Nourriture pour chiens Uncategorized

Les chiens peuvent-ils manger des mandarines ? Que souhaitez-vous savoir!

Les chiens peuvent-ils manger des mandarines

Les mandarines sont un agrume très populaire qui a bon goût et est considéré comme un aliment santé pour de nombreuses personnes, il est donc parfaitement raisonnable de se demander s’il est sans danger de nourrir votre chien. La réponse courte est oui, vous pouvez donner à votre chien une petite portion de mandarine s’il l’aime, mais il y a quelques choses que vous devez savoir avant de commencer à en peler une pour votre ami K-9.

Rejoignez-nous pendant que nous examinons tous les avantages et les inconvénients de donner cette nourriture à votre chien et discutons des façons saines dont votre animal peut en profiter.

Qu’est-ce qu’une mandarine ?

Comme vous l’avez peut-être deviné, la mandarine fait partie de la famille des agrumes orange. Ils sont beaucoup plus petits et plus sucrés que les oranges, et ils sont plus plats en haut et en bas. La peau est plus fine et plus facile à peler. Alors que nous pouvons acheter des oranges toute l’année, les mandarines ont tendance à être plus saisonnières, arrivant juste avant l’automne. Les clémentines et les mandarines sont des variantes de la mandarine.

Les mandarines sont-elles mauvaises pour les chiens ?

Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne voudrez peut-être pas nourrir votre chien avec des mandarines.

Sucre

Les mandarines contiennent une grande quantité de sucre qui peut entraîner la carie dentaire, l’obésité, le diabète et d’autres problèmes de santé pour votre chien. Des études montrent que l’obésité est en augmentation et que jusqu’à 45 % des chiens de plus de quatre ans sont en surpoids. Cette statistique suffit à elle seule à mettre en garde contre l’ajout de sucre inutile au régime alimentaire de votre animal.

Si votre chien est déjà en surpoids, souffre de diabète ou d’autres problèmes de santé liés au sucre, vous ne devez pas fournir de mandarines dans son alimentation.


Des graines

Les clémentines ne contiennent pas de graines, contrairement aux mandarines et aux mandarines, et ces graines contiennent des traces de cyanure qui peuvent potentiellement causer des problèmes de santé à votre animal. Bien que la quantité nécessaire puisse être importante et que votre animal doive mâcher ou écraser les graines pour exposer le cyanure, le risque est présent. Par conséquent, il est fortement recommandé d’enlever toutes les graines de fruits avant de permettre à votre animal de manger des mandarines ou des mandarines.


Peelings

La peau d’une mandarine est très acide et difficile à dégrader pour le système digestif de votre animal, ce qui peut entraîner des maux d’estomac, des vomissements et de la diarrhée. Un autre problème lié à la consommation des pelures est qu’elles contiennent très probablement des pesticides , et ces pesticides peuvent s’avérer extrêmement toxiques pour la santé de votre animal. L’empoisonnement aux pesticides peut causer de la diarrhée, de la confusion, une consommation excessive d’alcool, des coups de patte au visage, des tremblements, des éruptions cutanées, etc.


Maux d’estomac

Même si vous enlevez les graines et la peau, donner trop de mandarines à votre chien peut lui causer des maux d’estomac et éventuellement de la diarrhée.

Les mandarines sont-elles bonnes pour les chiens ?

Il y a quelques bonnes raisons de laisser votre chien avoir quelques morceaux ici et là.

Vitamine C

La mandarine contient beaucoup de vitamines, en particulier la vitamine C, qui agit comme un antioxydant, prévient les maladies et maintient votre animal en meilleure santé. La vitamine C peut également aider à éliminer les radicaux libres et à inverser les effets de l’oxydation. Les vétérinaires le prescrivent aux chiens qui souffrent de nombreux maux, notamment le cancer, la toux du chenil, les infections bactériennes, les maladies articulaires, etc.


Vitamine A

La vitamine A présente dans la mandarine aidera à protéger les muqueuses de votre chien et à améliorer sa vision nocturne.


Minéraux

De nombreux minéraux sont également présents dans la mandarine, notamment le calcium, le fer, le cuivre, le magnésium, le manganèse, le potassium et le zinc. Ces minéraux participent à d’innombrables processus dans le corps et aident à dynamiser votre animal et à le garder en bonne santé.


Eau

La mandarine contient également beaucoup d’eau pour hydrater votre animal et prévenir l’apparition de la constipation.

Comment dois-je nourrir mon chien avec des mandarines ?

Si votre chien a un poids santé et n’a pas de problèmes de diabète ou d’autres problèmes de santé, vous pouvez lui donner de temps en temps quelques tranches de mandarine. Nous ne recommandons pas la mandarine entière, peut-être 25 %, et pas tous les jours. Assurez-vous d’enlever les graines et la peau avant de servir, et il est préférable d’attendre que votre animal ait dîné, afin que l’acide citrique doux ne dérange pas son estomac.

Si vous remarquez des réactions indésirables au fruit, aussi mineures soient-elles, arrêtez de le nourrir immédiatement. S’il y a un problème, les premiers signes seront des maux d’estomac, de la diarrhée et éventuellement une hyperactivité due à une trop grande quantité de sucre.

Conclusion

Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu des avantages et des risques pour la santé de nourrir votre chien avec des mandarines. C’est parfaitement bien avec modération, et votre chien peut bénéficier de certains avantages pour la santé, mais cela peut rapidement devenir trop, et plusieurs problèmes de santé peuvent commencer à se manifester, y compris l’obésité. Si nous avons répondu à vos questions, veuillez partager ce guide pour nourrir votre chien en mandarines sur Facebook et Twitter.