Nous savons tous que les lapins adorent les carottes, mais qu’en est-il de votre chien ? Remplies de potassium, d’antioxydants, de vitamines essentielles, de fibres et d’autres éléments nutritifs, les carottes sont des super légumes qui peuvent réduire votre risque de cancer, abaisser le cholestérol sanguin et améliorer la santé des yeux.
Heureusement, votre chien peut profiter des mêmes avantages sains que la consommation de carottes.
Alors, les chiens peuvent-ils manger des carottes ? Ouais ! Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle. Explorons les avantages pour la santé des carottes pour les chiens et les meilleures façons de les distribuer à votre toutou.
Les carottes peuvent-elles être bénéfiques pour la santé de votre chien ?
Maintenant que vous savez que votre chien peut ingérer des carottes en toute sécurité, examinons certains des avantages qui accompagnent un régime qui comprend ce légume pour votre chien.
Comme nous l’avons dit précédemment, les carottes regorgent de fibres, de vitamines et d’antioxydants. Certains de ces ingrédients sont essentiels pour un chien florissant et prospère. Pour les chiens, la vitamine A est essentielle à leur santé globale et peut contribuer à renforcer le système immunitaire, la reproduction, la croissance osseuse et la différenciation cellulaire.
Non seulement cela, mais ces friandises à faible teneur en matières grasses et en calories peuvent également aider votre chien à mieux voir, à soutenir sa santé dentaire en décomposant la plaque et à l’aider à aller à la selle régulièrement.
Quand les carottes peuvent-elles être mauvaises pour les chiens ?
Si vous donnez des carottes à votre chien avec modération, elles peuvent constituer un complément idéal à son alimentation. Cependant, comme pour les autres fruits et légumes, les carottes contiennent beaucoup de sucre naturel. C’est pourquoi les chiens (et les gens) les trouvent si irrésistiblement bons. Malgré son goût incroyablement sucré, une trop grande quantité de sucre naturel peut entraîner une prise de poids excessive, qui, à son tour, peut entraîner d’autres problèmes de santé graves. Ceux-ci peuvent inclure le diabète, les maladies cardiaques, la dégénérescence des articulations touchées et différents types de cancer.
Trop de friandises contenant beaucoup de sucre peuvent également causer la carie dentaire des chiens. Contrairement aux croquettes abrasives et aux friandises qui peuvent nettoyer ses dents pendant qu’il mâche, les carottes ne nettoieront pas les dents de votre chien quand il les grignotera.
Combien de carottes puis-je donner à mon chien ?
Les carottes et autres aliments humains doivent être donnés aux chiens avec modération. Un chiot de taille moyenne peut consommer en toute sécurité environ deux à trois mini-carottes par jour. Vous devez couper les carottes en petits morceaux pour éviter que votre animal ne les avale en entier et ne s’étouffe.
Comment servir les carottes de votre chien
Avant d’introduire de nouveaux aliments dans Fido, consultez toujours votre vétérinaire pour obtenir la taille de portion recommandée. De plus, vous devez procéder avec prudence lorsque vous incorporez de nouveaux aliments dans les repas de votre chien . Comme nous, votre animal de compagnie peut souffrir de certaines allergies alimentaires graves . Si vous remarquez une irritation de la peau, des vomissements, de la diarrhée ou qu’il est sensible à la lumière, emmenez-le immédiatement à votre clinique vétérinaire d’urgence locale.
Bien que votre chien puisse aimer la texture croquante et la saveur sucrée des carottes crues, vous pouvez également lui donner des carottes cuites. Si vous craignez que la cuisson du légume réduise sa valeur nutritive , optez plutôt pour des carottes cuites à la vapeur.
4 raisons pour lesquelles vous devriez nourrir votre chien avec des carottes
Toujours pas convaincu ? Voici quatre autres raisons de nourrir votre toutou avec des carottes !
- Ils sont faciles à cultiver : Les carottes sont l’un des aliments les plus simples à cultiver dans votre propre jardin.
- Ils sont abordables : économisez de l’argent en donnant à votre chien une mini-carotte au lieu de suppléments coûteux.
- Ils font d’excellents stuffers Kong : Faible en gras et puissant en goût, votre chien s’amusera pendant des heures à essayer d’extraire les carottes hachées de son jouet à mâcher Kong !
- Simple à préparer : Il vous suffit de les hacher et de les donner à votre chien.
Les chiens peuvent-ils manger des carottes ? Dernières pensées
Oui, votre chien peut certainement manger des carottes, mais avec modération. Non seulement ce légume savoureux aide avec ses yeux et ses dents, mais il est bon pour la santé globale de votre chien .