Certaines personnes peuvent penser que, simplement parce qu’un aliment est sans danger pour nous, il doit être acceptable de le donner à votre chiot. Malheureusement, beaucoup ont découvert à leurs dépens que ce n’est pas vrai.
La réponse courte à la question de savoir si votre animal de compagnie peut grignoter des cerises avec vous est probablement non, avec quelques mises en garde.
Pourquoi les chiens ne peuvent pas manger la nourriture des gens
Commençons par les faits. Les humains et les chiens partagent 84 % de notre ADN . Il est essentiel de comprendre qu’il n’y a pas de gènes humains ou canins. Considérez-les plutôt comme un ingrédient. Nos ADN respectifs sont le livre de cuisine qui montre lequel va faire un bébé ou un chiot.
Cependant, c’est cette différence de 16% qui raconte toute l’histoire.
Par exemple, vous pouvez manger des noix de macadamia . Les chiens ne peuvent pas.
Vous pouvez profiter de raisins frais et mûrs. Canines, pas tellement .
Vous pourrez vous régaler de votre daube de boeuf avec ses oignons et son ail. Votre animal tombera malade, très malade s’il fait de même.
Le message à emporter est que notre ADN partagé ne signifie pas que nos systèmes digestifs sont les mêmes. Alors que les chiens peuvent être carnivores , nous sommes des omnivores porteurs de cartes. Ce fait joue un rôle important dans ce que nous pouvons manger.
Qu’y a-t-il de si mauvais dans les cerises ?
Le premier ingrédient en volume des cerises crues est l’eau, à 82,25 % . Vous pensez probablement qu’est-ce qui ne va pas avec ce fruit délicieux? Après tout, il contient également du potassium, une foule de vitamines du complexe B, un peu de protéines et une bonne portion d’autres nutriments vitaux.
Ils ont aussi un goût délicieux!
Le problème n’est pas le fruit lui-même, mais plutôt le pépin . Cette petite graine que certains cracheront sur le sol contient un produit chimique extrêmement toxique : le cyanure .
Avant que les images de Sherlock Holmes et Miss Marple ne commencent à tourbillonner dans votre tête, il est essentiel de comprendre que de nombreux autres aliments courants contiennent ce poison, notamment :
- Pommes
- Les pêches
- Haricots verts
- Pousses de bambou
- Manioc
- Sureau
- Graines de lin
Comme Paracelse, le soi-disant père de la toxicologie, a dit un jour : « Tout est poison, et rien n’est sans poison ; seule la dose fait qu’une chose n’est pas un poison . Même l’eau est toxique si vous en buvez suffisamment.
Alors, où cela nous laisse-t-il avec des chiens et des cerises ?
N’oubliez pas que vous cracherez probablement le noyau lorsque vous mangerez des cerises. Ou vous pourriez avoir un de ces appareils pratiques qui font le travail pour vous. Votre chien les avalera probablement en entier sans même les mâcher. Pensez-y. Vous avez vu comment il dévore sa nourriture. Ce traitement n’est pas différent.
Bien sûr, les noyaux de cerises sont également toxiques pour les humains . Malheureusement, il n’en faut pas beaucoup non plus. D’ailleurs, qui peut manger une seule cerise, de toute façon ?
En fin de compte, ne donnez pas à votre chien des cerises avec les noyaux.
Symptômes d’empoisonnement au cyanure
S’il existe une possibilité que votre animal ait accès à des cerises, il est utile de connaître les signes d’empoisonnement pour vous aider à agir rapidement et à sauver votre meilleure amie. Inutile de dire qu’un traitement immédiat est impératif . La mort peut survenir en moins d’une heure . Les symptômes incluent :
- Respiration rapide
- Gommes rouges
- Pupilles dilatées
- Vomissement
- Baver
Les signes peuvent commencer en aussi peu que 15 minutes. Les symptômes classiques d’empoisonnement apparaissent rapidement sans avertissement. C’est une chose qui distingue ces cas d’une maladie.
Puis-je lui donner des cerises sans les noyaux ?
Techniquement, la réponse est oui. Cependant, ces mises en garde désagréables existent ici aussi. Sérieusement, voulez-vous vraiment dénoyauter des cerises pour votre chien avec tout le bazar ?
Nous avons pensé que non.
Ensuite, il y a l’habitude que vous créez. Nous devons également nous adresser au proverbial éléphant dans la pièce. Vous pensez peut-être, pourquoi ne pas lui donner des cerises déjà préparées ? Marasquin ou Dieu ne plaise, cerises Luxardo , n’importe qui ?
Ce n’est pas une solution au problème de la fosse. Cela entraîne une autre foule de problèmes avec les édulcorants et autres ingrédients, tels que l’alcool , qui sont tout aussi toxiques pour votre chien.
Réflexions finales sur le fait de donner des cerises à votre chien
Le fait demeure qu’il existe de nombreuses autres friandises saines pour votre chiot. Vous n’êtes pas obligé d’ajouter des cerises au mélange. Nous vous suggérons de vous en tenir aux produits commerciaux, de préférence ceux fabriqués aux États-Unis. Le contrôle de la qualité garantira qu’ils sont sans danger pour votre animal de compagnie. Ne risquez pas de donner à votre chien tout ce qui pourrait causer des problèmes. Cela n’en vaut pas la peine à long terme, surtout s’il préfère un chewie , de toute façon.