Nourriture pour chiens

Les chiens peuvent-ils manger des mûres ? Les mûres sont-elles sans danger pour les chiens ?

Les chiens peuvent-ils manger des mûres

Selon la région que vous habitez, les mûres peuvent pousser partout. Ils prennent racine dans la cour et forment rapidement des buissons qui peuvent envahir de grands coins du jardin. Si vous ne pouvez pas contrôler la croissance, comment êtes-vous censé contrôler votre chien lorsqu’il est à l’extérieur et qu’il veut une collation rapide ?

Étant donné que les mûres sont l’une des baies les plus courantes, il est utile de savoir si elles sont nocives pour votre chien. S’ils prennent une bouchée rapide, iront-ils bien? La réponse courte est oui, mais il y a des mises en garde. Continuez à lire pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles cette baie est sans danger, ainsi que sur d’autres baies que vous voudrez peut-être surveiller de plus près si vous voyez votre chien se diriger vers elles.

Les chiens peuvent-ils manger des mûres ?

En règle générale, les chiens peuvent avoir un petit nombre de mûres mûres. Ils ne sont pas toxiques pour les chiens et voyageront facilement dans leur système digestif sans faire de ravages en cours de route.

Les mûres sont un fruit naturel qui ne présente pas beaucoup de danger pour votre chiot. Les chiens sont principalement des carnivores, ils ne doivent donc pas manger trop de mûres ou ils commenceront à se sentir malades et leurs selles pourraient devenir beaucoup plus liquides. Personne ne veut cela, mais cela peut facilement être évité en limitant la quantité consommée par votre chien.

Les chiens ne font généralement pas plus que les goûter une ou deux fois. Si vous remarquez qu’ils ne supportent même pas très bien quelques-unes de ces baies, évitez de les réintroduire dans leur alimentation.

Mûres non mûres

Pourquoi avons-nous précisé que les chiens ne devaient manger que des mûres mûres ?

Tout comme les humains ne sont pas les plus grands fans de fruits non mûrs, n’encouragez pas non plus votre chien à en grignoter. Les mûres non mûres ont beaucoup plus de chances de causer des maux d’estomac à votre chiot que lorsqu’elles sont complètement mûres.

La chose la plus préoccupante est peut-être que les mûres non mûres sont également connues pour provoquer des hallucinations chez les chiens et certains humains. Tous les types de mûres sont hallucinogènes lorsqu’elles ne sont pas mûres. À mesure qu’ils mûrissent, ils utilisent et modifient les produits chimiques qui provoquent généralement des hallucinations.

Avantages pour la santé des mûres pour votre chien

Les mûres fraîches sont en grande partie constituées d’eau . Ils contiennent environ 60 calories dans chaque tasse. Lorsqu’ils sont frais, ils contiennent environ 80 % d’eau, 1,4 % de protéines, 1,7 % de fibres, 0,4 % de matières grasses et 9,8 % de glucides.

Vous pouvez également trouver des mûres séchées, qui diminueront la quantité d’eau et concentreront leurs niveaux de protéines. Cependant, il n’est jamais recommandé de nourrir votre chien avec des fruits secs car les jus et les sucres sont beaucoup plus concentrés sous cette forme, ce qui peut leur être nocif.

Certains des avantages des mûres comprennent:
  • La source des antioxydants

Les antioxydants sont essentiels dans l’alimentation de presque tous les êtres vivants. Ils pénètrent dans le système et aident à combattre les radicaux libres qui peuvent endommager vos organes et les fonctions du corps. Le resvératrol est l’un des principaux antioxydants des mûres, et il a été étudié pour sa lutte positive contre le vieillissement chez les animaux de compagnie et les humains. Il peut augmenter l’endurance de votre chien et plus encore.

  • Aide à la santé digestive en petites quantités

Les mûres stimulent facilement le système digestif. Ils contiennent des niveaux élevés de fibres solubles et insolubles. Ces deux éléments rendent la digestion beaucoup plus facile à gérer, bien qu’ils puissent la rendre trop lisse s’ils sont consommés en grande quantité. C’est à cause de ces fibres que la suralimentation des mûres provoque des maux d’estomac chez votre chiot.

