments pour chiens , des friandises et il est recommandé pour les chiots souffrant d’allergies et d’arthrite.

Vitamine K

La vitamine K est devenue un super aliment pour ses bienfaits chez les humains et les chiens. Sans être trop technique, il existe deux types de vitamine K et deux avantages importants. Tout d’abord, vous trouverez de la vitamine K1 et K2. Les deux fonctionnent de manière similaire, mais K2 a tendance à être plus bénéfique.

Les vitamines K1 et 2 aident dans les mêmes maux, mais de différentes manières. Le premier avantage qu’ils procurent est de renforcer l’effet du calcium sur les dents et les os de votre animal. Deuxièmement, ils aident à la coagulation du sang. Cela fait du supplément une bonne option pour les chiens souffrant d’ostéoporose et de maladies liées au sang.

De plus, cette vitamine est administrée en complément si votre animal ingère accidentellement de la mort aux rats. Il peut également prévenir les maladies cardiaques en éliminant les dépôts de calcium dans leurs artères . Bien que les noix de cajou aient des niveaux plus élevés de K1, les deux types ont des effets similaires.

Les acides gras omega-3

C’est un ingrédient que vous connaissez probablement mieux car on le trouve dans la plupart des aliments pour chiens. Les acides gras oméga-3 aident à garder la peau et le pelage de votre chien en bonne santé. Non seulement cela, mais cela peut aussi aider à réparer leur peau et leur fourrure.

Si votre chiot a la peau sèche, squameuse et qui démange, des doses d’oméga-3 aideront à apaiser l’irritation et à renforcer les poils et la peau. En fait, les acides gras fonctionnent de cette façon dans tous les domaines. Par exemple, vous pouvez trouver des oméga 3 dans les noix de cajou, mais ils sont également abondants dans l’huile de poisson.

Autres bénéfices

Outre les vitamines et les suppléments mentionnés ci-dessus, les noix de cajou ont quelques autres avantages en leur faveur. Jetez un œil aux autres minéraux que vous pouvez trouver dans cette collation santé :

  • Calcium : Aide à la solidité des os et des dents et à la transmission de l’influx nerveux.
  • Fer : important pour la croissance des enzymes et du sang.
  • Cuivre : Crée des globules rouges et aide le fer à être absorbé par le corps.
  • Magnésium : aide les yeux, les dents et les os du chien. En outre, il aide à l’absorption d’autres vitamines.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de points positifs dans cette petite noix. Avant de commencer à les remettre à votre bébé en fourrure, vous devez également examiner d’autres considérations.

Effets secondaires possibles des noix de cajou sur votre chien

Avec tous les avantages pour la santé de votre animal, vous vous interrogez peut-être sur les effets secondaires possibles. Il y a six problèmes associés aux noix de cajou, et ils varient de graves et rares à légers en raison d’une consommation excessive. Tout d’abord, examinons les trois problèmes liés à l’excès.

Donner trop de noix de cajou à votre chien

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la modération est essentielle en ce qui concerne les noix de cajou et votre chien. Lorsqu’ils sont autorisés à en avoir trop, ils peuvent courir le risque de développer des problèmes de santé allant de légers à potentiellement mortels. Jetez un œil à ces trois risques :

  • Gain de poids : L’obésité est un problème courant parmi la foule canine. Les noix de cajou, en raison de leur teneur élevée en matières grasses, peuvent augmenter le risque d’avoir un toutou potelé. Bien que la prise de poids puisse être gérée et corrigée, elle peut également entraîner d’autres problèmes, notamment une pancréatite , qui peut mettre la vie en danger.
  • Estomac dérangé : Un autre effet secondaire plus courant d’une trop grande quantité de noix de cajou est un estomac dérangé. Les problèmes gastro-intestinaux comme les vomissements, les gaz et la diarrhée sont tous des effets secondaires de laisser votre chiot en avoir un de trop.
  • Calculs vésicaux : Si votre chiot est sujet aux calculs vésicaux, les noix de cajou ne sont pas une bonne idée. Ils sont riches en acides organiques qui aident à former les pierres, la prudence est donc recommandée.

Autres effets secondaires

Malheureusement, il y a encore d’autres problèmes qui peuvent survenir en nourrissant votre animal de compagnie avec ces noix. Bien que ces problèmes ne soient pas aussi courants, ils sont beaucoup plus graves et peuvent avoir des effets dévastateurs.

