Nourriture pour chiens

Les chiens peuvent-ils manger des hot-dogs ? Les hot-dogs sont-ils sans danger pour les chiens ?

Les chiens peuvent-ils manger des hot-dogs

Vous n’avez qu’un seul ami sur qui vous pouvez compter pour rester à vos côtés tout le temps que vous êtes en charge de la grille d’un barbecue : votre chien. En guise de récompense, il semble naturel de leur offrir un hot-dog pour leurs soucis.

Mais devriez-vous? Votre chien peut-il manger un hot-dog, ou est-ce juste une source d’ennuis ?

Offrir à votre chiot un weenie ne devrait pas poser de problème mortel, mais cela ne signifie pas que c’est une bonne idée. Pour une meilleure idée des risques et des récompenses impliqués, lisez la suite.

Les hot-dogs sont-ils sans danger pour les chiens ?

Il n’y a rien à l’intérieur d’un hot-dog qui devrait s’avérer toxique pour votre chien, donc à cet égard, ils sont totalement sûrs.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez commencer à ajouter des hot-dogs au régime alimentaire de votre chien. Il existe de nombreux problèmes avec les weenies qui en font des collations loin d’être idéales pour votre toutou.

Qu’est-ce qui est dangereux avec les hot-dogs ?

C’est une question à laquelle il est difficile de répondre, car savons- nous vraiment ce qu’ils contiennent ? Voulons -nous savoir?

Nous avons une bonne idée, en fait – et la réponse est le sel et les ingrédients transformés, dont aucun n’est sain pour les chiens en grande quantité.

De plus, leur forme circulaire en fait un parfait risque d’étouffement. C’est particulièrement vrai si votre chien n’aime pas mâcher, car le hot-dog peut se loger dans sa gorge et étouffer son alimentation en air.

Une autre chose dont il faut s’inquiéter est le fait que de nombreux hot-dogs sont servis avec des garnitures comme des oignons et de l’ail, qui peuvent tous deux être toxiques pour les chiens. Si vous devez donner un weenie à votre chien, assurez-vous qu’il est ordinaire.

Y a-t-il des avantages pour la santé aux hot-dogs?

La plupart des hot-dogs contiennent des protéines, ce qui est toujours bon pour les chiens.

Cependant, il existe d’autres moyens d’augmenter les niveaux de protéines de votre chien qui n’impliquent pas de le soumettre à un tas d’ingrédients douteux.

Le type de hot-dog que je donne à mon toutou est-il important ?

Oui. De manière générale, plus le hot-dog est bon marché, moins il convient au vrai chien.

Les hot-dogs bon marché sont généralement remplis d’arômes artificiels, de conservateurs et de viande de mauvaise qualité. Vous ne devriez pas vouloir que votre chien mange tout cela (et vous ne devriez vraiment pas en avoir non plus).

Les hot-dogs haut de gamme utilisent des viandes entières, notamment du poulet, du porc, du bœuf et de la dinde. Ils sont plus chers, mais c’est parce qu’ils sont faits avec de meilleurs ingrédients – et ils ont généralement meilleur goût aussi.

Qu’en est-il du ketchup, de la moutarde et des petits pains ?

Tout cela doit être évité. Le ketchup et la moutarde sont extrêmement riches en sodium, et il y en a déjà beaucoup dans le hot-dog.

Les petits pains sont souvent pleins de sucre et d’autres glucides hautement transformés, et même s’ils ne sont pas terribles à petites doses, moins vous donnez de calories vides à votre chien, mieux c’est. Cela est particulièrement vrai pour les chiens vieillissants ou en surpoids.

Mon chien a mangé un hot-dog. Que devrais-je faire?

Si votre chien n’en a mangé qu’un et n’a eu aucun problème à le faire tomber, la meilleure chose à faire est probablement de décider de mieux protéger votre nourriture à l’avenir. Il est peu probable qu’un seul hot-dog ait un impact majeur sur la santé de votre chiot.

Si votre chien en a mangé plusieurs, il n’est probablement pas encore temps de paniquer. Il faudrait pas mal de hot-dogs pour faire des dégâts sérieux – plus que ce que votre chien pourrait probablement manger en une seule séance.

Assurez-vous de lui offrir beaucoup d’eau et surveillez-le pour vous assurer que son estomac n’est pas distendu et qu’il ne fait pas les cent pas, ne bave pas excessivement ou ne vomit pas sans succès. Ce sont tous des signes de ballonnement, et si vous les remarquez, emmenez immédiatement votre chien chez le vétérinaire.

Quelles sont les alternatives saines aux hot-dogs ?

Si vous voulez que votre toutou se sente comme un membre de la famille lors de la fête du 4 juillet, il existe plusieurs autres aliments de base pour barbecue qui peuvent être appropriés.

Le poulet ou les hamburgers sont d’excellents régals – allez-y doucement sur le sel. Éliminez également la sauce barbecue et les autres condiments.

De plus, si vos hot-dogs sont faits d’ingrédients de haute qualité, vous pouvez absolument offrir à votre chien une bouchée ou deux. Il suffit de les couper en premier et de ne pas en faire trop.

Alors, quel est le verdict ? Les hot-dogs sont-ils sans danger pour les chiens ?

Aucun vétérinaire ne recommandera jamais de donner un hot-dog à votre animal de compagnie, mais il y a pire qu’il pourrait manger. Ne les nourrissez pas trop et coupez-les pour réduire le risque d’étouffement.

De manière générale, cependant, vous feriez mieux de trouver quelque chose de plus sain à grignoter pour votre chiot. Les hot-dogs ne sont pas vraiment riches en nutriments, et en manger trop peut contribuer à des problèmes de santé comme l’obésité.

Si vous êtes inquiet parce que votre chien en a glissé un dans votre assiette, vous pouvez vous détendre – votre chiot ira presque certainement bien.