  • Améliore la circulation sanguine

Le pourcentage élevé de fer dans les mûres stimule la production de globules rouges dans le corps d’un chien. Ils aident l’oxygène à atteindre tout le corps, atteignant toutes les cellules et tous les muscles.

  • Construit des os sains

Comme si les mûres ne semblaient pas déjà pleines de bienfaits, elles contiennent également du calcium, de la vitamine K et des traces de magnésium et de phosphore. Tous ces éléments sont des facteurs clés pour créer une structure squelettique saine. Ils peuvent également aider à accélérer la récupération après avoir été blessé.

  • Protège leur cerveau

La réparation rapide des os n’est pas le seul avantage des mûriers en matière de guérison. Ils ont également un impact positif lorsqu’ils atteignent votre cerveau, améliorant les systèmes qui réparent les cellules cérébrales . Ils aident votre chien à exceller pendant l’entraînement ou à le fortifier à mesure qu’il grandit.

  • Combat le cancer

Enfin, les mûres contiennent des anthocyanes , dont il a été prouvé qu’elles aident à prévenir la formation de tumeurs, en particulier celles du tractus gastro-intestinal. Bien que ces types de cancer ne soient pas trop fréquents chez les chiens, c’est toujours un bonus pour les mûres.

Dangers potentiels des mûres pour votre chiot

Avez-vous déjà entendu l’expression « tout avec modération » ? En ce qui concerne les mûres et leur relation avec les chiens, ce principe s’applique. Limitez la quantité que vous leur donnez, et leurs avantages ne s’inverseront pas pour causer des maux d’estomac et des chiots malheureux.

Lorsque vous les présentez pour la première fois à votre chien, observez-les attentivement pour vous assurer qu’ils ne feront pas de réaction allergique aux baies. Il est rare qu’un chien y soit sensible, mais cela vaut quand même la peine d’être surveillé au départ.

Servir des mûres à votre chien

Les mûres sont mieux servies à votre chiot comme prévu par la nature, fraîches de la plante une fois qu’elles sont mûres. Leur donner quelques baies pour commencer est plus que suffisant pour qu’ils aient le goût. Le faire en si petite quantité vous permet également de tester toute sensibilité qu’ils pourraient avoir à leur égard.

Faire cuire des mûres dans des friandises n’est pas une bonne idée, car cela leur permettra généralement d’en avoir trop à la fois. Les cuire au four décompose également chimiquement certains des composés des mûres qui sont si bénéfiques pour votre chiot.

Au lieu de cela, donnez à votre chien une poignée de mûres fraîches. Ne le faites qu’une fois tous les deux jours et surveillez toujours ce qu’il ressent par la suite pour vous assurer que vous n’en faites pas trop. Il peut toujours y avoir trop d’une bonne chose.

Baies toxiques pour les chiens

Les mûres ne sont pas les seules baies communes auxquelles votre chien peut avoir accès lorsqu’il se promène ou se promène dans la cour. Toutes les baies ne sont pas saines pour votre chien, certaines d’entre elles étant dangereusement toxiques.

Si votre chiot aime les mûres, il sera peut-être plus enclin à manger une baie directement de la plante. Faites attention à ces baies toxiques lorsque vous êtes en déplacement ou sortez-les de votre jardin si vous laissez votre chien se promener seul.

Baies toxiques pour les chiens
  • Baies de genévrier
  • Baies de poké
  • Bananes
  • Baies de houx
  • Cerises
  • Baies de gui

En résumé

Les chiens peuvent manger des mûres et en tirer de nombreux avantages. Ils protègent la santé intestinale et peuvent aider à combattre le cancer. La clé pour que votre chien ait des mûres est de limiter sa consommation à une poignée tous les plusieurs jours au maximum. Faites attention aux allergies potentielles et ne les laissez pas les manger directement dans un buisson, car vous ne pouvez pas toujours être certain de ce qu’ils grignotent.