  • Réactions allergiques : Votre chien peut être allergique aux noix de cajou. Les sensibilités aux noix ne sont pas aussi courantes que chez les humains, mais cela peut toujours arriver. Si vous décidez de donner cette nourriture à votre chiot, vous devez surveiller les signes de toux, de morsures de pattes, de grattage du visage, d’urticaire, d’otites et d’autres éruptions cutanées ou irritations. Les signes pourraient signifier une allergie et vous devriez consulter votre vétérinaire immédiatement.
  • Insuffisance hépatique : C’est quelque chose qui arrive rarement, mais qui est aussi complètement évitable. Avant de donner des noix de cajou à votre chiot, vérifiez-les soigneusement pour détecter les moisissures. La moisissure peut contenir une toxine appelée aflatoxine et peut provoquer une insuffisance hépatique chez les chiens.
  • Empoisonnement au sel : L’empoisonnement au sel se produit lorsque votre chien consomme trop de sel. Comme la plupart des noix de cajou sont salées, vous devez être conscient des symptômes tels que la dépression et la léthargie. Il peut également entraîner la mort s’il n’est pas traité rapidement.

Le dernier numéro nous amène à notre prochain sujet…

Comment nourrir votre chien avec des noix de cajou

Si vous décidez que les avantages l’emportent sur les risques, vous devez faire attention à la façon dont vous nourrissez vos petits cajous. Comment ils sont servis, quand ils sont donnés et sous quelle forme ne sont que quelques-unes des possibilités. Jetez un œil ci-dessous pour quelques questions sur la cuisine de la noix de cajou :

Mon chien peut-il manger des noix de cajou crues ?

Oui, votre chien peut manger des noix de cajou crues, mais vous devez d’abord faire attention à certaines choses. Deux choses que nous avons déjà mentionnées. Tout d’abord, même si vous appréciez une toute nouvelle boîte de noix, vous devez les inspecter soigneusement pour détecter la présence de moisissure, car cela peut causer des maladies graves.

Deuxièmement, la plupart des noix de cajou achetées en magasin sont salées ou contiennent d’autres épices ou arômes. C’est là qu’il faut être prudent. Votre animal doit recevoir des noix nature et non salées. Outre le sel, d’autres ingrédients comme la cannelle peuvent être nocifs pour votre animal.

Mon chien doit-il manger des noix de cajou entières ou des morceaux ?

De manière générale, les morceaux de noix de cajou ou les noix de cajou entières sont acceptables. Ce dont vous devez faire attention, c’est un risque d’étouffement. Comme les noix de cajou sont des noix de taille moyenne, elles peuvent se coincer dans la gorge des petits chiens. Assurez-vous de surveiller attentivement votre chiot lorsque vous mangez cette friandise.

Mon chien peut-il manger du beurre de noix de cajou ou d’autres aliments contenant des noix de cajou ?

À moins que vous ne fassiez des biscuits aux noix de cajou «recette canine», vous devez éviter de donner à votre animal des aliments contenant des noix de cajou; cela inclut le beurre de cajou. La raison en est les autres ingrédients de la recette. Le beurre, par exemple, contient des niveaux élevés de sucre et de sel, deux choses qui ne sont pas bonnes pour votre animal. Il en va de même pour les biscuits ou autres collations.

Vous voulez également rester à l’écart des noix mélangées. Bien que les noix de cajou ne soient pas toxiques pour les chiens, les autres noix le sont, vous devez donc éviter de leur donner des aliments contenant d’autres noix.

Puis-je faire des friandises pour chien aux noix de cajou ?

Comme mentionné, si vous pouvez contrôler les ingrédients d’une friandise maison contenant des noix de cajou, tout ira probablement bien. Gardez simplement à l’esprit que la modération est la clé. Les biscuits pour chiens doivent être préparés avec seulement un couple pour toute la recette.

Sommaire

En conclusion, vous pouvez nourrir votre chien avec des noix de cajou. La vraie question, cependant, est de savoir si cela vaut la peine de donner cette friandise à votre animal de compagnie. Ces noix ont en effet plusieurs avantages pour la santé, mais ce n’est pas quelque chose qu’elles ne tirent pas déjà de leurs repas quotidiens et autres friandises.

Il est également vrai que certains des risques sont rares et moins susceptibles de se produire, mais ils peuvent toujours se produire. De plus, des problèmes tels que l’obésité et les maux d’estomac sont plus fréquents. Bien que vous puissiez corriger les problèmes, en valent-ils la peine ?

Il y a aussi quelques problèmes qui n’ont pas été mentionnés ci-dessus. Par exemple, les noix de cajou non salées sont les moins appétissantes pour les humains, alors êtes-vous prêt à les acheter pour que votre chiot puisse en avoir ? Non seulement cela, mais les noix de cajou sont plus chères en matière de collations…

Dans l’ensemble, les noix de cajou ne sont pas toxiques pour les chiens, mais leur donner cette nourriture n’est probablement pas quelque chose à prendre l’habitude de faire. S’il vous arrive d’en avoir sous la main et qu’ils finissent par en avoir un, il y a de fortes chances qu’ils aillent bien. En ce qui concerne une collation régulière, votre chiot sera mieux avec une friandise approuvée par les chiens.